begin process at 2012 02 12 08:05:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Rediriger le flux cout vers une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rediriger le flux cout vers une chaine

vendredi 19 mars 2004 à 09:58:41 | Rediriger le flux cout vers une chaine

tanguy_laverdure

Bonjour,

J'utilise la méthode ci-dessous pour afficher dans la fenetre console des informations.

void __fastcall Solution::Affiche()
{
cout << "SOLUTION : " << _iIndexSolution << endl << endl;
cout << " Algorithme : " << _sAlgo << endl;
cout << " Distance : " << _dDistance << endl;
}

Cependant, par moment, je voudrais pouvoir utiliser cette meme methode par rediriger ceci vers une chaine (string)
je pense qu'on doit pouvoir rediriger le flux de sortie vers autre chose que le flux stardard (c'est a dire une fenetre console)
Comment faire ?
Merci,
vendredi 19 mars 2004 à 16:17:30 | Re : Rediriger le flux cout vers une chaine

djl

cout pas vraiment la console (trop reducteur) mais la sortie standard du programme, la console ne fait que l'afficher

sinon je suis pas sur d'avoir compris car pour moi il suffirait de remplacer cout par une string, concretement tu ve l'utiliser comment cette fonction?
vendredi 19 mars 2004 à 17:37:07 | Re : Rediriger le flux cout vers une chaine

tanguy_laverdure

En fait, je voudrait faire quelque chose avant d'utiliser ma methode Affiche() de telle sorte que le cout soit envoyer dans une chaine de caractere au lieu de la sortie standart

Si on ne fait rien, comme mon appli eest en mode console, le resultat du cout s'affiche a l'ecran (dans une fenetre dos)

je voudrai ne pas envoyer cela dans la fenetre dos mais dans une chaine

Merci pour l'aide
vendredi 19 mars 2004 à 17:40:07 | Re : Rediriger le flux cout vers une chaine

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
il y a des classes déja prévues pour ca:

#include <sstream>

...

ostringstream ost;
ost << "bonjour";
string s = ost.str();

s contient maintenant "bonjour"
lundi 22 mars 2004 à 13:16:47 | Re : Rediriger le flux cout vers une chaine

tanguy_laverdure

J'ai bien compris mais en fait ,je souhaiterai pouvoir utiliser ma methode Affiche contenant des instructions cout et dans le cas ou je ne souhaite pas faire une sortie vers l'ecran, spécifier quelque chose, mais je ne sais pas quoi, avant l'appel a Affiche() du style

main()
{
...
// je veux une sortie ecran
Affiche();
...
// je ne veux pas une sortie ecran
instruction pour une sortie dans une chaine (toto >> cout)
Affiche();
...
}
lundi 22 mars 2004 à 16:53:01 | Re : Rediriger le flux cout vers une chaine

vecchio56

Il suffit de mettre un paramètre ostream& out dans Affiche

Affiche(ostream& out)
{
out << ....
}

et tu peux appeler Affiche avec cout pour afficher sur l'écran, ou avec ost pour mettre dans la chaine
lundi 22 mars 2004 à 19:34:21 | Re : Rediriger le flux cout vers une chaine

PunkDude424

Ta juste à utiliser sprintf......tu peux mettre ce que tu veux dans ta chaine et la formaté

sprintf(char*, char* ....)

ex:

char texte[65];
int nombre = 3;

sprintf(texte, "le nombre est %d", nombre);
lundi 22 mars 2004 à 19:53:23 | Re : Rediriger le flux cout vers une chaine

vecchio56

PunkDude424> ta solution ne lui convient pas a mon avis, puisuil veut un truc qui tantot écrit dans la console, tantot écrit dans un chaine, la manière la plus propre est d'utiliser un paramètre ostream

Cette discussion est classée dans : chaine, flux, cout, rediriger, endl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme sur une classe [ par NerOcrO ] Voici mon code :#include #include class Chanson //classe Chanson{ public: int Duree; char TypeDeFichier[3], Auteur[50], Titre[50], Interprete[50 Pas De Solution??? [ par PsyCaDi ] Bonjour,Voilà, je veux faire un truc tout con avec des tableaux mais ça ne marche pas. Quelqu'un peut-il me dire ce qui n'est pas bon (sauf moi, ça je c++ algo [ par altay ] L'analyste programmeur a 3 dimensionest ce que quelqu'un pourrait me faire l'algo de ce code merci d'avance :#pragma hdrstop#include #include algo C++ [ par altay ] L'analyste programmeur a 3 dimensionest ce que quelqu'un pourrait me faire l'algo de ce code merci d'avance :#pragma hdrstop#include #include que des boucles. [ par pratix ] Salut à tous.Je post mon prg cherchenbr modifié (voir sujet précédent ''int main" ).Programme compilé avec visual C++ 06. ( zéro erreur )j'ai essay caractere speciaux a afficher en boucle [ par ranouf ] #include void main (){ cout cout cout}comment faire pour automatiser cette tache ?j'aurai besoin de savoir a koi correspon fichier exel (lecture et ecriture) [ par rissorg ] Bonjour a tous!j'essaye de faire un programme qui doit lire differents fichiers exel ,comparer les donnees lu au donnees contenu dans un fichier text comparation chaine de caractere [ par SfyLer ] prise de tête j'arrive pas a comparer de chaine de caractere:#include #include char main(void){ char login[6]; cout cin >> login; cout << "\n";<b besoin d'eclaircissement sur les classes et pointeurs [ par oliarn ] bonjour,je fais un programme en c++ pour la fac e tj'aimerai savoir comment manipuler mes classes dans mon programmes.voila une fonction par exemple m Aide : Patch anti sasser.b [ par juki_webmaster ] Bonjour,Je me suis remis au developpement c++ sous dev cpp 4.Je realise un patch contre sasser.b.worm, en suivant l'indication ;http://www.symantec.co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales