begin process at 2010 03 12 05:38:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

récursivité et factorielle!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récursivité et factorielle!!!

samedi 14 septembre 2002 à 21:42:16 | récursivité et factorielle!!!

cabarrus

salut je veux écrire un programme qui calcule et renvoie le résultat factorielle en utilisant la récursivité de n'importe qu'elle nombre entier voici ce que moi j'ai écrit:

#include<iostream>
int factorielle(int valeur)
{
if (valeur==1)
return(1);
else return(valeur*factorielle(valeur-1))
}

void main(void)
{
int valeur;
std::cout<<"donner votre valeur en entier:\n";
std::cin>>valeur;

for (valeur=1;valeur<=valeur;valeur++)
printf("la factorielle de %d est %d\n",valeur,factorielle(valeur));
}

rhumsek
lundi 16 septembre 2002 à 09:47:33 | Re : récursivité et factorielle!!!

TheRod23

Salut

dans ton calcul tu a oublié que factorielle de 0 c'est un ton test devrait etre

int factorielle(int Valeur)
{
if(Valeur < 0)
Valeur = -Valeur; // pour eviter une recursivité infinie
if(!Valeur)
return 1;
else
return Valeur * factorielle(Valeur - 1);
}

ta boucle est infini puisque tu initialise ta variable valeur avec un nombre fournie par un utilisateur mais dans ta boucle tu l'as remet a zero donc tu perds la sa valeur et de plus ton test ne sert a rien puis Valeur sera toujours egale a Valeur
Voila ce que tu arrais du taper

void main()
{
int valeur = 0;
int i;

for(i = 0;i <= Valeur; i++)
{
printf("La factorielle de %d est %d\n",i,factorielle(i));
}
}

Bon code
TheRod23

-------------------------------
Réponse au message :

salut je veux écrire un programme qui calcule et renvoie le résultat factorielle en utilisant la récursivité de n'importe qu'elle nombre entier voici ce que moi j'ai écrit:

#include<iostream>
int factorielle(int valeur)
{
if (valeur==1)
return(1);
else return(valeur*factorielle(valeur-1))
}

void main(void)
{
int valeur;

for (valeur=1;valeur<=valeur;valeur++)
printf("la factorielle de %d est %d\n",valeur,factorielle(valeur));
}

rhumsek
jeudi 13 mars 2003 à 17:11:25 | Re : récursivité et factorielle!!!

dleewax

voila j'ai trouvé une réponse assez simple...
il suffit de mettre long long int comme type de variable...

Réponse au message :

> Salut
>
> dans ton calcul tu a oublié que factorielle de 0 c'est un ton test devrait etre
>
> int factorielle(int Valeur)
> {
> if(Valeur < 0)
> Valeur = -Valeur; // pour eviter une recursivité infinie
> if(!Valeur)
> return 1;
> else
> return Valeur * factorielle(Valeur - 1);
> }
>
> ta boucle est infini puisque tu initialise ta variable valeur avec un nombre fournie par un utilisateur mais dans ta boucle tu l'as remet a zero donc tu perds la sa valeur et de plus ton test ne sert a rien puis Valeur sera toujours egale a Valeur
> Voila ce que tu arrais du taper
>
> void main()
> {
> int valeur = 0;
> int i;
> std::cout<<"donner votre valeur en entier:\n";
> std::cin>>valeur;
>
> for(i = 0;i <= Valeur; i++)
> {
> printf("La factorielle de %d est %d\n",i,factorielle(i));
> }
> }
>
> Bon code
> TheRod23
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> salut je veux écrire un programme qui calcule et renvoie le résultat factorielle en utilisant la récursivité de n'importe qu'elle nombre entier voici ce que moi j'ai écrit:
>
> #include<iostream>
> int factorielle(int valeur)
> {
> if (valeur==1)
> return(1);
> else return(valeur*factorielle(valeur-1))
> }
>
> void main(void)
> {
> int valeur;
> std::cout<<"donner votre valeur en entier:\n";
> std::cin>>valeur;
>
> for (valeur=1;valeur<=valeur;valeur++)
> printf("la factorielle de %d est %d\n",valeur,factorielle(valeur));
> }
>
> rhumsek
>

Cette discussion est classée dans : int, valeur, return, récursivité, factorielle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Performance] Passage par valeur | Passage vers pointeur [ par BIG_BOSS_001 ] Bonjour,Je me pose une petite question sur les performances entre le passage par valeur et par pointeur.Je sais que le premier reçoit par la pile une probleme avec une boite de dialogue [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! ça sera simpa si vous m'aidiez a corriger ce code ******************************************************************************* # tableau [ par imanedaoudi ] Salut,Je veux récuperer le tableaux triée sans faire return, avec ce programme je recupere le tableau non trier ,comment faire pour recuperer le tab t Tester le type d'une valeur??? [ par freepouy18 ] Salut a tous,Voila mon probleme : Je travail sur une feuille excel dont je récupère certaines valeur que je stock une à une dans un COleVariant. Le pr Enlever la récursivité [ par vecchio56 ] Bonjour tout le monde Je me demandais s'il existait une méthode générale pour enlever la récursivité d'une fonction (même si elle devient plus lente, Convertir une valeur d'un tableau de char en int [ par impskil ] Bonjour.J'ai un tableau de char: char line[3000];Je veux reccuperer une valeur à l'interrieur du tableau et enssuite la convertir au format int ou dou un tit coup de pouce pour une pile ??? [ par noisette87 ] voici le debut de mon programme :#include #include #include //---------------------------------------------------------------------------#pragma argsu les hooks [ par faico ] Salam j'ai trouvé un code pour un programme qui install un hokk de clavier pour empecher la touche imprimer ecran. Mais je compile le programme cela n ou est l'erreur?(dll) [ par anthonycosson ] bon voila jai fais une classe en c++ .NET et je desire en faire une dll mais bon voila il   y a plein de probleme que j'ai du mal à saisir... // dll.h petit probleme demande aide [ par espanish ] bonjour a vous tous.je suis entrain d'apprendre le c++ en solo c'est pas facile mais bon,j'aurai besoins d'aide sur deux questions ou je bute un peu m

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales