begin process at 2010 03 21 11:21:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Récupurer la taille d'un pointeur sur entier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupurer la taille d'un pointeur sur entier

jeudi 29 janvier 2009 à 18:01:25 | Récupurer la taille d'un pointeur sur entier

amine1234Z

Bonjour
je suis coinçer dans une partie de mon programe,
c'est au niveau de la taille d'un pointeur par ex:
si j'ai n entier int *entierConv=new int[4];
comment je doit faire pour recupurer sa taille ca veux dire 4
j'ai esayé
entierConv.length(); et entierConv.size mais ca na pas marché

Merci pour votre proposition

% Mauvais Sens %
jeudi 29 janvier 2009 à 19:55:08 | Re : Récupurer la taille d'un pointeur sur entier

ghuysmans99

Membre Club
Dans ton cas, la variable entierConv (qui est un DWORD, 4 octets) contiendra toujours un pointeur vers un tableau de 4 octets ...
Tu dois stocker la taille du tableau dans une variable séparée pour pouvoir t'en servir ultérieurement !
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif
jeudi 29 janvier 2009 à 20:46:00 | Re : Récupurer la taille d'un pointeur sur entier

coucou747

sizeof(int *);

PS : chez moi ca fait 8
jeudi 29 janvier 2009 à 21:23:48 | Re : Récupurer la taille d'un pointeur sur entier

ghuysmans99

Membre Club
Chez moi, en 32 bits, ça fait 4 octets ...
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif

Cette discussion est classée dans : taille, entier, pointeur, récupurer, entierconv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déclaration d'un pointeur sur un entier [ par iam_myst ] bonjour à tous j'aimerais savoir s'il est possbile de faire ceci:      int *tabcle = new int[56], *final = new int[48]; personellement ca me prov [vc++]réduction de la taille [ par imanedaoudi ] Bonjour,j'ai un tableau de 6000 entier, je cherche à réduire la taille de ce tableau en préservant le nombre d'entier (je dois agir peut etre au nivea taille d'une structure à partir d'un pointeur sur la structure ? [ par rovkoupov ] Bonjour Je suis à la recherche d'une façon simple pour obtenir la taille en octet d'une struture à partir d'un pointeur sur cette structure. Avec la f Taille d'un pointeur ou d'un tableau ( très bizarre ) [ par thristam ] Bonjour à tous,Quand je veux connaitre la taille d'un tableau , je fais :int i[10];coutPas de problème Par contre , si je fais la même chose avec un p "Comparaison" pointeur [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'ai des petits problèmes avec une application et mes pointeurs... en fait je récupéren en début de programme l'adresse IP d'une fgets() fscanf() et taille du mot [ par goutbouyo ] Salut c'est encore moi ...J'ai encore un problème :Dans un fichier j'ai soit des noms composés ou soit des noms simples.Pour chaque nom on passe à la Taille d'une structure en mémoire [ par PeteTheBull ] Bonjour J'ai un petit problème en c++ (sous VC++6). Je défini une structure du style : typedef struct     {         __int64 B;       &nbsp taille du fichier en release [ par SnOOpss ] Bonjour tout le monde je programme avec visual c++ 6 et un de mes projet une dll faisait 80 ko en mode release a la suite d erreur bizarre j'ai été su taille de textures [ par erazor ] mmm voila mon probleme est que je suis en trai nde develloper un jeu opengl a l'aide d'allegro et allegrogl, et que apres quelques petits test mon pro convertion chaine de caractere commencant par 0 en entier [ par humnanamouch ] bonjourEn fait j'ai une chaine de caractere avec 8 chiffres qui correspond à un code ascii et je voudrais pouvoir recuperer  le caractere qui correspo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales