begin process at 2012 05 30 16:10:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Réduire taille de fichier API

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réduire taille de fichier API

dimanche 9 avril 2006 à 14:53:48 | Réduire taille de fichier API

Galmiza

Salut,

J'ouvre le fichier en lecture+ecriture avec CreateFile, je récupère les données, les modifie, pointe le début du fichier puis je réinjecte des données modifiées.
Le fichier est "agrandit" automatiquement si les nouvelles données sont plus grandes, mais dans le cas contraire, le fichier garde la même taille. Il y a donc des octets en trop.
D'où la question titre, Comment réduire la taille d'un fichier (sans avoir à l'effacer puis le recréer si possible evidemment) ?

Merci

Guillaume
dimanche 9 avril 2006 à 15:05:59 | Re : Réduire taille de fichier API

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu marques bien la fin du fichier à la fin de tes nouvelles données modifiées ?

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

dimanche 9 avril 2006 à 15:07:27 | Re : Réduire taille de fichier API

Galmiza

Non effectivement c'est bien cela.
On ne fixe pas de taille mais on ajoute l'EOF.

C'est bien SetEndOfFile.

Merki Jocy !

dimanche 9 avril 2006 à 15:10:41 | Re : Réduire taille de fichier API

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
Ou bien SetFilePointer avec le nombre d'octet de tes nouvelles données ;)
Mais bon c'est pareil ;)

Par contre tu peux monter un clan avec magic_nono :
   lui il rajoute un 'c' à mon pseudo
   et toi tu enlève le 'k' lol
;)

dimanche 9 avril 2006 à 15:11:16 | Re : Réduire taille de fichier API

Joky

Membre Club
Ah non j'ai dis une connerie pour setfilepointer lol

dimanche 9 avril 2006 à 15:14:25 | Re : Réduire taille de fichier API

Galmiza

^^ , ce n'était qu'une tit' contrepétrie ;) !

Cette discussion est classée dans : fichier, taille, données, api, réduire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réduire un fichier [ par brute ] bonjour,Je dois faire un programme qui prend plusieur octet d'un fichier et l'écris dans un autre ( soit en binaire, soit en txt)J'ai un probleme au n Taille fichier sous linux [ par bigbourin ] Bonjour a tous, voila je cherche une fonction pour récupéré la taille d'un fichier mais sous linux. donc les API W32 ...voila. Je pensait trouver mon taille d'un fichier sur le disque [ par germs13 ] salutje travaille sous vc6.0 mais pas en mfcje voudrais recuperer la taille d'un fichier sur le disque, pour l'instant j arrice seulement a recuperer Récupérer des Données d'un fichier texte??? [ par mouss_PO ] voila, je dois récupérer une liste de double dans un fichier texte en C++ et je ne sais vraiment pas comment faire.En gros mon travail total est d'ouv recherche dans base de donnees [ par kazoumoulox ] bonjour a tous. je suis actuellement en stage et j'ai développé une appli de tracabilité avec connection ftp et un base de données sql sous easyphp. J surcharge delete [ par koala01 ] Salut, Je m'adresse à vous car je suis confronté à un problème qui me  fait perdre mon latin... Je souhaites créer un "gestionnaire de mémoire" dans l Recuperer des données dans un fichier [ par tony_73 ] Bonjour.voila je suis debutant en dot.net et j'aimerais faire une interface sur lequel toutes mes données (titre de fenetre, texte de label, etc..) do enregistrer données dataset dans un fichier excel [ par seuth ] Bonjour, je souhaiterais enregsitrer les valeurs de ma dataset ou datatable dans en fichier excel, comment faire?C'est urgent!!! Merci d'avance pour v fichier texte a excels [ par wantofirst ] bonjour a tousj'ai un petit problèmej'ai fai un programme qui met  des données numériques dans un fichier texte;mais lorsque je veux utiliser les donn QWORD ? [ par Ziman ] Bonjour,j'aimerai récupérer la taille d'un fichier, j'utilise donc GetFileSize() après l'avoir ouvert avec CreateFile(). Pour les petits fichiers, ben

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales