Accueil > Forum > > > > recv(...); comment intégré un timeout ?
recv(...); comment intégré un timeout ?
vendredi 15 juin 2007 à 16:27:19 |
recv(...); comment intégré un timeout ?

paramotdam
|
Bonjour, Je suis débutant dans l'utilisation des sockets et j'aimerais amélioré un mini chat que j'ai trouvé sur ce site. Sans passé par les détails, voici ma question : Pour l'instant, j'ai : while(continue) { while(!kbhit()) { error = recv(sock, bufferRecv, sizeof(bufferRecv)-1, 0); if(error != (-1)) { bufferRecv[error] = '\0'; printf("Server dit : %s\n", bufferRecv); } ... } ... // autres instructions } Ce que je veut c'est que quand on appuie sur une touche, sa éxécute les "autres instructions" et que sinon, si il y a des données dans le buffer (provenant d'un autre PC qui utilise send(...)), sa les affiches. Hors là, le programme passe le while(!kbhit) puid il s'arrête sur "error = recv(sock, bufferRecv, sizeof(bufferRecv)-1, 0);" car aucune donnée n'est reçu. Je veux alors qu'il y ait un timeout sur la fonction recv() : si une donnée est reçu avant la fin du timeout, sa affiche "Server dit : tata" et si le timeout se passe en entier, que sa fasse les instructions suivantes. J'espère que j'ai été assez clair, Merci d'avance ;-) Damien
|
|
vendredi 15 juin 2007 à 16:32:07 |
Re : recv(...); comment intégré un timeout ?

paramotdam
|
J'ai oublié : j'ai trouvé sa [ Lien ] . Mais je ne comprend pas comme il faut faire...
|
|
vendredi 15 juin 2007 à 18:30:45 |

aardman
|
Réponse acceptée !
Salut, Sous windows, SO_RCVTIMEO n'est pas supporté, cf MSDN. Par contre, tu peux utiliser ioctlsocket() et l'option FIONREAD pour savoir si des données sont présentes dans le buffer de reception de ton socket. Si tu restes sur l'idée d'un recv bloquant avec timeout, tu doit pouvoir le faire avec select().
|
|
vendredi 15 juin 2007 à 18:57:54 |

paramotdam
|
Tout d'abord merci d'avoir répondu !