begin process at 2012 05 30 15:58:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

recurcivite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recurcivite

samedi 12 janvier 2008 à 11:10:51 | recurcivite

seckan25

slt,
est-ce quelqu'un peut m'aider a ecrir une fonction de recurcivite.le but est de afficher une chaine de caracter(caracter pâr caracter) passé dans le main.
je me suis arreté la....

#include <iostream>
#include <stdio.h>
using namespace std;
//-------------------------PROTOTYPE
void ecrir(char chaine[]);

//--------------------------MAIN
int main(void)
{
ecrir("marcher");

return(0);
}

//-----------------DEFINITION DE LA FONCTION
void ecrir(char chaine[])
{
     int longueur=strlen(chaine);
     cout<<longueur<<endl;

}

samedi 12 janvier 2008 à 23:40:56 | Re : recurcivite

Pistol_Pete

Salut

L'important c'est de trouver le point d'arret de ta fonction.
Ici c'est quand on arrive en fin de chaine donc quand *szVal=0

#include "stdio.h"

void Ecrire(char *szVal)
{

if(*szVal==0)    //point d'arret
        return;

printf("%c",*szVal);
    Ecrire(szVal+1);
}

int main()
{
    Ecrire("marcher");
    return 0;
}

A+
Mon site internet : [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : chaine, main, ecrir, caracter, recurcivite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Caracter contenu par un chaine :) [ par wxccxw ] hello hello ! voila ma petite question comment savoir si une chaine de caracter contient tel lettre ? exemple : je v symboliser la fonction inconnu Effacer la fin d'une chaine de caracter [ par Amxx ] Bonjour,voila je serai bref ;je cherche a savoir si il existe une fonction qui me permetrai d'effecer la fin d'une chaine de caractere (en l'occurence ajout d'une chaine à une autre [ par mathieu57100 ] j'ai la fonction main suivante mais le réusltat ne donne pas ce que je voudrais... int main(void){    /*Affiche la date et l'heure*/    time_t t;    t pb récupération chaine [ par phenX ] quand je fait:   strncpy(szBuffer,nomfichier + (strlen(nomfichier) - 4), 4);   //récupérer l'extention while(szBuffer != ".xls")  {instructions} il n decouper une chaine de caractere [ par alahyaneali ] Bonjour à tous j'ai cherché partout comment decouper une chaine de caractere en C mais je n y arrive pas. Meme en utilisant substring(date, 1, 2) En f Liste Chainees, niveau debutant [ par Anysse ] Salut, alors voila, je code sous DevC++ 4.9.9.0C'est mon premier programme utilisant les Listes chainees, et je n 'arrive pas a comprendre pourquoi il Traiter une chaine en c++ [ par drnicholas001 ] Salut, je veux me faire un petit programme qui fonctionne en ligne de commande, donc lutilisateur écrit en mode console : solve(x-2=0, x) et le progra Longue chaine de charactere dans une variable [ par mast ] Bonsoir ! J'essais d'enregistrer une chaine de charactere dans une variable: char nom = "Alex"; mais le compilateur (XCode sur OS X) me donne une e send(); avec les sockets C [ par shadow1779 ] bon voila j'essai de faire un client irc sommaire pour le moment, et j'ai des problemes avec les sockets et la commande send(); en fait j'ai fai une c api + chaines de caractères, concaténation.. [ par hoGan ] Bonjour, j'ai un problème lorsque je veux convertir un char en string afin de procéder à une concaténation (dans le cadre d'une fenêtre api). Le code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales