begin process at 2012 05 30 15:59:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Récursivité en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récursivité en C

mercredi 31 mai 2006 à 12:07:25 | Récursivité en C

blanccc

bonjour tout le monde,

j'ai besoin d'utiliser une méthode récursive dans mon programme en C. Est-ce que c'est possible et, si oui, y a-t-il une syntaxe particulière pour définir qu'une fonction va être récursive ?

Pour être plus précis, j'ai :

typedef struct {
    T_Model* Father;
    T_Model* FirstSon;
    T_Model* NextBrother;
    T_Node* Node;
} T_Model;

et T_Node est défini comme suit :

typedef struct {
    int valeur;
    T_Node* next;
} T_Node;

Mon objectif est de parcourir toutes les valeurs des T_Node contenus dans les T_Model.... Si la valeur que je lis n'a jamais été lue avant je dois rajouter un T_Objet à une liste chainée T_Objet*. vous auriez une idée de la façon dont je pourrais m'y prendre sachant que cette structure de données m'est imposée, je ne peux pas la modifier !

Merci pour votre aide en tous cas ;)

Cédric
mercredi 31 mai 2006 à 12:18:41 | Re : Récursivité en C

ymca2003

Réponse acceptée !
voici une fct récursive (factorielle)

int fact(x)
{
if(x <= 1)
  return 1;
else
  return x*fact(x-1);
}

il suffit d'avoir une condition d'arrêt et de rappeler la même fct.

Cette discussion est classée dans : node, model, récursive, typedef, récursivité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dll en ATL/COM [ par fviollet ] Bonjour,J'ai crée un dll pour Excel de type ATL/COM sous Visual Studio C++6.Elle fonctionne parfaitement mais je ne peux pas la transporter sur une ma tableau de liste chainee [ par melanie ] comment peut on remplir les cases d'un tableau avec des chainons déclarés comme :typedef struct chainon *listetypedef struct chainon {intval;liste sui fichier.h [ par bidules ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de mettre des structures dans un fichier d'entete.Car j'ai fais l'essai mais lors de la compilation pour c récursivité et factorielle!!! [ par cabarrus ] salut je veux écrire un programme qui calcule et renvoie le résultat factorielle en utilisant la récursivité de n'importe qu'elle nombre entier voici double pointeur, récursivité dans les arbres binaires ordonnés [ par alfred289 ] Fonction récursive simple en C ANSI [ par pedu ] Bonjour à tous,je suis un jeune développeur et j'aimerai avoir un exemplesur l'utilisation d'une fonction récursive simple en Langage Cint facto(int); Typedef .... ???? [ par eikonos ] Quelqu'un pourrais me dire a quoi sert cette ligne merciTypedef int (*PS_VD_CALLBACK)(void); ajuter un model en .x a une anim [ par MaDC ] salut tout le monde!je voudrais juste savoir si qq1 connait la technique ou un tutorial pour ajouter un model 3d conçu en .3ds et converti en .xmerci Newbie Erreur en C sous JBuilder c++ 6 [ par MrNo ] salut je suis en trainde reprendre un programme existant en c sous cbuilder qui marchai t avant mais j'aides erreur a la compilationvoici mon code sur Pb Traduction C vers Delphi ; typedef Union ? [ par uruma ] Salut,Je ne programme jamais en C, mais actuellement, j'essaye de traduire un sources C en DELPHI, malheuresement je tombe sur un os, je ne sais pas c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales