begin process at 2012 05 30 16:12:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

Référence indéfinie stl_alloc.h

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Référence indéfinie stl_alloc.h

vendredi 22 décembre 2006 à 14:55:16 | Référence indéfinie stl_alloc.h

CasseTaTele

Bonjour,

J'essaye de compiler un programme c/c++ sous linux ubuntu mais le link plante sur une bibliothèque de la caméra que j'utilise.
J'ai un problème de référence indéfinie vers les fonctions allocate et desallocate qui semblent appartenir à stl_alloc.h. Voic une des erreurs :

/usr/local/digiclops/lib/libdigiclops.a(pgrcameralistener.o): In function `cl_ClosePGRCamListener()':
pgrcameralistener.cpp:(.text+0x3a7): référence indéfinie vers « std::__default_alloc_template<true, 0>::deallocate(void*, unsigned int)»

J'ai lu qu'il y avait des problèmes entre la librairie stl et les différentes versions de gcc mais j'ai essayé beaucoups de versions différentes (de 2.72 à 4.1) et le problème reste identique...
Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider ?

merci.
vendredi 22 décembre 2006 à 16:07:44 | Re : Référence indéfinie stl_alloc.h

yann_lo_san

C'est plutot le morceau de code qui plante que tu devrais mettre ici.
A plus.
lundi 8 janvier 2007 à 10:34:19 | Re : Référence indéfinie stl_alloc.h

CasseTaTele

merci de t'interesser à mon problème,
mais ça plante lors du link sur des librairies du constructeur de la caméra, librairies dont je n'ai pas la code source.

Il me semble que le problème vient d'une mauvaise version de gcc, j'ai cru voir sur internet qu'il y avait certains problèmes entre la librairie STL et les versions de gcc...

De manière plus générale, quelle est la méthode pour débuguer cette erreur ?

Cette discussion est classée dans : problème, référence, stl, indéfinie, alloc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petite question sur les alloc mémoir ! [ par nico1610 ] Mon problème est simple : J'ai commencé le C++ il y a peu de temps (pour abandonner le VB! )et je bloque sur un petit problème : la signification de & VS2005 et STL [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila cela fait un moment que je n'ai pas posté, je suis beaucoup occupé...mais la je prend 5 minutes pour vous faire part d'un petit p Effacer élement liste stl [ par poiuytrez3 ] Bonjour,J'utilise depuis très peu de temps la stl.J'ai un problème lors de la suppression d'un élément d'une liste.Voici mon problème : J'ai une liste STL et std::bad_alloc en mode release [ par RV2931 ] Bonjour, Je me heurte à un gros problème depuis quelques mois et, travaillant principalement en debug, je ne m'y était pas attardé mais celui-ci m'in problème avec la fonction srand() [ par crawhawks21 ] Bonjour à vous les pros de la programmation, je me permet de venir vous trouvez car je ne trouve pas la solution à mon problème, je vous l'expose: je Problème avec la fonction GetIconWndClass [ par Omega15 ] Bonjour a tous, voila, j'ai un petit problème qu'il me faut régler. Étant en service de maintenance logiciel, je debug de nombreux soft, tous plus vie problème avec le backtracking (sudoku) [ par anoubest ] Bonjour tt le monde, g a écrire un code pour résoudre un sudoku. on suppose ke la grille en entrée est un tableau de 9*9 chiffres entre 0 et 9 (0 pr l problème de classes [ par mohdaef ] Bonjour à tous Voici mon problème, je dispose de classes une classe jeu et une classe communication. La classe jeu gère toute les actions du jeu et l Problème avec OpenAL [ par mohdaef ] Bonjour à tous, J'ai un soucis avec OpenAl, lorsque j'exécute cette instruction : ALCdevice* Device = alcOpenDevice(NULL); Le programme plante caréme Problème de complémentarité linéaire [ par foutayeni ] Un problème de complémentarité linéaire associé à une matrice réelle carrée M de dimension n et un vecteur q de même taille n, est de trouver un vecte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales