begin process at 2012 05 30 16:06:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

Redimensionner une FlexGrid aux lignes visibles ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionner une FlexGrid aux lignes visibles ?

vendredi 5 janvier 2007 à 17:13:36 | Redimensionner une FlexGrid aux lignes visibles ?

benprim

Bonjour je cherche un moyen de n'afficher de redimensionner une flexgrid pourqu'elle s'arrete juste à la derniere ligne affichée.
(Je veux éviter d'avoir un ascenseur, où qu'on voit la flexgrid si elle est plus grande que le nombre de lignes qu'elle contient).

D'avance merci.
vendredi 5 janvier 2007 à 18:59:37 | Re : Redimensionner une FlexGrid aux lignes visibles ?

yann_lo_san

Tu donnes un nombre de lignes par défaut à la création, 2 par exemple, ensuite au remplissage tu définis combien de lignes tu as besoin, et tu appelles :
if( nbrLigneAAfficher > 2 )
  m_flexgrid.put_Rows((long)nbrLigneAAfficher+1);

Et tu auras le bon nombre de lignes.

vendredi 5 janvier 2007 à 19:06:16 | Re : Redimensionner une FlexGrid aux lignes visibles ?

yann_lo_san

Et pour redimentionnement du grid, il dérive de CWnd, donc avec get_hWnd() tu peux utiliser :
MoveWindow():

A plus.

dimanche 7 janvier 2007 à 21:41:03 | Re : Redimensionner une FlexGrid aux lignes visibles ?

benprim

Bonjour yann, et merci pour tes réponses.
Mon problème n'est pas vraiment redimensionner la grid en elle-même. Je n'arrive pas à faire la correspondance entre la hauteur des cellules et celle de la grid en elle même.
Si j'invoque get_RowHeight() ou get_CellHeigh() si je me base sur ces valeurs pour agrandir ma grid, sois je coupe une ligne et donc j'ai un ascenceur qui s'affiche ou au contraire j'ai de la marge et je pourrais encore afficher quelque lignes. Je veux vraiment que le bottom de ma grid soit alignée sur le bas de la dernière ligne affichée :)

Encore merci !

Cette discussion est classée dans : lignes, redimensionner, flexgrid, visibles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter des lignes dans un msflexgrid depuis un recordset [ par jimmy_3d ] j'ai un recordset construit avec une requete sqlmaintenant je veux rajouter dans un msflexgrid les resultatsquelle est la methode ???merci comment redimensionner un tableau en c++ [ par bidules ] Salut,je suis debutant en C++ et je ne sais pas comment on fait pour redimensionner un tableau alors si qqun peut m'aider?Merci. Problème de ligne sur Windows 98/Me [ par Toumhor ] Voilà mon problème:Lorsque je créé un stylo (HPEN) avec la méthode CreatePen avec une épaisseur > 2, les lignes que je trace avec LineTo ont des extré Problème de tracé de lignes sur Windows 98/Me [ par Toumhor ] Voilà mon problème:Lorsque je créé un stylo (HPEN) avec la méthode CreatePen avec une épaisseur > 2, les lignes que je trace avec LineTo ont des extré Redimensionner un tableau dynamique [ par BenHur ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une fonction en C++ pour redimensionner un tableau dynamiquement. Au même titre que REDIM en VB. Merci help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++ [ par overfun ] Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau dans la programmation et voudrait savoir comment écrire dans un fichier seulement sur quelques lignes !!Co Compter les lignes d un fichier texte [ par DeepThroat ] Bonjour a tous !J'aimerai trouver une fontion simple qui retourne le nombre de lignes dans un fichier , ou bien qui affiche ce nombre de lignes.j'imag kestion de débutant : afficher le numéro des lignes [ par pas2nom ] Salut=)Bon, ma question concerne un truc tou bête, mais qui est bien contraigant lorsqu'on a 206 lignes de code et qu'on à une erreur à la ligne 92.Do fichier en c [ par GazGaz ] lu all heuu chui po sur detre dan le bon forum donc tapez po trop fort si c po le bon :)alors voila je dispose d'un fichier structuré dont voici 2 li liste des fenêtres visibles [VC++] [ par metalbibi ] Bonjour,voila je cherche a établir la liste des noms des fenêtres visibles ( c'est à dire la liste que l'on peut voir dans la barre des taches ou le g

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales