begin process at 2010 03 17 05:03:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

refresh() de ncurses

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

refresh() de ncurses

lundi 4 février 2008 à 09:10:59 | refresh() de ncurses

AsM0DeUz

Membre Club
Bonjour !

Je viens  suis en train de tenter d'utiliser ncurses seulement j'ai deja ma premiere question ... a quoi sert refresh().

D'apres le how to (http://tldp.org/HOWTO/NCURSES-Programming-HOWTO/helloworld.html) , lorsqu'on utilise par exemple printw("xx');
xx est affiché dans un ecran "virtuel" et ce n'est que lorsqu'on execute refresh() que le terminal est mis a jour ... et ben ca ne marche absolument pas. Dans l'exemple ci-dessous, que l'on met ou pas le refresh(),  Hello World s'affiche dans le terminal.

Qqu'un pourrait il eclairer ma lanterne ? Merci

#include <ncurses.h>

int main()
{
initscr(); /* Start curses mode */
printw("Hello World !!!"); /* Print Hello World */
refresh(); /* Print it on to the real screen */
getch(); /* Wait for user input */
endwin(); /* End curses mode */

return 0;
}

lundi 4 février 2008 à 11:27:06 | Re : refresh() de ncurses

gamemonde

Membre Club
pourquoi utilisé une lib pour le mode console ?
lundi 4 février 2008 à 15:49:27 | Re : refresh() de ncurses

SAKingdom

Membre Club
D'après ce que je peux en comprendre, c'est donc pour forcer l'affichage des caractères à l'écran.
Si c'est fait même sans refresh, c'est probablement que : soit une autre fonction le fais indirectement, soit il n'est utile d'utiliser cette fonction que dans certaines situations.

gamemonde >> ncurses est à peu près l'équivalent à Linux de ce qu'est conio à Windows.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : refresh, to, hello, ncurses, world

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de programmation C++ [ par zlitus ] Salut, je ne sait pas programmer en c++ et déssidé d'apprendre.Pour cela j'ai téléchargerDEV-C++ et j'ai essayé de marquer "hello world" avec.Je copi Regex ! [ par Hades53 ] Bonjour,j'aimerais faire une fonction en c++ qui permettra de retourner N, le nombre de string dans le texte qui correspondent à l'expression régulièr débutant aimerais pouvoir coder [ par Leko ] Bonjour,je viens d'installer DEV C++ et j'ai ecrit le code le plus basique qui soit, mais il y a un souci qui vient peut etre de la configuration de c makefile [ par alexandre0094 ] Bonjour, Je suit en train de tester la programation sur psp j'ai donc suivi un tutorial et installer cygwin et créé deux fichier l'un est le code sour HELLO WORLD DEBUTANT [ par sam469 ] Bonsoir a tous,je voudrait apprendre le c++,mais pour commencer je voudrais faire un programme qui m'affiche dans un label un text via un CommandButto [OpenCV 1.0] cvLoadImage, ne fonctionne pas [ par thenemesys ] Bonjour, Je commence à apprendre OpenCV, toutefois, je rencontre déjà un problème lors de l'exécution d'un code très simple. En effet, lorsque je veu GCC 4 sous Windows [ par victorcoasne ] Bonjour, J'utilise GCC 3.4.x depuis un moment et je suis dit : pourquoi pas passer à la version 4 ? J'ai donc téléchargé la version 4.5 en 32 et 64 CString to char* [ par dorras7 ] Salut, Voici mon code CFileDialog FileOpenDialog(...............) ..... CString strfile = FileOpenDialog.GetPathName(); //pour obtenir le nom //du fi Convert long to short in c++ [ par dorras7 ] Bonjuor, Comment convertir une variable de type long to short sachant le casting n'a pas marché creation d'un type boolean en C [ par nicky200320 ] Bonjour a tous, quelqu'un pourrait il m'aider a creer un boolean en C. J'ai utilisé jusqu'à maintenant du C++. Le type boolean existait deja. Mais en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales