begin process at 2012 05 30 16:11:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Shell

> 

réécrire Appuyez sur une touche...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

réécrire Appuyez sur une touche...

samedi 9 septembre 2006 à 00:58:44 | réécrire Appuyez sur une touche...

aldoniel

Bonjour,
Je quitte à peine la programmation C, et avant, lorsque je voulais attendre une frappe, j'écrivais:

fprintf(stderr, "blablabla, touche, etc.");
while ( !kbhit() )
   sleep(200);

(ok, pas très original) le sleep, c'est pour éviter de manger tout le temps processeur.

Et là, sous Dev-cpp, la fonction sleep() n'est plus définie. Par contre, dans stdlib.h, on trouve _sleep() qui marche pareil...

Pourquoi ? ça veut dire que mon truc est complètement obsolète et que ça se fait plus car on a trouvé mieux ?

(oui, system("pause") ça marche pareil, mais c'est pas standard et son message n'est pas visible si on redirige stdout vers un fichier).
samedi 9 septembre 2006 à 02:09:27 | Re : réécrire Appuyez sur une touche...

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Ben tu peux utiliser Sleep de l'API. Sinon, j'ai jamais vue ton truc ailleurs. D'habitude on utilise getchar() (sans boucle) pour intercepter une saisie de l'utilisateur.

printf("salut\n");
getchar();
printf("au revoir\n");

C++ (@++)

samedi 9 septembre 2006 à 11:30:31 | Re : réécrire Appuyez sur une touche...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est faire de la console qui est obsolète, tout juste bon en phase de test (et encore...) mais faut passer au mode GUI.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 9 septembre 2006 à 13:14:37 | Re : réécrire Appuyez sur une touche...

aldoniel

Oui, je devrais m'y mettre... enfin, faut le faire pcq c'est pas du tout mes études et je fais ça à temps perdu.
samedi 9 septembre 2006 à 16:09:51 | Re : réécrire Appuyez sur une touche...

aldoniel

printf("salut\n");
getchar();
printf("au revoir\n");

oui mais ça prend que entrée je crois

Cette discussion est classée dans : marche, touche, sleep, pareil, réécrire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment gérer un sleep() et une siasie de touche en même temps? [ par capunk ] bonjour, j'ai un programme a faire dont le but est de simuler le fonctionnement d'une mémoire vive.Donc mon soucis c'est qu'il faut que je simule auss Code en C++ Builder [ par Franckk ] Je voudrais savoir deux choses (je débute en C++ avec Borland) :- comment passer un TEdit en argument pour l'appeler depuis une fonction.- comment uti sleep clear [ par sy3ns ] jai ENCOR un petit probleme je vien de passer sur MANDRIVA et je dois adapter tt ce que jai fé sur cette distributiondeja pour effacer tout ce qu'il y Simulation d'appui sur touche pas reconnu partout [ par ghostichou ] Voilà j'explique mon problème :)En gros je veux tout simplement simuler l'appuie sur la touche "fleche du haut" dans un jeu.Donc j'ai ce code là :     keybd_event et sleep [ par Xentor609 ] salut,J'utilise keybd_event pour simuler des touches du clavier.Juste qu'ici, j'ai aucun problème.Mais imaginons que j'utilise un sleep juste après, l Salut, je cherche desesperement un sleep pour linux en ms [ par LeDOC666 ] j'ai regardé plusieurs fonctions ou classes qui pouvai faire l'affaire, lmais elle sont limités a la seconde.Hors une seconde est trop lente pour moi pb pour hooké la touche entrer et espace [ par BsEtZeOpLhD ] Salut.Voila mon problème : j'essaye d'empecher l'utilisation des touches entrer et espace dans toutes les fenêtre windows.J'ai essayer de faire un hoo Saisir une touche clavier (besoin d aide :) ) [ par vychnou ] Bonjour..je débute en C++, et j'aimerais trouver un moyen(par exemple une fonction)permettant ,sans passer par un cin ,d attendre la saisie d une touc en quoi programmer ? [ par msoin ] Salut, tous,Alors voila, je me met au c++. Alors g acheté c++pour les nuls.Ils me disent d'utiliser gnu c++ mais apperement ça marche pas sous windows begginer [ par msoin ] Salut, tous,Alors voila, je me met au c++. Alors g acheté c++pour les nuls.Ils me disent d'utiliser gnu c++ mais apperement ça marche pas sous windows

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales