begin process at 2010 02 10 15:37:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

refresh() de ncurses

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

refresh() de ncurses

lundi 4 février 2008 à 09:10:59 | refresh() de ncurses

AsM0DeUz

Membre Club
Bonjour !

Je viens  suis en train de tenter d'utiliser ncurses seulement j'ai deja ma premiere question ... a quoi sert refresh().

D'apres le how to (http://tldp.org/HOWTO/NCURSES-Programming-HOWTO/helloworld.html) , lorsqu'on utilise par exemple printw("xx');
xx est affiché dans un ecran "virtuel" et ce n'est que lorsqu'on execute refresh() que le terminal est mis a jour ... et ben ca ne marche absolument pas. Dans l'exemple ci-dessous, que l'on met ou pas le refresh(),  Hello World s'affiche dans le terminal.

Qqu'un pourrait il eclairer ma lanterne ? Merci

#include <ncurses.h>

int main()
{
initscr(); /* Start curses mode */
printw("Hello World !!!"); /* Print Hello World */
refresh(); /* Print it on to the real screen */
getch(); /* Wait for user input */
endwin(); /* End curses mode */

return 0;
}

lundi 4 février 2008 à 11:27:06 | Re : refresh() de ncurses

gamemonde

Membre Club
pourquoi utilisé une lib pour le mode console ?
lundi 4 février 2008 à 15:49:27 | Re : refresh() de ncurses

SAKingdom

Membre Club
D'après ce que je peux en comprendre, c'est donc pour forcer l'affichage des caractères à l'écran.
Si c'est fait même sans refresh, c'est probablement que : soit une autre fonction le fais indirectement, soit il n'est utile d'utiliser cette fonction que dans certaines situations.

gamemonde >> ncurses est à peu près l'équivalent à Linux de ce qu'est conio à Windows.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : refresh, to, hello, ncurses, world

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de programmation C++ [ par zlitus ] Salut, je ne sait pas programmer en c++ et déssidé d'apprendre.Pour cela j'ai téléchargerDEV-C++ et j'ai essayé de marquer "hello world" avec.Je copi Regex ! [ par Hades53 ] Bonjour,j'aimerais faire une fonction en c++ qui permettra de retourner N, le nombre de string dans le texte qui correspondent à l'expression régulièr débutant aimerais pouvoir coder [ par Leko ] Bonjour,je viens d'installer DEV C++ et j'ai ecrit le code le plus basique qui soit, mais il y a un souci qui vient peut etre de la configuration de c makefile [ par alexandre0094 ] Bonjour, Je suit en train de tester la programation sur psp j'ai donc suivi un tutorial et installer cygwin et créé deux fichier l'un est le code sour HELLO WORLD DEBUTANT [ par sam469 ] Bonsoir a tous,je voudrait apprendre le c++,mais pour commencer je voudrais faire un programme qui m'affiche dans un label un text via un CommandButto [OpenCV 1.0] cvLoadImage, ne fonctionne pas [ par thenemesys ] Bonjour, Je commence à apprendre OpenCV, toutefois, je rencontre déjà un problème lors de l'exécution d'un code très simple. En effet, lorsque je veu GCC 4 sous Windows [ par victorcoasne ] Bonjour, J'utilise GCC 3.4.x depuis un moment et je suis dit : pourquoi pas passer à la version 4 ? J'ai donc téléchargé la version 4.5 en 32 et 64 Convert long to short in c++ [ par dorras7 ] Bonjuor, Comment convertir une variable de type long to short sachant le casting n'a pas marché creation d'un type boolean en C [ par nicky200320 ] Bonjour a tous, quelqu'un pourrait il m'aider a creer un boolean en C. J'ai utilisé jusqu'à maintenant du C++. Le type boolean existait deja. Mais en problème tableau multi-dimensions [ par totoscill ] Bonjour!j'utilise un tableau [i][3] mais il fait planté mon appli.Je pense que je l'ai mal déclarer mais je vois pas mon erreur.mes tableau accepte de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales