begin process at 2012 02 10 18:20:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

reference nulle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

reference nulle

dimanche 9 octobre 2005 à 13:52:14 | reference nulle

Binabik

salut tout le monde,

est ce que quelqu'un sait comment retourner une reference nulle en c++?

merci ^^.

vive les grottes
dimanche 9 octobre 2005 à 13:56:17 | Re : reference nulle

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
null c'est 0 en C++
dimanche 9 octobre 2005 à 14:07:35 | Re : reference nulle

Binabik

ouai, mai ca marche pas, le compilo dit quil ne sait pas convertir un int en int&

vive les grottes
dimanche 9 octobre 2005 à 14:10:49 | Re : reference nulle

vecchio56

ah mais un int& référence forcément un objet, je pensais que tu parlais de pointeur...
A quoi ca pourrait bien te servir d'avoir un référence nulle?
dimanche 9 octobre 2005 à 14:15:05 | Re : reference nulle

Binabik

Réponse acceptée !
oui, mais cetait demander dans notre sujet, finallement j'ai trouver comment faire:

int *p = NULL;
return (*p);

tt simplement ^^

vive les grottes
dimanche 9 octobre 2005 à 14:21:21 | Re : reference nulle

vecchio56

Euh c'est une blague??
C'est le code qui est sur de planter à l'exécution ce qui tu donnes
dimanche 9 octobre 2005 à 14:40:46 | Re : reference nulle

Binabik

extrait du sujet :

"
  • IntVector::front, IntVector::back

Dans le cas ou l'instance est vide, retourner une référence nulle. (Oui, c'est possible) "

apres, c'est a toi de verifier si la reference est nulle nan? moi je fai juste ce quil y a marquer dans le sujet :P

• dimanche 9 octobre 2005 à 15:08:37 | Re : reference nulle

vecchio56

*p ca va faire planter ton programme si p vaut 0.
    Dans ce cas, tu retournes p et pas *p
    dimanche 9 octobre 2005 à 15:24:48 | Re : reference nulle

Binabik

mais dans ce cas le compilo va te peter une erreur :
    "cannot convert from'int' to 'int&' "

vive les grottes
    dimanche 9 octobre 2005 à 15:36:46 | Re : reference nulle

vecchio56

Je vois pas trop le sens d'une référence nulle en fait

1 2

Cette discussion est classée dans : reference, nulle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme DevCPP & Glut [ par Kaliman ] Salut à tous j'essaye d'apprendre à utiliser OpenGL grâce à DevCpp mais je n'ai jamais réussi à utiliser glut qui crée des erreurs de link.J'ai ajoute undefined reference to `gotoxy' [ par mailofun ] Bonjour, quand je tente de compiler puis dexecuter mon prog, il y a marqué le message "c:\mes documents\greg\c\prog\untitled1.o(.text+0x9f):untitled1. prob compil devc++ socket [ par stefdem ] Bonjour,Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour compiler un projet sous DevC++ 4.9.8.5 utilisant des sockets ?J'insiste sur le fait que c' Probleme avec certains #include ... [ par yudi ] Hello !Voila, cela fait plusieurs sources (récupérées sur le site) ke j'essaye de compiler sans succes, visiblement car la bibliotheque alakelle fait prob de compilation [ par flatou ] j'utilise devc++ et j'ai un prob de compilation : [Linker error] undefined reference to `WSACreateEvent@0' [Linker error] undefined reference to `WSAE opengl dev-c++ (undefined reference) [ par prokev ] undefined reference to `auxDIBImageLoadA@4'c'est le message que mon compilateur me donne dans la section linker aussi tot que j'utilise la commande: a Undefined reference to gluLookAt@72 [ par LiBe444 ] "[Linker Error] Undefined reference to gluLookAt@72"Message obtenu avec gcc.A l'aide, je ne sais pas comment lui faire avaler cette fonction, et je va Problème de chaine(string) et fichier [ par alncool ] Voilà les source je j'ai fait :-Fichier principal-#include "stdafx.h"#using using namespace System;int _tmain(){ // crée un container contenant plu undefined reference [WIN32] [API] [ par Jeffray ] Bonjour,J'ai un problème de linkage assez bizarre (compilateur : GCC 3.2 : dev-cpp 4.9.8.0).Dans une de mes classes, j'utilise les API DeleteObject, G prob avec SDL [ par kuroro ] alors voila , j'ai mis tous les fichiers .h dans le repertoire include ( de dev-c++ 4 ) et les fichier .a dans le repertoire lib , mais quand je veux

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 4,368 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales