Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recv(...); comment intégré un timeout ? [ Windows / Réseau & Internet ] (paramotdam)

vendredi 15 juin 2007 à 16:27:19 | recv(...); comment intégré un timeout ?

paramotdam

Bonjour,
Je suis débutant dans l'utilisation des sockets et j'aimerais amélioré un mini chat que j'ai trouvé sur ce site.
Sans passé par les détails, voici ma question :
Pour l'instant, j'ai :

while(continue)
{
    while(!kbhit())
    {  
                error = recv(sock, bufferRecv, sizeof(bufferRecv)-1, 0);
                if(error != (-1))
                {
                 bufferRecv[error] = '\0';
                 printf("Server dit : %s\n", bufferRecv);
                 }
                 ...
    }
    ...            // autres instructions
}

Ce que je veut c'est que quand on appuie sur une touche, sa éxécute les "autres instructions" et que sinon, si il y a des données dans le buffer (provenant d'un autre PC qui utilise send(...)), sa les affiches. Hors là, le programme passe le while(!kbhit) puid il s'arrête sur "error = recv(sock, bufferRecv, sizeof(bufferRecv)-1, 0);" car aucune donnée n'est reçu. Je veux alors qu'il y ait un timeout sur la fonction recv() :
si une donnée est reçu avant la fin du timeout, sa affiche "Server dit : tata" et si le timeout se passe en entier, que sa fasse les instructions suivantes.
J'espère que j'ai été assez clair,
Merci d'avance ;-)

Damien

vendredi 15 juin 2007 à 16:32:07 | Re : recv(...); comment intégré un timeout ?

paramotdam

J'ai oublié : j'ai trouvé sa [ Lien ] .
Mais je ne comprend pas comme il faut faire...

vendredi 15 juin 2007 à 18:30:45 | Re : recv(...); comment intégré un timeout ?

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,