begin process at 2012 05 30 16:06:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Redimensionner un tableau dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionner un tableau dynamique

lundi 18 mars 2002 à 00:11:20 | Redimensionner un tableau dynamique

BenHur

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une fonction en C++ pour redimensionner un tableau dynamiquement. Au même titre que REDIM en VB. Merci
lundi 18 mars 2002 à 20:44:39 | Re : Redimensionner un tableau dynamique

bidules

Je ne sais pas s'il existe une tel fonction en c++
j'ai deja entendu parler de realloc et de malloc mais je nesais pas comment ca marche
Sinon tu peux contourner le probleme:
int *tab;
tab = new int[10];

//tes instructions et notament l'initialisation du tableau et les affectation

//dq tu veux redimenssioner
int *tmp;
tmp=tab;
tab = new int [nouvelle valeur];
for(int i = 0;i<10;i++)
{
tab[i]=tmp[i];
}
delete[] tmp;

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une fonction en C++ pour redimensionner un tableau dynamiquement. Au même titre que REDIM en VB. Merci
lundi 18 mars 2002 à 21:56:28 | Re : Redimensionner un tableau dynamique

GoldenEye

Réponse au message : Attention malloc free sont des fonctions C tandis que new et delete c'est du C++

j'ai deja entendu parler de realloc et de malloc mais je nesais pas comment ca marche
int *tab;
tab = new int[10];

int *tmp;
tmp=tab;
for(int i = 0;i<10;i++)
{
tab[i]=tmp[i];
}
delete[] tmp;

Réponse au message :

dimanche 24 mars 2002 à 00:27:44 | Re : Redimensionner un tableau dynamique

ADPro22

Réponse au message :

En C++, seules les fonctions new et delete sont disponibles.
Il n'est pas possible de redimensionner directement un tableau. En C, cela existe avec la fonction realloc.

Pour utiliser new et delete - sans boucle pour recopier les éléments, structures - il faut utiliser memcpy.

Voici un petit exemple :

#include <iostream>
using namespace std;
void main()
{
int n;
int *i;
i = new int[5];
for(n=1;n<=5;n++)
{
i[n-1]=n;
}
for(n=1;n<=5;n++)
{
cout << i[n-1] << " ";
}
cout << endl << endl;
int *j;
j = new int[10];
memcpy(j,i,5*sizeof(int));
for(n=6;n<=10;n++)
{
j[n-1]=n;
}
for(n=1;n<=10;n++)
{
cout << j[n-1] << " ";
}
cout << endl;
delete [] i;
delete [] j;
}

Réponse au message : Attention malloc free sont des fonctions C tandis que new et delete c'est du C++

int *tab;
tab = new int[10];

int *tmp;
tmp=tab;
for(int i = 0;i<10;i++)
{
tab[i]=tmp[i];
}
delete[] tmp;

Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : dynamique, tableau, redimensionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment redimensionner un tableau en c++ [ par bidules ] Salut,je suis debutant en C++ et je ne sais pas comment on fait pour redimensionner un tableau alors si qqun peut m'aider?Merci. tableau dynamique de structure en C ? [ par axl79 ] salutje voudrai faire un tableau dynamique de structures. voici ma structure: struct struct_arete { int sommet1; int sommet2; int quantite;} arete;com tableau dynamique d'objets [ par jonathan100 ] Bonjour a tous! Voici mon probleme. J'ai une classe Voiture dans Voiture.h. Dans le programme principal, je souhaite créer un tableau qui contiendra d Help : déclaration dynamique de TABLEAU ??? [ par TheBabyCool ] J'ai besoin d aide, car je ne sais pas comment déclarer dynamiquement un tableau.Merci allocation dynamique d'un tableau à trois dimensions [ par yo62 ] Bonjour,J'ai un bête pointeur dans une structure :int *Tableau;et je voudrais que ce pointeur pointe sur une allocation dynamique de type tableau mais Déclaration dynamique d'un tableau de chaines de caracteres [ par paulien ] Bonjour à tous !J'essaie de déclarer un tableau de chaines de caractéres dynmiquement, j'ai essayé cette methode, ca ne fonctionne pas, la compilation Liste chainé - Tableau dynamique [ par Alucard ] Bonjour,Je me demandais quel était le meilleur choix à faire entre ces 2 systèmes de gestion de suite d'objets en mémoire.J'hésite un peu car finaleme Redimensionner un tableau [ par gilimcce ] Je dois plaquer une texture sur un corps quelconque, sous OpenGL.Je dispose d'une image jpeg de 1440*720 ou tout format quelconque.OpenGL nécessite un Allocation dynamique d'un tableau a deux dimensions [ par Kurul1 ] Bonjour à tousJe voudrais allouer dynamiquement un tableau a deux dimensions d'entiersEst-t-il possible de le faire avec des new au lieu d'utiliser ma tableau dynamique de structures (niveau debutant) [ par SYL666 ] bonjour,j'ai un petit probleme: j'aimerai definir un tableau dynamique dont la taille n'est connu qu'a l'execution.voila mon code:{ long max; struct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales