begin process at 2012 05 30 16:01:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Redefinition d'opérateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redefinition d'opérateur

mercredi 14 mars 2007 à 20:38:48 | Redefinition d'opérateur

Francks11

bonjour,

voila, j'ai une classe Chaine à réaliser (pour remplacer la classe String), donc je ne dois pas l'utiliser...

ce que je souhaiterais, c'est redefinir l'opérateur =

donc Chaine &Chaine::operator =(*****)

***** représente une variable de type String, mais je dois pas l'utiliser...

ce que j'aimerais en faite faire, c'est
Chaine c="salut";
alors que la je suis obligé d'utiliser un constructeur de ce genre
Chaine c("salut");

merci de votre aide...
mercredi 14 mars 2007 à 21:57:14 | Re : Redefinition d'opérateur

luhtor

En C/C++ une chaine de caractère, c'est pas un string, mais un char*...
Le type de "coucou" c'est char*, et surement pas string. Donc pour ta question:

Chaine & Chaine::operator = (const char * _chaine);

jeudi 15 mars 2007 à 10:00:37 | Re : Redefinition d'opérateur

turnerom

Je vais peut-etre dire quelquechose de stupide, mais pourquoi tu regarde pas justement les sources de la classe string ???

Cette discussion est classée dans : chaine, utiliser, classe, opérateur, redefinition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec opérateur '=' sur classe ! [ par nicolas66 ] Bonjour @ tous !g un piti problème avec ma classe de complexes : toute la classe fonctionne ya pas de pb de ce coté là. Par contre, j'ai voulu définir Comment utiliser les classes avec les boites de dialogue ? [ par alain34270 ] Bonjour,j'ai écrit une classe qui contient une boite de dialogue.Je veux utiliser la fonction DialogBox pour afficher ma boite de dialogue, associée à Classe CFile [ par enrageur ] J'effectue un projet de type console sous visual. Je voudrais utiliser la classe CFile pour ouvrir un fichier texte et avoir sa taille. Pour utiliser Utiliser la classe MFC CHtmlEditCtrl [ par appstmd ] Salut !Quelqu'un sait-il comment on fait pour spécifier le contenu d'un contrôle CHtmlEditCtrl sans passer par une adresse Internet ou un fichier HTML Probleme avec une source [ par flatmax ] salut a tousca fait des jours que j'essaye d'utiliser une classe créé par un membre sur ce site, mais sans succes :(la source se trouve ici :http://ww Surcharge de l'opérateur << [ par kenjimax ] Bonjour à tous, Je rencontre un petit probleme avec la surcharge de l'opérateur <<. Dans une classe mere, je veux afficher les caractéristiques d'un Interface COM utilisant objets ATL [ par finarfin95 ] Bonjour,J'essai vainement de générer une interface COM pour utiliser les classes/méthodes d'une librairie C++ dans un programme VB. Pour travailler là classe [ par cyrinelahsini ] Salut, j'ai défini deux classes : class tableau et class chaine. dans la class chaine, j'ai défini une fonction chtab qui convertitune chaine en un ta "c++" + "SQL" + "Windows Mobile" = BAOUM ! mince mon ordi :'( [ par Loki6 ] bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de sujet sur le thème et ayant épluché pda.fr sans atteindre de code en C, j'en viens à exposer mon problème : je d Petite question avec CAsyncSocket [ par Nixeus ] Bonjour tout le monde !Quelques petites questions me perturbe depuis 2 jours, et je m'en remet donc à vous !Voila, je programme un petit serveur en MF

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,866 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales