Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recv(...); comment intégré un timeout ? [ Windows / Réseau & Internet ] (paramotdam)

vendredi 15 juin 2007 à 16:27:19 | recv(...); comment intégré un timeout ?

paramotdam

Bonjour,
Je suis débutant dans l'utilisation des sockets et j'aimerais amélioré un mini chat que j'ai trouvé sur ce site.
Sans passé par les détails, voici ma question :
Pour l'instant, j'ai :

while(continue)
{
    while(!kbhit())
    {  
                error = recv(sock, bufferRecv, sizeof(bufferRecv)-1, 0);
                if(error != (-1))
                {
                 bufferRecv[error] = '\0';
                 printf("Server dit : %s\n", bufferRecv);
                 }
                 ...
    }
    ...            // autres instructions
}

Ce que je veut c'est que quand on appuie sur une touche, sa éxécute les "autres instructions" et que sinon, si il y a des données dans le buffer (provenant d'un autre PC qui utilise send(...)), sa les affiches. Hors là, le programme passe le while(!kbhit) puid il s'arrête sur "error = recv(sock, bufferRecv, sizeof(bufferRecv)-1, 0);" car aucune donnée n'est reçu. Je veux alors qu'il y ait un timeout sur la fonction recv() :
si une donnée est reçu avant la fin du timeout, sa affiche "Server dit : tata" et si le timeout se passe en entier, que sa fasse les instructions suivantes.
J'espère que j'ai été assez clair,
Merci d'avance ;-)

Damien

vendredi 15 juin 2007 à 16:32:07 | Re : recv(...); comment intégré un timeout ?

paramotdam

J'ai oublié : j'ai trouvé sa [ Lien ] .
Mais je ne comprend pas comme il faut faire...

vendredi 15 juin 2007 à 18:30:45 | Re : recv(...); comment intégré un timeout ?

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Sous windows, SO_RCVTIMEO n'est pas supporté, cf MSDN. Par contre, tu peux utiliser ioctlsocket() et l'option FIONREAD pour savoir si des données sont présentes dans le buffer de reception de ton socket.
Si tu restes sur l'idée d'un recv bloquant avec timeout, tu doit pouvoir le faire avec select().

vendredi 15 juin 2007 à 18:57:54 | Re : recv(...); comment intégré un timeout ?

paramotdam

Tout d'abord merci d'avoir répondu !

J'ai essayé avec ioctlsocket() mais sa marche pas :
(serveur :)
                        if(ioctlsocket(bufferRecv, FIONREAD, &argp) != (-1))
                        {
                            error = recv(csock, bufferRecv, sizeof(bufferRecv)-1, 0);
                            bufferRecv[error] = '\0';
                            color(12,0);
                            printf(">>>> CLIENT DIT: %s\n",bufferRecv);
                        }

Sa ne veut pas entrer dans mon "if".
Mon client exécute sa en partie :
(client :)
                        printf("<<<< CLIENT DIT: ");
                        fgets(bufferSend, sizeof(bufferSend), stdin);
                        error = send(sock, bufferSend, strlen(bufferSend), 0);

Si j'enlève le "if", le serveur reçoit bien les caractères.
Il me manque sûrement un truc dans mon code... mais quoi ?

vendredi 15 juin 2007 à 21:04:32 | Re : recv(...); comment intégré un timeout ?

aardman

Membre Club
Salut,
Le premier param n'est pas un buffer mais le socket concerné, faut revoir les params.
ioctlsocket peut ne pas planter mais ne pas avoir de donnée dans son buffer pour autant, donc le test != (-1) est mal approprié.

vendredi 15 juin 2007 à 21:34:13 | Re : recv(...); comment intégré un timeout ?

paramotdam

C'est bon sa marche ! Merci beaucoup aardman !
J'ai utilisé ioctlsocket comme tu m'a dit et j'avais fais une erreur dans ma fonction :
j'avais mis sa :
                        ioctlsocket(bufferRecv, FIONBIO, &argp);
alors qu'il fallait sa :
                        ioctlsocket(csock, FIONBIO, &argp);

Allez merci encore, a+ !

Damien

Cette discussion est classé dans : while, error, recv, timeout, bufferrecv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

!recv ou SOCKET_ERROR [ par AlexMAN ] Bonjour, J'ai lu sur msdn et un peu partt ke lon pouvait reconnaitre la deconnexion d'un client si recv renvoyait 0, mais lorsk je fais par exemple ce Requetes serveur cs 1.6 [ par Mini92 ] En fait, j'essaye d'envoyer des requêtes sur mon serveur cs mais je n'obtiens aucun retour.Voilà le code si quelqu'un peu m'aider svp#include #include socket: recv + timeout ??? [ par oliverman ] Salut tt le monde, En fait mon probleme, c'est que je voudrais utiliser un timeout avec la fonction recv. Est ce qu'il ya une fonction similaire qui p error C2653: 'TCircle' : is not a class or namespace name [ par azkab ] bonjour tt le monde,j ai cette erreur dans mon programme "error C2653: 'TCircle' : is not a class or namespace name"qu'est ce que ca signifie?je suis [HELP] Pb de compilation... [AHHHHHHH] [ par Mycado ] Slt à tous,je me suis lancé dans le C++ mais j'ai des petits (gros plutot) pb lors de la compilation d'un programme.J'ai Visual C++ 6.0 sous windows ^ Impossible d'envoyer un mail avec Mapi + Outlook ? [ par GDon_Fr ] Bonjour à tous,Je dois développer une application qui saura envoyer un mail via n'importe quel client mail compatible avec "Simple Mapi". En regardant Mapi et outlook ... comment ca marche ? [ par GDon_Fr ] Bonjour à tous,Comme j'ai pas de réponse à côté je me permets de venir sur ce forum, vu que ca devient super mega URGENT :((((Je dois développer une a PB linkage (win32) [ par moustachu ] Bonjour,Je dois faire évoluer une appli écrite sous w3.1. J'ai dépoussiérer pas mal de trucs mais il me reste quelques soucis avant de pouvoir compile do{.................}while(FALSE). [ par oudkaramla ] bonjour tout le mondej'ai un programme qui utilise la boucle do mais combiné avec false comme suitdo{................................}while(FALSE).je parse error dans un fichier .rc ? [ par Jeffray ] Bonjour,Une parse error dans un fichier .rc, j'utilise dev c++ 4.9.8.0.voici le code :IDD_ABOUT DIALOG DISCARDABLE 70, 50, 206, 102STYLE DS_MODALFRA

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.