Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Réferences croisées [ Divers / Débutant(e) ] (LiBe444)

samedi 7 avril 2007 à 14:22:31 | Réferences croisées

LiBe444

Bon si y'a quelqu'un qui sait comment écrire des réferences croisées en c++, répondez moi... genre ça, mais qui compile : class A ; class B { A bou ; } ; class A { B bou ; } ;

samedi 7 avril 2007 à 15:22:42 | Re : Réferences croisées

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
En C++ les objets ne sont pas de références, donc si tu déclares un objet A dans B, B contiendra un objet A qui sera instancié dans le constructeur de B. Jusque là tout va bien mais si tu mets aussi un objet de type B dans A, on a une dépendant circulaire, ce qui fait qu'en instanciant une objet A, on instancie un B, puis un autre A, puis un autre B. Evidemment on ne veut pas faire ca.
(Le problème n'existe pas en java car l'instanciation n'est pas automatique, il faut un new).
Pour résoudre ton problème, il faut qu'au moins un deux attributs bou soit un pointeur.
Par exemple:

B.h:
class A:
class B {A* bou;};
...

A.h:
#include "B.h"
class A {B bou;};

samedi 7 avril 2007 à 19:13:26 | Re : Réferences croisées

yann_lo_san

A quoi correspond cette structure en uml ou autre ?
Je ne l'ai jamais utilisée.
Du point de vue d'une hiérarchie de classe, il y a toujours moyen de ne pas faire cela.
Puisque il y a double agrégation, n'y a t il pas héritage ?
Ou plus simplement A et B sont amies (friend) ?

Cette discussion est classé dans : class, croisées, réferences, bou

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès variable / Class [ par Guillaume ] Bonjour, je vous explique le contexte...J'ai 2 classes :class TMAC { public: void getVAR();}et :class TCX { public: int iA; TMAC ma Myth et Class [ par Xs ] salut !tous le monde a deja vu des programmes/installateurs warez des groupes warez Myth ou Class, non ?bon eh bien, je voudrais savoir comment ils fo class pour manipuler des grands nombres [ par Orkblutt ] Salut,j'aimerai implementer une classe qui me permettrai de manipuler (+,-, /,*,%) des grands nombres (Nb>32bits) mais je ne sais pas du tout comment pb de class [ par Xs ] salut !!je suis en train de faire un programme en relation avec mendeleiev.il se trouve que j'ai fait mon prog comme ceci (avec un squellette similair la class de progressbar marche comment ??? [ par Xs ] salut !!!je ne sais plus qui, mais quelqu'un a déposé une source pour la progress bar : comment s'en sert-on passke ca fait je sais pas combien de foi Probleme de compilation [ par draken ] Bonjour à tous ,mon but est de placer chaque classe dans chaque fichier --> utilisation separee des classes VOICI LE PROBLEME Les «class» pour débutant [ par cognac ] Voici un petit programme:|||||||||||||| constante.h||||||||||||#ifndef CONSTANTES#define CONSTANTES#include #include using namespace std;const int a=5 Pb Class et pointeur ... [ par payen ] salut a tous,j'ai un petit probleme en C++: j'ai definit une class CImage, avec entre autre, un pointeur vers une variable de type char (char *nom_ima petit pb de classe~~ [ par lerilcy ] Bijour a tous... J'ai declare une classe "CBloc" comme il faut (enfin je pense)class CBloc{...}et dans le code des procedures (bloc.cpp): le compilate Pb de class HELP [ par Sosh ] Je maîtrise pas encore bien le cpp mais les class c'est ce que j'ai trouver qui se rapproche le plus de ce que je veux faire. (avoir plusieurs variabl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.