Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recvfrom + udp + '\n' [ Archives / Réseau / Internet ] (vegetaline)

jeudi 20 mars 2003 à 00:27:32 | recvfrom + udp + '\n'

vegetaline

salut

une appli client / serveur sous linux qui communique (enfin qui essaye) avec des sockets INTERNET en mode NON CONNECTE (en udp :)

pb -> le recvfrom refuse de lire le contenu de la socket tant qu'il n'y a pas un '\n' à la fin du message expédié par le sendto de l'autre côté !
lorsque qu'il y'a un sendto dont le message ne contient PAS le caractère '\n' d'un côté (client ou serveur, ça n'a pas d'importance), le recvfrom de l'autre côté reste bloqué, comme si la socket était vide...
en revanche, en mode connecté, il n'y a pas de problème... avec ou sans '\n', recvfrom lit le contenu dès qu'il y'a qqch à lire.

c'est bien beau les '\n', mais je ne veux pas transmetre de texte moi !

mais d'où qu'il vient le problème ... peut être qu'il faut mettre une option dans le recvfrom (j'ai lu le man et j'ai rien trouvé) ou alors modifier les options de la socket (avec ioct je croix) ou alors... haha une idée de qqn !

bye
julien

mardi 17 février 2004 à 23:55:38 | Re : recvfrom + udp + '\n'

RaygKross

Salut est-ce que tu utilise la commande bind avant de faire ton recvfrom?

Cette discussion est classé dans : client, socket, côté, udp, recvfrom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Meilleur solution pour serveur MMORPG. [ par LA_Tupac ] Bonjour à tous! voila ma question: Je développe actuellement mon premier jeu en réseau. Le socket d'envoi du client est en tcp et le socket d'envoi du Compilation impossible sous Visual C++ 2008 Express [ par AMokers ] Bonjours :) Je ne parviens pas à compiler une source. La source en question proviens du site cppfrance dont voici l'url :http://www.cppfrance.com/ Binder 2 fois le même port dans un même processus [ par Booster ] Bonjour à tous, Bon pour présenter le problème simplement : j'aimerais réaliser une gestion des clients (Sur un serveur) comme le faitTCP, mais en U application client serveur avec les socket en c [ par zizodev ] Bonjour à tous,mon problème est comment créer une application 'qui demande'.Programme client et autre serveur client  'qui demande' :Pour se connecter programmation socket [ par you147 ] salut,j'ai un ptite application de programmation socket de chate client/ serveur sous lunix en C mais il y a un erreur je comprid pas cette erreur aid Client UDP avec CAsyncsocket [ par underdog08 ] Bonjour,Je doit réaliser une communication client serveur UDP en mfc avec CAsyncsocket, je suis débutant en programmation et j'ai difficilement réussi Besoin Aide (Client PHP/Serveur C++) [ par qbasic ] slt bien a vous je suis en train de coder un serveur en c++ socket en protocole tcp et un client en php C++LE SERVEUR C++ : #include #includ Client -> Serveur [ par norton ] Bonjour à tous. N'étant pas encore assez expérimenté dans le domaine des sockets je vous demande conseil.Je code sous Borland Builder C++ 6 avec les S delay client sur server socket linux [ par 0x0syscall ] Bonjour,Voilà, je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour que sur mon serveur si le client ne repond pas au bout de X secondes, le serveur co Threads & Sockets appliqués au jeu [ par LA_Tupac ] Salut à tous les progueurs !!J'ouvre ce post pour receuillir des infos sur les techniques de prog reseau sous les jeux videos.Je bosse actuellement su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.