begin process at 2013 06 18 07:25:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

Référencer une dll C en vb6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Référencer une dll C en vb6

mardi 5 juin 2012 à 09:55:10 | Référencer une dll C en vb6

Daemon80

Bonjour, j'ai créer une dll en C avec des fonctions qui permettes de gérer des opératons :

Voila le code :
[Code]
/* Replace "dll.h" with the name of your header */
#include "dll.h"
#include <windows.h>

DllClass::DllClass()
{

}

DllClass::~DllClass ()
{

}

BOOL APIENTRY DllMain (HINSTANCE hInst /* Library instance handle. */ ,
DWORD reason /* Reason this function is being called. */ ,
LPVOID reserved /* Not used. */ )
{
switch (reason)
{
case DLL_PROCESS_ATTACH:
break;

case DLL_PROCESS_DETACH:
break;

case DLL_THREAD_ATTACH:
break;

case DLL_THREAD_DETACH:
break;
}

/* Returns TRUE on success, FALSE on failure */
return TRUE;
}

extern "C" __declspec(dllexport) int addition(int a,int b)
{
return a+b;
}
extern "C" __declspec(dllexport) int soustraction(int a,int b)
{
return a-b;
}
extern "C" __declspec(dllexport) int multiplication(int a,int b)
{
return a*b;
}
extern "C" __declspec(dllexport) int division(int a,int b)
{
return a/b;
}
extern "C" __declspec(dllexport) int incremente(int a)
{
return a++;
}
extern "C" __declspec(dllexport) int decremente(int a)
{
return a--;
}
[/Code]

Lors de la compilation j'ai le fichier .def qui se créé avec les noms des fonctions.
Le but étant d'utiliser la dll c en VB6 seulement quand j&#8217;essaie d'ajouter une référence (ma dll se nomme MADLL.dll) il me dit :

Can't add a reference to the specified file.

J'ai essayer d'enregistrer la dll avec regsvr32 mais il n'arrive pas à trouver le point d'entrée DLLRegisterServer.
Quelqu'un à une solution?
Merci.
mardi 5 juin 2012 à 10:17:58 | Re : Référencer une dll C en vb6

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu vires le logiciel qui te crée tout ce fatras.

Une vraie DLL (C ou ASM) ne s'enregistre pas, ce n'est pas un objet COM.

Tu fais un projet dll VIDE, réglage compilation en C (et NON C++).

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 5 juin 2012 à 15:18:04 | Re : Référencer une dll C en vb6

Daemon80

Re et merci pour ta réponse. Quel est l'avantage de créer des dll en c plutôt qu'en c++ ?
mardi 5 juin 2012 à 17:08:47 | Re : Référencer une dll C en vb6

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Voyons la chose dans le bon sens:

Pourquoi créer des classes et autres couches d'abstraction pour en finale exposer des fonctions ???

Je passe le discours sur le 'hachis menu' de ton espace mémoire à coups de 'new', 'string' et autres biniouteries de ce genre.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : int, dll, return, extern, declspec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb DLL et template [ par axiagame ] Bonjour, je suis en train de tenter de créer une DLL, mais malheureusement je suis heurté à un problème : Je souhaite créer une fonction en template q Table de hachage avec patronyme [ par guitoontruant ] Bonjour, Désolé, j'avais d'abord poster dans les discussions libres.Voilà je dois créer une table de hashage de patronymes par le biais de N entrées, importer une fonction depuis un dll externe [ par Rabbi Jakob ] Bonjour,Je programme en c++ sous visual studio 2005J'ai un petit problème avec ma dll Je dispose d'une dll avec son fichier .lib. Je les ai mis tous l injection de dll [ par deck_bsd ] Yop,Voila , je tente de faire une injection de dll dans un processus . Seulement voila , tout devrait bien se dérouler et d'ailleur aparement tout rou pointeur sur une fonction [ par pasty ] Bonjour,J'appelle une fonction f(int *,int *,int) dont le code  est dans un DLL depuis le programme principal main.cpp Je déclare la fonction dans m Problème chargeur dll [ par M5i9k ] Bonjour,j'ai écrit un programme qui permet de charger une dll dans un processus, mais le programme fonctionne seulement en DEBUG, en RELEASE, j'ai un Problème d'appel de fonction d'une DLL en C [ par richard22 ] Bonjour Voici mon problème: je réalise une DLL avec cette fonction: DLLIMPORT int Algo(int **result) {    etc...    } et dans un fichier .h : #ifn les hooks [ par faico ] Salam j'ai trouvé un code pour un programme qui install un hokk de clavier pour empecher la touche imprimer ecran. Mais je compile le programme cela n port.dll [ par gaat ] Bonjour, je dois commander une petite carte que j'ai montée par le port COM. J'ai donc cherché comment communiquer avec le port COM à l'aide d'un prog Utilisé du multithread sous unix (C++) [ par Kenshiroooo ] Bonjour, très probablement qu'il existe déja un poste dans lequel il est expliquer ce que je vais dès maintenant vous demander... mais je pers patienc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales