begin process at 2012 05 30 16:09:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

rediriger la sortie standard

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rediriger la sortie standard

mardi 21 septembre 2004 à 16:40:25 | rediriger la sortie standard

Gmrinfo

J'utilise C++ builder. Je dois utiliser un bout de code écrit en c avec des printf et je voudrais que ca écrive vers par exempe un memo.

Comment je peux faire ? (sans modifier le bout de code). Surement avec des redirections mais je vois pas trop. Aidez moi svp!

En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées
mardi 21 septembre 2004 à 18:37:29 | Re : rediriger la sortie standard

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Passe par un buffer:
sprintf(s, ...);
Puis mets s dans ton mémo
mardi 21 septembre 2004 à 20:10:09 | Re : rediriger la sortie standard

leprov

const int fd = Open (argv [1], O_WRONLY | O_CREAT | O_TRUNC, 0777);
Dup2 (fd, 1);
Close (fd);

ca c'est sous unix, et a partir de la des que tu ecris ds cout, tu ecris ds ton fichier argv [1], regarde les equivalents de dup ou dup2, open et close sous windows, ca peut peut-etre marcher (ds la table des files descriptors, on a tjs 0 clavier, 1 sortie std, 2 sortie std d'erreur) faudrait que tu vois si tu peux faire un truc du meme genre sous windows, je crois ke au moins open et close on t leurs equivalents, a toi de fouiller paske la je maitrise pas trop
mercredi 22 septembre 2004 à 11:19:45 | Re : rediriger la sortie standard

Gmrinfo

- vecchio56 merci mais si j'utilise sprintf je modifie le code alors que je ne dois pas y toucher merci quand même

- leprov j'avais bien pensé à cela mais ca ca écrit dans un fichier moij'aimerais que ca écrive dans un Tmemo en direct a chaque fois qu'un printf ce fait.
mercredi 22 septembre 2004 à 11:22:14 | Re : rediriger la sortie standard

leprov

ds ce cas:
const int fd = Open (argv [1], O_WRONLY | O_CREAT | O_TRUNC, 0777);
const int fd2 = Open (argv [2], O_WRONLY | O_CREAT | O_TRUNC, 0777);
Dup2 (fd, fd2);
Close (fd);

avec fd2 le fd de ton memo
mercredi 22 septembre 2004 à 14:05:05 | Re : rediriger la sortie standard

Gmrinfo

je ne sais pas comment avec le fd de mon memo et de plus je ne vois pas pourquoi ton code redirigerai la sortie standard (fd =1 ) sur mon memo. Je te rappelle que j'aimerais que cela ce fasse avec un printf

En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées
mercredi 22 septembre 2004 à 17:48:53 | Re : rediriger la sortie standard

djl

leprov > Gmrinfo est sous builder, meme si ya le support de posix, il serais plus coherent de passer par l'api windows win32 ou le rt de builder (qui au final appel les fonction de l'api)
mercredi 22 septembre 2004 à 18:15:10 | Re : rediriger la sortie standard

leprov

peut-etre djl, mais etant donné ke je sais pas faire avec les apis, je donne une solution que je connais. comment marche le truc?
bah tu dis que le pointeur de fd de ta sortie standard pointe finallement sur le fd de ton memo, ce qui fait que tout ce qui sort avec printf sort finallement ds ton fichier.
sinon methode tte bete: tutilise printf dc je suppose ke cest une appli console, fait un batch genre

@echo off
ton_prog > fich

c'est surement pas ce que tu attends de ton prog, mais en attendant une meilleure solution, et si tu as besoin de faire tourner ton prog en attendant mieux.....
mercredi 22 septembre 2004 à 18:56:36 | Re : rediriger la sortie standard

djl

je connais pas non plus builder & co, mais t'es sur qu'un memo ca a son petit fd ? :D

faut non plus melanger les tuyauterie
mercredi 22 septembre 2004 à 19:43:40 | Re : rediriger la sortie standard

leprov

non je suis pas sur, j'ai dit "solution a fouiller"

1 2

Cette discussion est classée dans : code, rediriger, sortie, bout, standard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C] recherche caractere [ par GazGaz ] bonjourj'ai un bout de code qui me permet de chercher un caractere dans une phrase. Ce code me renvoie l'emplacement du premier carcactere.ex : "yop"a pb code [ par rafffel ] voici le code je veux cree une boucle infini qui rempli tout l'ecran de nombre mais le prob c que ds le code ci dessous il y a en bas un demi ligne qu Programmation Système Linux [ par salvio3223 ] Bonjour bonjour.Je souhaitais simplement demander si il est possible (je pense lol) de copier le résultat de l'execution de commande sur la sortie sta C++ Standard ? [ par mmuller57 ] Voila, je viens d'aller sur le site de Bjarne Stroustrup et j'y ai pris un exemple de code source en C++ standard :#include#includeusing namespace std Nom de fichier de sortie dynamique [ par saturne_1606 ] Bonjours a tous!Voila ma fonction :void creer_carnet_vide( ){ string nom_carnet; cout cin >&gt Re ouverture de la sortie standard [ par julxerab ] Salut, J'aimerais savoir comment récupperer la sortie standard apres un dup2(fd, STDOUT_FILENO);fd étant le descripteur d'un fichier fichier.. peut-o Redirection sortie standard processus [ par bouba ] Bonjour, j'ai un programme qui créer un nouveau thread avec la fonction ShellExecute de l'API Win32 afin de lancer un exécutable. Le thread ainsi lanc Code C standard ou classe C++? [ par Stormy ] Quelle serait l'intérêt de (re)coder un code C en C++ ?Le fait de "transformer" les fonctions C traditionnelles en classes ajoute-t-il en pertinence?L redirection sortie standard dans plugin [ par NonoWeb ] Bonjour j'ai fait la redirection de la sortie standard dans un fichier et dans une zone de texte de mon application.Cela fonctionne tres bien dans mon redirection temporaire entree standard [ par simonpelloquin ] Bonjour à tous, Je suis sous linux, et fais une petite class sous emacs. Une methode "getData" de cette classe affiche des données à l'ecran (par cou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales