begin process at 2012 05 30 15:58:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

recursivité + boucles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recursivité + boucles

jeudi 1 décembre 2005 à 22:19:57 | recursivité + boucles

kritical

est ce que qq peut m'aider à m'initier aux fct recursifs parsque j'ai une fonction qui s'appelle dans une boucle void foction(n,i...) for(i=0;i
vendredi 2 décembre 2005 à 09:15:15 | Re : recursivité + boucles

dark_naruto25

Les fonctions récursive n'ont pas forcément besoin de boucle. Une fonction récursive va s'appeler elle-même dans son code mais avec une valeur différente. Pour une fonction de puissance, tu peux faire un truc du genre : float puiss(float x,int n) // x puissance n { // si la puissance dépasse 2, on ne peut pas calculer directement // donc on rappel la fonction avec une puissance plus petite que // l'on multiplie par x pour avoir le résultat if(n<2) return puiss(x,n-1)*x; // si la puissance vaut 2, c'est le carré donc x*x else if(n==2) return x*x; // sinon la puissance vaut 1 donc x puissance 1 = x else return x; }
vendredi 2 décembre 2005 à 14:43:43 | Re : recursivité + boucles

mogwai93

à dark_naruto25 :
pour la fonction puissance,
le 1er if, c'est  (n > 2)

et tu peux te passer du dernier else
en mettant "return x;" sans le else

et il te manque x puissance 0.....

et un test dans le cas de puissance négative
vendredi 2 décembre 2005 à 16:47:52 | Re : recursivité + boucles

kritical

void foction(n,i) {int j; if (i==n) afficher(un nombre); else for(j=i;j
vendredi 2 décembre 2005 à 23:32:20 | Re : recursivité + boucles

dark_naruto25

Peut-être que ça serait mieux si tu nous disais ce que tu voulais faire, parce que une fonction récursive avec une boucle dedans... c'est rare je pense.

mogwai93>dsl je fais l'exemple en vitesse parce que j'étais en TP de programmation !
samedi 3 décembre 2005 à 17:17:07 | Re : recursivité + boucles

kritical

c bon j'ai compris,merci je confondais entre les boucles: for(i=0;i
vendredi 19 mars 2010 à 00:45:03 | Re : recursivité + boucles

elmariami

j ai besoin des exercices sur les fonctions recursive

Cette discussion est classée dans : boucles, recursivité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sécurité contre les boucles infinies? [ par mikolaj ] Salut,je développe en C sous Mac osX et j'implémente actuellement un programme utilisant des nombres générés par random qui sont ensuite rejetés ou c boucles for... [ par norton ] bonjour,je voudrai pouvoir calculer et voire le nombre de fois que mon programme vérifie le contenu de la boucle (voire si une variable a la valeur de Questions sur les boucles [ par akaras ] Bonjour à tous,J'aimerai faire une boucle infinie pour raffraichir des infos ...Le probleme quand je faitwhile(1)[{}</ URGENT: 2 boucles for en une? [ par bethany ] Bonjour a tous et a toutes,Dans mon programme j'ai 2 boucles for du stylefor(i=0; i{.............} for(i=0; i{..........}Sachant que le nombre auquel Bouton STOP [ par rlope ] Bonjour tout le monde.J'ai un petit problème j'ai une boîte de dialogue avec qq bouton dont chacun à une fonction spécifique.La plupart contiennes des 2 boucles qui ne veulent pas marcher en mm tps [ par florian1121 ] Bonjour, g un probleme avec deux boucles que je n'arrive pas a faire marcher simultanément!!C soit l'une soit l'autre mais pas les deux en meme temps, mettre en pause SDL_GetTicks [ par djipey ] Bonjour, voila je code un pong en SDL. Il contient plusieurs boucles, dont une trés grosse qui se répéte si l'utilisatuer perd et qu'il demande à rejo nombres de boucles inconnues [ par LILIPA ] Bonjour,Comment faire lorsque l'on veut faire n boucles, je m'explique :Par exemple, pour 3 boucles c'est facile :pour i=1..imax   pour j=1..jmax      recursivité dans TreeView [ par abdenour123 ] Message : je doit construire une phrase à partir de TTreeView telque les noeud sont les opérateurs logique et les dernière feuilles sont les phrase Probleme avec les boucles en C sous code::blocks [ par mauzehahr ] Bonjour, Je débute dans la programmation, je suis actuellement le cours du site du zéro sur le language C. J'utilise code::blocks pour écrire le code

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,933 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales