begin process at 2012 05 30 16:15:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

registre : binary

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

registre : binary

samedi 8 janvier 2005 à 17:33:48 | registre : binary

alphaone

j'aimerai voir comment on envoie du texte en binary dans le registre. donnez un exemple svp
lundi 10 janvier 2005 à 10:22:58 | Re : registre : binary

meech

Membre Club
Salut,

La fonction à utiliser est la suivante (extrait de MSDN ) :

LONG
RegSetValueEx(
  HKEY hKey
,
  LPCTSTR lpValueName
,
  DWORD Reserved
,
  DWORD dwType
,
  const BYTE* lpData
,
  DWORD cbData

);

L'argument dwType doit prendre la valeur REG_BINARY (cf.
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/sysinfo/base/registry_value_types.asp)

Dans lpData, tu balances un pointeur sur ce qui doit être stocké dans la base de registres.

Ciao.
lundi 10 janvier 2005 à 11:02:56 | Re : registre : binary

meech

Membre Club

(suite) Un petit exemple au passage :

#include <windows.h>

int main(int argc, char** argv)
{
HKEY hKey;
DWORD dwDisp = 0;
LPDWORD lpdwDisp = &dwDisp;
BYTE *b;
HANDLE heap;
char a[20];
RegCreateKeyEx(HKEY_CURRENT_USER, "CLEF", 0L, NULL, REG_OPTION_NON_VOLATILE, KEY_ALL_ACCESS, NULL, &hKey, lpdwDisp);
heap=HeapCreate(0,0,0);
b=(BYTE*)HeapAlloc(heap,0,30);
strcpy((char*)b, "Valeur...");
RegSetValueEx(hKey,"Attributes",0,REG_BINARY,b,strlen(b));
HeapFree(heap,0,b);
HeapDestroy(heap);
RegCloseKey(hKey);
return(0);
}

Je n'ai pas eu le temps d'ajouter des contrôles (vérifier si la clef a bien été créée, par exemple), mais tu t'en débrouilleras bien.
En espérant t'avoir un peu aidé.

Cette discussion est classée dans : registre, binary

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cle de registre Reg_Binary [ par chinois0013 ] Bonjour,J'ai un petit problème et j'ai grand besoin de votre aide !Je ne comprends pas comment sont coder les valeurs binaires des clés de registre.Co Rapport registre par récursivité [ par Baggio961 ] Bonjour, j'espère que vous saurez m'aider.Voici mon problème, j'aimerais lister une partie de mon registre en commençant par exemple à "HKEY_LOCAL_MAC Base de registre [ par chinois0013 ] Bonjour,Je souhaite executer un fichier reg à partir d'un executable en c++.J'utilise donc la fonction suivante :ShellExecute(0, 0, "C:\\Users\\Juju\\ demarer une application en mode masqué [ par baby3378 ] Bonjour à tous, voila j'ai un petit souci : j'ai créé un projet (sous forme de console). Je l'ai ajouté dans ma base de registre afin qu'il demare en Registre [ par pagd ] Bonjour, quelqu'un peut il me dire pourquoi dans le code ci dessous,je récupère une erreur 2 à l'appel de RegQueryValue ?Remarque 1 : Je travail sous base de registre securite reseau [ par zebulon33 ] bonjour,quelles sont les donnees qui changent dans regedit quand j'active dans les outils d'administration la Securité réseau:forcer la fermeture de s Programmer sur Mac [ par Zestyr ] Bonjour, je développe essentiellement pour Windows, et j'aurais besoin de savoir comment fonctionne un Mac, voici quelque question que j'espère qu'on Décompression d'un fichier GRIB (GRIdded Binary) [ par DarthKhaos ] Bonjour, voila je suis actuellement en projet et je dois ouvrir un fichier GRIB, mais comme précisé dans le cahier des charges, il ne peut s'ouvrir av Interdire modification registre [ par zuddap ] Bonjour a tous, voila mon problème est que dans mon entreprise, les utilisateur disposé de PC avec des session admin bridé par des GPO, j'aimerais i registre chez vista ou windows 7 [ par baby3378 ] Bonjour à tous, Voila, j'ai un problème pour écrire dans la base de registre. J'ai crée un petit ensemble d'outils qui doivent démarer avec windows.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,368 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales