begin process at 2012 02 11 12:37:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Redémarrage en mode sans échec

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redémarrage en mode sans échec

mercredi 24 juin 2009 à 14:05:05 | Redémarrage en mode sans échec

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
J'ai vu qu'il était possible de redémarrer une machine depuis une application et de reprendre la main sur celle-ci, avec ExitWindowsEx() notamment. J'ai d'ailleurs relevé 2 ou 3 sources intéressantes à ce sujet.
Mais est-il possible de redémarrer la machine en mode sans échec?

Merci de vos retours

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 24 juin 2009 à 22:00:40 | Re : Redémarrage en mode sans échec

juju12

Réponse acceptée !
Bonjour;
sous XP & antérieurs, possible de faire ça par modification du fichier boot.ini;
il est situé à la racine du disque, bien que complètement masqué, mais on peut l'ouvrir et le modifier.

voici son apparence sur mon système :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

pour le mode sans échec, simplement ajout à la suite de :
/safeboot:minimal
dimanche 6 juin 2010 à 21:41:37 | Re : Redémarrage en mode sans échec

karirax

salut

oui comme il dit juju12 mais on peut faire ceci en tappant msconfig ( démarrer => Exécuter )

et en choisissant BOOT.INI et cochez le mot safeboot et choisissez entre minimal ou Network (avec pris en charge internet) ... etc

karirax ;)
mardi 8 juin 2010 à 09:32:29 | Re : Redémarrage en mode sans échec

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Merci Karirax...mais je cherchais une manière de faire par programmation et non manuellement

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : possible, mode, redémarrer, échec, redémarrage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mode vesa et vc++ ? [ par pi7438 ] Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser le mode vesa et visual c++ ??plus précisément, est - il possible de programmer en mode protégé avec v 2 pages en 640*480*16 sous borland?? [ par AsamaYama ] bonjour à tous !je suis etudiant et je dois bosser sur un projet d'informatique.ça m'arrangerai bien s'il était possible d'avoir 2 pages disponibles e Est-il possible d'obtenir une chaine de caractère contenant le nom d'une variable ?? [ par vinvay ] Itérateurs dans la STL [ par christouilhe ] Salut à vous tous !Oui, je sais, je suis nouveau sur ce sîte, mais je compte bien lui faire honneur !J'ai une question qui me turlupine en C++, ou plu compilation dll [ par myocean ] Quand je compile ma dll en mode debug et que je l'appele d'un autre projet en c++==> pas de prb ça marche nikelmais dés que je complie en mode release fichier en mode ajout [ par briscard ] Salut!Comment fait on pour ouvrir un fichier en mode ajout?merciBriscard écriture en mode binaire en langage c [ par manyky54 ] Voila j'ai un problème pour écrire dans un fichier en mode binaire a partir d'un code binaire sous forme de chaine ou d'entier.Je voudrais savoir comm Appel d'une fonction à la compilation (c++) [ par Macvel ] Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de faire en sorte qu'une fonction soit exécutée à la compilation par l'intermédiaire des directives de co Est-il possible d'afficher une image bmp à partir d'un projet Win32 Console Application ? [ par iris00 ] tout est dans la question.... :) open_mode [ par markus3 ] Salut,J'essaye de compiler un code développé sous Windows sous Linux. Et il y a un problème de compilation, il ne reconnait pas le type std::ios::open

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales