begin process at 2012 02 12 03:24:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

redirection pour socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redirection pour socket

jeudi 24 février 2005 à 23:30:03 | redirection pour socket

darkkinj

Voila, je me suis mis à la programmation sous windows. Je suis en train de réaliser un chat tout simple où chaque client se connecte au serveur central (nom ordinateur). Le probleme est que ayant une ip dynamique, j'ai fait une redirection style no-ip, dyndns. Le probleme est avec la fonction:
    C_adresse.sin_addr.s_addr = inet_addr("monip.no-ip.com");
cette fonction retourne un mauvaise valeur car elle ne fait pas le lien entre la correspondance entre l'alias de redirection et mon ip. Je ne sais pas si j'ai oublier quelque chose de tout bête ou si il faut aller demander sur le net une correspondance et comment le faire. Un simple ping sait faire la correspondance j'imagine donc que ça ne dois pas être très compliqué mais la je ne vois vraiment pas.

merci d'avance

darkkinj
http://www.kinj.fr.st
vendredi 25 février 2005 à 00:26:27 | Re : redirection pour socket

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
inet_addr prend en argument une adresse ip donc c'est normal que ca marche pas avec une url.
Pour résoudre une url, tu peux utiliser gethostbyname ou getaddrinfo.

Cette discussion est classée dans : ip, socket, redirection, correspondance, addr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ C ] Socket en C avec DynDNS ou NO-IP [ par Nostaroth ] Bonjour, j'ai essayé de modifier le code suivant information_sur_la_destination.sin_addr.s_addr=inet_addr("10.10.10.10"); < pb abonnement pour socket multicast [ par Spiffou ] bonjour à tous,je rencontre un problème de programmation réseau sur les sockets (c++ sous visual studio).Je cherche à programmer une classe de gestion CreateProces et fork [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le mondeAlors je sais que fork n'existe pas sous windows. On peut utiliser CreateProcess mais mon souci et que je mélange ca avec un sock programmation socket [ par hanaw ] Comment écrire un programme simple communication client serveur en TCP/IP en C qui retourne au serveur un message contenant l'adresse IP du client. Socket IP [ par Jeff_Trek ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il y est possible de connaitre l'adresse IP d'un client qui se connecte (ou se déconnecte) à mon serveur (Socket IP).J'uti Identifier un Client via Socket IP - C++ [ par Jeff_Trek ] Bonjour,J'utilise un Serveur (Socket IP), J'aimerais identifier les clients qui se connecte et déconnecte.Je connais les adresses IP des clients.Si Cl URGENT Plantage Serveur Socket IP [ par Jeff_Trek ] Bonjour J'utilise une application qui posséde en même temps une tache serveur Socket IP plus une tache cliente Socket IP.Lorsque un client se connecte Recv bloque la première fois... [ par rom2n ] Bonjour à tous, je suis en train de programmer un jeu (rpg 2D avec direct3D) en réseau. J'ai structuré mon programme en différentes classes à savoir p [FTP] Schema de fonctionnement [ par ZedMaTrix ] Bonjours à tous !Bon je me fais ma petite classe FTP donc, et là je bloque un peu sur les commandes PORT et PASV.Y a un moment j'avais déjà tout codé Problème d'IP Client avec les winsock [ par Cphil51 ] Boujour a tous.Je m'interesse en ce moment aux socket sous windows et j'ai un petit probleme actuellement. J'aimerais savoir comment récupérer l'IP d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales