begin process at 2012 05 30 16:00:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

recvfrom erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recvfrom erreur

vendredi 2 juillet 2004 à 17:23:32 | recvfrom erreur

valoue

Bonjour,

J'essaie de récupérer les données envoyées par un client en utilisant le protocole UDP (sous VC++).

je créé ma socket speciale UDP:

s = socket(AF_INET, SOCK_DGRAM, IPPROTO_UDP);

je remplis une structure de type "struct sockaddr_in"

sins.sin_family = AF_INET;
sins.sin_port = htons(port);
sins.sin_addr.s_addr = htonl(INADDR_ANY);

et je evux recevoir des données:

int len = sizeof(sins);
if (recvfrom(s,data,sizeof(data),0,(struct sockaddr*)&sins,&len)==SOCKET_ERROR).....

Qd je compile, pas de pb. A l'execution, g une erreur (la memoire ne peut pas etre Written ...)
Je ne comprend spas pourkoi ..
Qd j'essaie de faire afficher sins.sin_addr, j'ai 0.0.0.0 !!!
Est ce normal ????

Je ne comprends pas cette erreur, auriez vous une idée ???
Avez vous dejà vu ce cas ??

Valoue
vendredi 2 juillet 2004 à 18:37:48 | Re : recvfrom erreur

aardman

Membre Club
Salut,
Comment as tu déclaré data ?
Pour le 0.0.0.0 c'est normal car INADDR_ANY est egal a 0.
lundi 5 juillet 2004 à 08:52:27 | Re : recvfrom erreur

valoue

Salut,
merci beaucoup de m'avoir répondu.

La variable "data" est déclarée de la façon suivante:
char data [1024];

crois-tu que ça soit à cause de cela ???

Valoue
lundi 5 juillet 2004 à 09:13:36 | Re : recvfrom erreur

valoue

C'est bon, g trouvé mon erreur.
En fait, la variable "len" etait restée à 0.
Le pb venait de là.
Desolée du derangement !
Merci bcp !
Valoue

Cette discussion est classée dans : erreur, sin, udp, recvfrom, sins

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur 10049 sur socket UDP [ par Ezekiel69 ] Salut tous le monde...Me voici depuis plusieurs jour confronté un a problème étrange.Je veux envoyer un message par l'intermédiaire d'un packet UDP su problème socket sous windows [ par kod32 ] Voici mon code : (winsock2.h)-----------------------------int main(){ /* inialisation */ WSADATA wsa; WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &wsa); /* UDP et Win98 [ par sena ] Bonjourvoila j'ai fait 2 prog en langage:un client et un serveur en UDP, ceux ci communiquent entre eux et sont sur la meme machine.J'avais un pb de r Sockets - Broadcast UDP [ par Toadstool ] Je veux broadcaster un paquet UDP pour "pinger" les serveurs half-life présent sur un réseau local (cf. la source bot irc + scan de parties counter-st Correction d'erreur avec ARQ via UDP [ par joe_la_mousse ] Je m'explique... Je programme un transfer de fichier entre deux ordinateur. J'utilise les datagrame du protocole UDP. Comme celui ci n'est pas fiable Checksum de packet udp incorrect HELP!!! [ par sebastienmz ] Bonjours tlmj'ai quelque petit problème je crée mon packet udp tout est bon saufe le checksum pouvez vous m'aider voici mon code:#define PORT 521#defi recvfrom et checksum [ par nyarzduk ] Bonjour,juste une petite question, est-ce-que la fonction recvfrom() réalise un contrôle sur la trame reçue (checksum) et si oui quel est le code d'er Probleme de connection sur un site avec des sockets [ par Mick7 ] Salut, voila j'ai un probleme, j'ai un code qui est censé se connecter a google pour que je puisse lui envoyer des requetes. mais mon code marche au n Un probleme de sockets... [ par conservatoire ] Voila bonjour a tous!!!J'essaye de réaliser une sorte de programme de chat (je sais que c'est assez ambitieux mais bon...Qui ne tente rien n'a rien !! recvfrom + udp + '\n' [ par vegetaline ] salutune appli client / serveur sous linux qui communique (enfin qui essaye) avec des sockets INTERNET en mode NON CONNECTE (en udp :)pb -> le recvfro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales