begin process at 2012 05 30 16:07:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Redimmensionement d'une fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimmensionement d'une fenêtre

jeudi 15 janvier 2004 à 10:53:06 | Redimmensionement d'une fenêtre

stockley81

Je vais essayer d'exposer mon problème le plus clairement possible.

J'ai une application graphique à réaliser pour le boulot mais c'est un peu spécifique puisque je travaille sur un projet développé par une société (Nextest). Je m'explique:
Nextest développe un testeur de composants électroniques et a créé des fonctions propres pour être utilisés dans des programme de tests.
Sous visual C++, j'ai donc créé un projet de type Nextest (pas win32 ou mfc par exemple). J'ai créé mon interface graphique en ajoutant des ressources puis je gère l'affichage de mes courbes avec la librairie graphapp.
Le problème est que lors d'un redimensionnement de la fenêtre les graphs sont effacés car je ne les redessine pas. En effet je n'arrive pas à détecter le redimensionnement d'une fenêtre.

Pour résumer je cherche à trouver comment savoir quand ma fenêtre est redimmensionné et ensuite faire les opérations nécessaires comme le ré-affichage des graphs par exemple.

D'avance merci pour toute aide éventuelle.
jeudi 15 janvier 2004 à 12:11:31 | Re : Redimmensionement d'une fenêtre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu n'as pas acces a la wndproc de la fenetre ?
Il faudrait intercepter WM_SIZE, pour forcer l'affichage appeler InvalidateRect ou UpdateWindow qui poussera WM_PAINT sur le haut de la file des messages.
BruNews, ciao...
jeudi 15 janvier 2004 à 13:09:38 | Re : Redimmensionement d'une fenêtre

stockley81

Non je n'ai absolument pas accès à la wndproc de la fenêtre. C'est bien là le problème. J'avais vu ce que l'on pouvait faire avec ça mais je ne peux pas l'appliquer.

Si t'as une autre idée je suis preneur.
jeudi 15 janvier 2004 à 13:54:30 | Re : Redimmensionement d'une fenêtre

vecchio56

et avec GetWindowLong tu peux pas récupérer la wndproc?
jeudi 15 janvier 2004 à 14:45:33 | Re : Redimmensionement d'une fenêtre

garslouche

Si c'est du MFC c'est normal que tu n'ai pas accès à la wndproc
Il faut soit utiliser le wizzard pour intercepter WM_PAINT, soit le faire à la main et là il vaut mieux jeter un coup d'oeil à MSDN et reagarde ON_WM_PAINT()

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
jeudi 15 janvier 2004 à 17:09:18 | Re : Redimmensionement d'une fenêtre

stockley81

J'ai le handle de ma fenêtre (HWND). J'ai vu ta fonction GetWindowLong qui permet de récupérer la wndproc. Mais est-ce possible alors que j'en ai pas définie ???? A aucun moment dans mon code j'ai défini cette procédure donc peut elle être retrouvée ????
jeudi 15 janvier 2004 à 17:17:04 | Re : Redimmensionement d'une fenêtre

vecchio56

Au fait pour quelle raison n'as tu pas acces à la wndproc?

vendredi 16 janvier 2004 à 09:45:50 | Re : Redimmensionement d'une fenêtre

stockley81

En fait à aucun moment dans mon code je ne définie une fonction wndproc, je n'utilise pas de winmain non plus.

J'utilise des macros toutes faites (c un peu bizarre pour certains trucs d'ailleurs) et j'ai une macro qui lance mon application (TOOL_BEGIN_BLOCK(TryBegin)), une pour définir ma boite de dialogue (DIALOG{})....

Donc j'avoue que je ne sais pas si je peux récupérer a fonction wndproc...

Cette discussion est classée dans : problème, fenêtre, créé, nextest, redimmensionement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de fenêtre "effacée" [ par MLine ] J'utilise C++ Builder 5 et j'affiche plusieurs fiches dynamiquement. Mon problème est que le contenu de ces fiches est effacé lorsqu'une autre fenêtre un petit problème comme ça [ par batrasog ] bon voilà , juste 3 petites questions un peu connes avec dev c++( je sais je suis nul en c++ mais bon ... ) :- comment faire un programme qui n'affich Problème de vues... [ par Kkeyser ] Bonjour,Voilà mon problème : la fenêtre principale de mon application est divisée en 2 vues : une CTreeView et une CView.J'ai donc naturellement utili 2 Problèmes avec wxWindows [ par olivier_job ] Bonjour à tous,Voici mes problèmes:Problème 1:J'ai une fenêtre avec un wxGLCanvas à l'intérieur. Malheureusement, je ne suis pas capable de capter les problème dessiner image dans fenêtre [ par raoulman ] Bonjour Comme je tourne en rond, je viens chercher de l'aide. J'essaye de faire un morpion en GDI, c'est pour apprendre. J'ai une fenêtre mère avec 9 [WINDOWS C++]problème de fenêtre fille [ par brosse_adan ] Bonjour à tous!Voilà mon problème : je veux avoir une fenêtre principale avec trois fenêtres filles. J'enregistre ma classe de fenêtre principale, mes Problème d'affichage [ par tibob51 ] Bonsoir,J'ai créer un programme de comptage.Donc, a l'execution une icone se place dans le barre des tache rapides et un click dessus fait augmenter l Taille de la fenêtre se modifie [ par Roro8883 ] Bonjour, voilà mon problème : Au début du programme je défini la taille de la fenêtre à 800 x 600, et quand je compile, tout marche bien (la fenêtre e problème de focus [ par watashi_blao ] Bien le bonjour,   j'ai un problème : je créé une fenetre (API windows) qui contient des boutons radios. le problème vient de l'interceptions du messa Lenteur 3 [ par SAKingdom ] Pour résumé, j'ai fait une petite DLL graphique 2D et j'avais (et j'ai toujours) un problème écransant de lenteur. J'utilisait SetPixel (j'utilise tou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales