Accueil > Forum > > > > recv() et du brol
recv() et du brol
samedi 30 août 2003 à 17:12:29 |
recv() et du brol

epoc
|
hum... encore moi! g un petit prob avec la fonction recv() ou send(), je c pas trop. dans mon client j'ai ça : char *buffer = new char[1024]; buffer="NEW MSG"; if(send(sock,buffer,strlen(buffer),0)!=0){ m_Edit.GetWindowText(recup); m_Edit.SetWindowText(recup+"# Message envoyé\r\n"); } else{ ... } dans mon serveur j'ai ça : char *recvbuffer = new char[1024]; if(recv(ClientSocket, recvbuffer, strlen(recvbuffer), 0) != SOCKET_ERROR){ AfxMessageBox(recvbuffer); } en gros dans ma message box j'aurai NEW MSG et une chiée de caratères à la suite. Si qqun avait encore la patiente de m'expliquer ça serait bien sympa. merci ++
|
|
samedi 30 août 2003 à 17:21:28 |
Re : recv() et du brol

aardman
|
Salut, Dans ton appel recv() il faut passer la taille du buffer de reception en 3eme argument, toi tu as utilisé strlen, et comme ton buffer est vide, ca doit retourner 0. Essaye plutot: recv(ClientSocket, recvbuffer, sizeof(char[1024]), 0);
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> hum... encore moi! > > g un petit prob avec la fonction recv() ou send(), je c pas trop. > > dans mon client j'ai ça : > > char *buffer = new char[1024]; > > buffer="NEW MSG"; > if(send(sock,buffer,strlen(buffer),0)!=0){ > m_Edit.GetWindowText(recup); > m_Edit.SetWindowText(recup+"# Message envoyé\r\n"); > } > else{ > ... > } > > dans mon serveur j'ai ça : > > char *recvbuffer = new char[1024]; > > if(recv(ClientSocket, recvbuffer, strlen(recvbuffer), 0) != SOCKET_ERROR){ > AfxMessageBox(recvbuffer); > } > > en gros dans ma message box j'aurai NEW MSG et une chiée de caratères à la suite. > > Si qqun avait encore la patiente de m'expliquer ça serait bien sympa. > > merci > > ++
|
|
samedi 30 août 2003 à 17:22:48 |

BruNews
|
buffer="NEW MSG"; ???? tu changes l'adresse du buffer, pourquoi ? Le mfc fait vraiment des degats dans les neurones. strcpy(buffer, "NEW MSG"); BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> hum... encore moi! > > g un petit prob avec la fonction recv() ou send(), je c pas trop. > > dans mon client j'ai ça : > > char *buffer = new char[1024]; > > buffer="NEW MSG"; > if(send(sock,buffer,strlen(buffer),0)!=0){ > m_Edit.GetWindowText(recup); > m_Edit.SetWindowText(recup+"# Message envoyé\r\n"); > } > else{ > ... > } > > dans mon serveur j'ai ça : > > char *recvbuffer = new char[1024]; > > if(recv(ClientSocket, recvbuffer, strlen(recvbuffer), 0) != SOCKET_ERROR){ > AfxMessageBox(recvbuffer); > } > > en gros dans ma message box j'aurai NEW MSG et une chiée de caratères à la suite. > > Si qqun avait encore la patiente de m'expliquer ça serait bien sympa. > > merci > > ++
|
|
samedi 30 août 2003 à 17:59:35 |

epoc
|
quand je mets strlen j'ai ça : NEW MSGÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... bien loin
quand je mets sizeof j'ai ça :
NEW ÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... MSGÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ...
soit 2 messages à la place d'un.
> Salut, > Dans ton appel recv() il faut passer la taille du buffer de reception en 3eme argument, toi tu as utilisé strlen, et comme ton buffer est vide, ca doit retourner 0. > Essaye plutot: > recv(ClientSocket, recvbuffer, sizeof(char[1024]), 0); > > >
|
|
samedi 30 août 2003 à 18:10:14 |

aardman
|
C'est a cause de tes alloc bizzares ca... dans le serveur et le client declare ton buffer comme ca: char buffer[1024]; // simple tableau de char Utilise strcpy() pour remplir ton buffer dans le client.
dans le client: send() avec strlen() en 3eme argument, dans le serveur: recv() avec sizeof() en 3eme argument.
La ca devrait marcher.
> quand je mets strlen j'ai ça : > NEW MSGÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... bien loin > > quand je mets sizeof j'ai ça : > > NEW ÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... > MSGÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... > > soit 2 messages à la place d'un. > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > Dans ton appel recv() il faut passer la taille du buffer de reception en 3eme argument, toi tu as utilisé strlen, et comme ton buffer est vide, ca doit retourner 0. > > Essaye plutot: > > recv(ClientSocket, recvbuffer, sizeof(char[1024]), 0); > > > > > >
|
|
samedi 30 août 2003 à 18:23:43 |

epoc
|
c'est ce que j'avais lors de mon dernier message, ça me donne ça :
> > NEW ÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... > > MSGÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ...
en fait il découpe mon message tous les 4 caractères, jai essayé avec un message plus long.
donc ca ne marche toujours pas :-/
> C'est a cause de tes alloc bizzares ca... > dans le serveur et le client declare ton buffer comme ca: > char buffer[1024]; // simple tableau de char > Utilise strcpy() pour remplir ton buffer dans le client. > > dans le client: send() avec strlen() en 3eme argument, > dans le serveur: recv() avec sizeof() en 3eme argument. > > La ca devrait marcher. > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > quand je mets strlen j'ai ça : > > NEW MSGÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... bien loin > > > > quand je mets sizeof j'ai ça : > > > > NEW ÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... > > MSGÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... > > > > soit 2 messages à la place d'un. > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut, > > > Dans ton appel recv() il faut passer la taille du buffer de reception en 3eme argument, toi tu as utilisé strlen, et comme ton buffer est vide, ca doit retourner 0. > > > Essaye plutot: > > > recv(ClientSocket, recvbuffer, sizeof(char[1024]), 0); > > > > > > > > > >
|
|
samedi 30 août 2003 à 18:37:55 |

aardman
|
Tu lis mes messages a moitier ...
On reprend: si tu declare ton buffer comme ca: char *buffer = new char[1024];
et que tu fais strlen(buffer), cela te retourne 4. Voila pourquoi tu recois 2 paquets de 4 octets.
Maintenant, si tu declares ton buffer je t'ai dis: char buffer[1024]; et que tu passe strlen(buffer)+1 en 3eme argument de send() (javais oublié le +1 dans mon precedent post) cela retourne le nombre d'octet de la chaine + le caractere null.
Et la ca marche.
> c'est ce que j'avais lors de mon dernier message, ça me donne ça : > > > > NEW ÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... > > > MSGÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... > > en fait il découpe mon message tous les 4 caractères, jai essayé avec un message plus long. > > donc ca ne marche toujours pas :-/ > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > C'est a cause de tes alloc bizzares ca... > > dans le serveur et le client declare ton buffer comme ca: > > char buffer[1024]; // simple tableau de char > > Utilise strcpy() pour remplir ton buffer dans le client. > > > > dans le client: send() avec strlen() en 3eme argument, > > dans le serveur: recv() avec sizeof() en 3eme argument. > > > > La ca devrait marcher. > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > quand je mets strlen j'ai ça : > > > NEW MSGÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... bien loin > > > > > > quand je mets sizeof j'ai ça : > > > > > > NEW ÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... > > > MSGÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... > > > > > > soit 2 messages à la place d'un. > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Salut, > > > > Dans ton appel recv() il faut passer la taille du buffer de reception en 3eme argument, toi tu as utilisé strlen, et comme ton buffer est vide, ca doit retourner 0. > > > > Essaye plutot: > > > > recv(ClientSocket, recvbuffer, sizeof(char[1024]), 0); > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
samedi 30 août 2003 à 19:01:28 |

epoc
|
ok ça marche. J'ai déclaré char recvbuffer[1024]; pour la fonction recv() et send() et avec le +1 tout fonctionne nickel.
Encore un grand merci!
En fait, tu travailles dans le développement?
> Tu lis mes messages a moitier ... > > On reprend: > si tu declare ton buffer comme ca: > char *buffer = new char[1024]; > > et que tu fais strlen(buffer), cela te retourne 4. > Voila pourquoi tu recois 2 paquets de 4 octets. > > Maintenant, si tu declares ton buffer je t'ai dis: > char buffer[1024]; > et que tu passe strlen(buffer)+1 en 3eme argument de send() (javais oublié le +1 dans mon precedent post) cela retourne le nombre d'octet de la chaine + le caractere null. > > Et la ca marche. > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > c'est ce que j'avais lors de mon dernier message, ça me donne ça : > > > > > > NEW ÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... > > > > MSGÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... > > > > en fait il découpe mon message tous les 4 caractères, jai essayé avec un message plus long. > > > > donc ca ne marche toujours pas :-/ > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > C'est a cause de tes alloc bizzares ca... > > > dans le serveur et le client declare ton buffer comme ca: > > > char buffer[1024]; // simple tableau de char > > > Utilise strcpy() pour remplir ton buffer dans le client. > > > > > > dans le client: send() avec strlen() en 3eme argument, > > > dans le serveur: recv() avec sizeof() en 3eme argument. > > > > > > La ca devrait marcher. > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > quand je mets strlen j'ai ça : > > > > NEW MSGÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... bien loin > > > > > > > > quand je mets sizeof j'ai ça : > > > > > > > > NEW ÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... > > > > MSGÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... > > > > > > > > soit 2 messages à la place d'un. > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Salut, > > > > > Dans ton appel recv() il faut passer la taille du buffer de reception en 3eme argument, toi tu as utilisé strlen, et comme ton buffer est vide, ca doit retourner 0. > > > > > Essaye plutot: > > > > > recv(ClientSocket, recvbuffer, sizeof(char[1024]), 0); > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
samedi 30 août 2003 à 19:04:47 |

aardman
|
Salut, non, je suis lycéen. Content que ca marche.
> ok ça marche. J'ai déclaré char recvbuffer[1024]; pour la fonction recv() et send() et avec le +1 tout fonctionne nickel. > > Encore un grand merci! > > En fait, tu travailles dans le développement? > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Tu lis mes messages a moitier ... > > > > On reprend: > > si tu declare ton buffer comme ca: > > char *buffer = new char[1024]; > > > > et que tu fais strlen(buffer), cela te retourne 4. > > Voila pourquoi tu recois 2 paquets de 4 octets. > > > > Maintenant, si tu declares ton buffer je t'ai dis: > > char buffer[1024]; > > et que tu passe strlen(buffer)+1 en 3eme argument de send() (javais oublié le +1 dans mon precedent post) cela retourne le nombre d'octet de la chaine + le caractere null. > > > > Et la ca marche. > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > c'est ce que j'avais lors de mon dernier message, ça me donne ça : > > > > > > > > NEW ÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... > > > > > MSGÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... > > > > > > en fait il découpe mon message tous les 4 caractères, jai essayé avec un message plus long. > > > > > > donc ca ne marche toujours pas :-/ > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > C'est a cause de tes alloc bizzares ca... > > > > dans le serveur et le client declare ton buffer comme ca: > > > > char buffer[1024]; // simple tableau de char > > > > Utilise strcpy() pour remplir ton buffer dans le client. > > > > > > > > dans le client: send() avec strlen() en 3eme argument, > > > > dans le serveur: recv() avec sizeof() en 3eme argument. > > > > > > > > La ca devrait marcher. > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > quand je mets strlen j'ai ça : > > > > > NEW MSGÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... bien loin > > > > > > > > > > quand je mets sizeof j'ai ça : > > > > > > > > > > NEW ÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... > > > > > MSGÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ... > > > > > > > > > > soit 2 messages à la place d'un. > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Salut, > > > > > > Dans ton appel recv() il faut passer la taille du buffer de reception en 3eme argument, toi tu as utilisé strlen, et comme ton buffer est vide, ca doit retourner 0. > > > > > > Essaye plutot: > > > > > > recv(ClientSocket, recvbuffer, sizeof(char[1024]), 0); > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : buffer, char, recv, brol, recvbuffer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Question sur les pointeurs [ par Darkneon ]
Voici un programme tiree de "Simple C++"#include #include class Court{private: //attributes char *
taille chaine de char [ par langedechu ]
Salut , voila mon prob (je sais plus comment faire) :j'ai une variable : const char *buffer; et j aimerais savoir le nombre de caractere stocker dans
Pb vector de vector de char ! [ par nicolas66 ]
Ben g un pti pb avec ce prog en Cpp, à la compile ca passe mé à l'execution ca plante !! si vous savé pk merci d'avance !(c censé initialisé un buffer
mon prog plante [ par lcampeur ]
Voilà, j'ai un programme qui consiste a envoyer des fichiers quelconques sur des postes référencés précedemment. Je dois pouvoir envoyé plusieurs fich
mon prog plante :-( [ par lcampeur ]
Voilà, j'ai un programme qui consiste a envoyer des fichiers quelconques sur des postes référencés précedemment. Je dois pouvoir envoyé plusieurs fich
Fuite de mémoire pas bien mechante mais suante [ par Trollien ]
Bonjour,j'approfondi mais diverses connaissances en c++ et je suis tombé sur un phénomène bien connu et plutôt génant dans une application temps réel.
SVP besoin d'aide [ par seito ]
[size=5] seito [/size]j'ai déveloper une apploication pour transferer des fichiersla reception est parfaite pourtant à l'envoie ça me cause des tas de
strcat enfin pas tout a fait mais presque [ par yserver ]
bonjours tout le monde et merci de lir mon poste merci pour toutes vos reponseEn fait le titres est pas tout a fait bon mais c'etait plsu cours le pb
char* -> string [ par oRTEEZ ]
Voila tout est dans le sujet.En fait j'ai un nom de fichier dans un buffer et j'aimerai ajouter des caractere au nom.ex: *buffer = "voila.jpg"apres tr
Buffer sécurisé (pour les pros du C/C++) [ par jockos ]
Peux t-on déclarer un buffer sécurisée en C/C++ ?J'entend par buffer sécurisé, un buffer (zone mémoire) alloué réelement en mémoire vive (RAM) et non
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
ALGORITHMESALGORITHMES par whayoub
Cliquez pour lire la suite par whayoub
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|