begin process at 2010 02 09 22:10:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Réduire un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réduire un fichier

mardi 13 décembre 2005 à 15:56:28 | Réduire un fichier

brute

bonjour,

Je dois faire un programme qui prend plusieur octet d'un fichier et l'écris dans un autre ( soit en binaire, soit en txt)

J'ai un probleme au niveau des textbox, Je récupère la taille totale du fichier dans une textbox, puis j'aimerais prendre cette taille, la diviser par deux puis par 16 et enfin  l'afficher dans une autre textBox.

Please Help ME , Iam in the bad ........
mardi 13 décembre 2005 à 16:41:23 | Re : Réduire un fichier

lordkraken

salut,

Un textbox te donne une chaine de caractère mais surement pas un fichier. Donc je suppose que tu fais référence au contenu du textbox.

Bon selon que tu utilises .NET ou pas, retrouver la taille de cette chaine est une chose facile  faire...sauf que tu n'en n'a pas besoin !

En effet il te suffit de récupérer un pointeur sur le début de la chaîne, de lire le caractère qui s'y trouve, et d'incrémenter ce pointeur de x; x étant la "compression" que tu sembles vouloir.

sinon détaille ton environnement et ce que tu utilises pour plus d'info
mardi 13 décembre 2005 à 16:51:29 | Re : Réduire un fichier

brute

.net et C++ ,

j'ai des probleme de conversion : ce que je veux faire, c'est récupérer le contenu d'une textbox, le diviser par deux puis par 16 et l'afficher dans une autre textbox

mardi 13 décembre 2005 à 17:21:08 | Re : Réduire un fichier

lordkraken

oui ca j ai bien compris, mais que veux tu diviser vraiment ? le texte ?
mardi 13 décembre 2005 à 17:26:52 | Re : Réduire un fichier

brute

c'est bon j'ai trouver comment faire, je récupere le nombre d'échantillon de facon a pouvoir régler celui ci pour faire une découpe de fichier. c'est a dire :
Je dois spécifié le nombre d'octet ainsi que le premier octet a partir du quel je récupere la trame mais aussi
le nombre d'échantillon et le premier échantillon ( un échantillon = 2octets x 16)

Je pense utiliser readtoend ? mais comment faire ?.

mercredi 14 décembre 2005 à 13:53:36 | Re : Réduire un fichier

brute

peut etre qu'avec BinaryReader c'est faisable , mais je ne sais pas comment faire,

si quelqu'un a une idée pour lire dans le fichier puis récupérer les données a partir de l'octet spécifié, je suis preneur !!

Comment faire pour lire les données choisi dans le fichier de départ et les enregistrer dans un autre fichier ?

please help me !!
jeudi 15 décembre 2005 à 10:54:18 | Re : Réduire un fichier

brute

Je suis arriver a calculer le nombre d'échantillon mais je n'arrive toujours pas a :

- Lire dans un fichier et enregistrer les caractères lus dans un autre fichier.

Voici pour l'instant le code que j'ai fais :

//ECRITURE DANS LE FICHIER

String* FILE_NAME = S"c:\\temp.txt";

FileStream* fss = File::Create(FILE_NAME);

try {

AddText(fss, S"TEST TEST TEST");

}

catch(char*) {}

fss->Close();

Cela Marche mais j'aimerais écrire le résultat de ma lecture au lieu de TEST TEST TEST!!!!!!

Pour la lecture j'ai fait comme ca :

//LECTURE DANS LE FICHIER

//String* path = S"c:\\";

System:: String * path = txtFichier->Text;// récuperation du chemin du fichier a lire

FileStream* fs = File::OpenRead(path);//ouverture pour lecture

try {

Byte b[] = new Byte[10];

UTF8Encoding* temp = new UTF8Encoding(true);

while (fs->Read(b,0,b->Length) > 0) {

Console::WriteLine(temp->GetString(b));

}

} __finally {

if (fs) __try_cast<IDisposable*>(fs)->Dispose();

}

Comment faire pour écrire ce que j'ai lu ????????
Please Help
jeudi 15 décembre 2005 à 12:06:19 | Re : Réduire un fichier

brute

ca peut etre valable pour un fichier texte mais pas pour un fichier binaire.

Je cherche a faire ca Pour un fichier Binaire :

Il faut peut etre utiliser BinaryReader, un peu comme un filestream ?

Au secours !!!!

Cette discussion est classée dans : fichier, textbox, taille, réduire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réduire taille de fichier API [ par Galmiza ] Salut,J'ouvre le fichier en lecture+ecriture avec CreateFile, je récupère les données, les modifie, pointe le début du fichier puis je réinjecte des d Taille d'un fichier sur HTTP ? [ par supergrey ] Bonjour j'aimerai savoir comment récupérer la taille d'un fchier sur un serveur web.Est--ce qu'on est obligé de passer par les socket pour interroger zlib [ par deck_bsd ] Bonjour a tous,Voila je fait un petit programme de compression avec la zlib. Mon seul problème est que lorsque je veut décompresser un fichier, forcém taille d'un fichier sur le disque [ par germs13 ] salutje travaille sous vc6.0 mais pas en mfcje voudrais recuperer la taille d'un fichier sur le disque, pour l'instant j arrice seulement a recuperer taille fichier text [ par unionx ] bonjour a tous les equipes et les membres code-source j'ai un questionquand je creer un fichier *.txt sous linux il me donne une taille de 4ko je pens pb de 100% [ par dyroj ] salut,je créer un envoyer de fichier par socket, il marche tres bien et j'ai ajouté un progress bar qui progresse de la facon suivante : SendMe taille Fichier avec malloc et realloc [ par halima ] Au secours!!!Slt j'aimerai creer un fichier (de mot) mais en allouant dynamiquement  la  la taille (avec malloc et realloc). un mot a au plus 100 cara Afficher le contenu d'un fichier texte dans un Edit Control d'une boite de dialogue [ par blasko370 ] Bonjour à tous.Je me permet de vous solliciter car malgré de nombreuses recherches sur le net (forums diverses), je n'ai pas trouvé la solution à mon copier le contenu d'un fichier dans Cstring [ par msahli3 ] bonjour , je doit modifier un programme (fait auparavant en MFC ou je ne suis pas forcément trés bon) je doit importer un fichier texte et le parsser pb de taille de fichier [ par aio13 ] Bonjour, mon problème que dans mon code   je  utilise la fonction fpoen pour ouvrir un fichier, mais la taille de fichier est 3,8 Go, il n'y a pas une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales