begin process at 2012 05 30 16:10:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

reduire palette 256 couleurs a 128, 64 couleurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

reduire palette 256 couleurs a 128, 64 couleurs

lundi 10 avril 2006 à 14:46:50 | reduire palette 256 couleurs a 128, 64 couleurs

bukeagle

bonjour,
en C++, je chercher a pouvoir extraire une palette d'une image proche bmp, ( j'ai la palette affiché ) et a diviser cette palette en 2 ou 4 ( 128 ou 64 couleur ) et d'applique cette palette sur mon image.
Dans les logiciels photo, c'est equivalent à l'option " convertir en 256 couleurs"
je suis pas un foudre de guerre avec le C++;
merci de votre aide.
salutation

lundi 10 avril 2006 à 16:15:30 | Re : reduire palette 256 couleurs a 128, 64 couleurs

mogwai93

regarde sur msdn ces fonctions, elles devraient t'etre utiles :

CreatePalette
ResizePalette
SelectPalette
SetPaletteEntries

Cette discussion est classée dans : image, couleurs, palette, reduire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer une palette personalisée de 256 couleurs (couleurs sur 8 bits) [ par orus8 ] Mon projet consiste en la quantification d'une image de 16 milions de couleurs en une image en 256 niveaux de couleurs (et non 256 niveaux de gris). L palette de couleurs pour une image BMP [ par fuitanoi ] Bonjour je cherche à savoir comment créer une palette de couleurs en niveau de gris pour une image BMP en c.l'image sera en 8 bits( 256 couleurs).Merc inserer une image >256 couleurs ? (MFC) [ par gege1024 ] tout est dans le titre j'ai fini mon appli et je desire faire un bel interface, mais je n'arrive pas a y inserer une image quelconque (superieur a 256 Petit Bugg [ par ToToL ] Tout d'abord voici mon code : #include int main() { install_allegro(SYSTEM_AUTODETECT, &errno, atexit);set_color_depth(16);set_gfx_mode(GFX_AUTODETECT table des couleurs et données d'une image BMP [ par didinel ] Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment on peut récupérer la table des couleurs et les données d'une image binarisation d'image bmp en c++ [ par silv4in ] Je débute en c++ et g donc quelque difficultées.voila, je voudrais afficher la palette d'une image BMP de 256 couleurs.Voici ce que g codé, mais <font reduire la taille d'une image lors de l'acquisition [ par lima_81 ] Bonjour,je developpe une application sous builder c++ en utilisant la webcam, mon probleme est comment reduire la taille des images lors de l'acquisit Palette couleur [ par max77max ] Bonjour,Je travaille sur un bitmap 8 bits (l'image est binaire). Lorsque je l'affiche ou l'enregistre j'obtiens une image blanche et bleue.J'aimerais Histogramme [ par stockley81 ] Bonjourj'ai recupere toutes les valeurs des pixels d'une image stockees dans des tableaux et je souhaite realiser un histogramme de l'image. C'est dir afficher une image BMP avec plus de 256 couleurs [ par adiltiss ] bonjour;j'arrive à affivher et à raffraichir une image BMP sur une boite de dialogue, mais la qualite est tres mauvaise.je pense qu'elle est afficher

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales