begin process at 2010 02 09 18:09:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Redimensionner la fentre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionner la fentre

vendredi 30 novembre 2007 à 22:36:34 | Redimensionner la fentre

torNADoS

Salut,
Je voudrais savoir comment puis je redimensionner ma Fentre lors de l'affichage. disons que X=120 et y=12.

Merci.
samedi 1 décembre 2007 à 11:52:18 | Re : Redimensionner la fentre

juju12

Avec SetWindowPos(), cf MSDN
samedi 1 décembre 2007 à 12:34:40 | Re : Redimensionner la fentre

torNADoS

je l'ai deja essayé, et j ai fais bcp de manip mais rien comme resull;

Conf 1 [img]http://img132.imageshack.us/img132/681/sanstitre1rh1.th.png[/img]
Conf 2[img]http://img137.imageshack.us/img137/2641/sanstitre2xn6.th.png[/img]

je veux avoir la conf 2 sans meme que l'utilis redimensionne la fenetre.
samedi 1 décembre 2007 à 14:03:39 | Re : Redimensionner la fentre

juju12

Ah OK mais c'est pas redimensionner une fenêtre ca c'est redessiner les contrôles à l'intérieur (à moins que tu souhaites agrandir la fenêtre à la bonne taille? dans ce cas SetWindowPos). Est-ce-que tu as le code source de la fenêtre? dans ce cas faut que tu interceptes le message WM_SIZE (quand l'utilisateur change la taille) et que tu calcules les positions des contrôles en fonction de la nouvelle taille. Si tu n'as pas le code source (seulement l'exe par exemple), ca risque d'être plus dur, faut que tu mettes en place un hook type GetMessage, que tu récupères les hwnd des contrôles,...pas évident.

samedi 1 décembre 2007 à 14:55:01 | Re : Redimensionner la fentre

torNADoS

en fait je veux que la forme soit dans la bonne taille pour afficher ts les controles qu'elle dipose. je veux pas que l'utilisateur aggrandit la fenetre dc je veux pas utiliser le WM_SIZE.

dimanche 2 décembre 2007 à 11:21:01 | Re : Redimensionner la fentre

juju12

D'accord mais elle sort d'où cette fenêtre? Si c'est toi qui la crées suffit de calculer les bonnes tailles à la création.

jeudi 6 décembre 2007 à 13:07:47 | Re : Redimensionner la fentre

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu peux nous montrer tes éssais avec SetWindowPos ?

Sous-section MFC, donc je dirais :
UnPointeurSurMaFenetre->SetWindowPos(0, 0, 0, 500, 500, SWP_NOMOVE | SWP_NOACTIVATE | SWP_NOZORDER);

Après, il faut que tu appelle cette méthode au bon moment... Pas dit qu'elle marche juste après le constructeur.

Si tu utilises pas les MFC, tu peux spécifier la taille de ta fenêtre dans CreateWindow/CreateWindowEx.

3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08

Cette discussion est classée dans : redimensionner, fentre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment redimensionner un tableau en c++ [ par bidules ] Salut,je suis debutant en C++ et je ne sais pas comment on fait pour redimensionner un tableau alors si qqun peut m'aider?Merci. Redimensionner un tableau dynamique [ par BenHur ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une fonction en C++ pour redimensionner un tableau dynamiquement. Au même titre que REDIM en VB. Merci [LINUX][C] Comment redimensionner une fenetre [ par yapud ] Bonsoir,J'aimerai savoir comment on fait pour creer une nouvelle fenetre en pleine ecran sous LINUX dans un programme en C.Ou alors comment fais t'on Redimensionner une image [ par xleureaud ] J'aimerais pouvoir agrandir et reduire une image avec une scrollbar mais je n'y arrive pas, de plus je dois afficher la valeur de la position du cuse Fermer une fentre Opengl [ par iilyma ] bonjour, je cherche comment fermer une fenetre opengl tout en conservant la fenetre dos active. J'ai essayé GlutWindowDestroy mais cela provoque une e redimensionner ListBox/ComboBox/EditBox... [ par glipper ] Bonjour,Je suppose que ce que je vais demander doit deja se trouver quelque part sur cppfrance.com, mais je n'ai pas reussi a trouver.Comment modifier detecter si une la fentre au 1er plan est 1 page ie [ par mat74 ] salutje fais un programme qui doit fermer ttes les fenetres internet exploreur ouverte mais pas les autres . j'aimerai donc savoir si il existe une fo Capture d'une fentre NON-active ... [ par lefool007 ] Bonjour,j'ai fait le tour du forum, et j'ai pas trouvé d'indication pour capturer sous forme bmp (ou clipboard ou mème bitmap) le contenu d'une fenetr Affichage d'une console dans une fentre windows sous borland c++ builder [ par _darkfador ] bonjour,je suis en rain de developper un programme avec borland cpp qui lance une autre appli qui est en mode console. (j'ai pas les sources de cette Couleur tranparente sur une fentre [ par SnOOpss ] Salut tout le monde !!Voila g crée une fentre classique je charge un bitmap dedans et je cherche un moyen de rendre la barre, le cadre et le fond tra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales