begin process at 2010 02 09 18:06:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Récupurer la taille d'un pointeur sur entier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupurer la taille d'un pointeur sur entier

jeudi 29 janvier 2009 à 18:01:25 | Récupurer la taille d'un pointeur sur entier

amine1234Z

Bonjour
je suis coinçer dans une partie de mon programe,
c'est au niveau de la taille d'un pointeur par ex:
si j'ai n entier int *entierConv=new int[4];
comment je doit faire pour recupurer sa taille ca veux dire 4
j'ai esayé
entierConv.length(); et entierConv.size mais ca na pas marché

Merci pour votre proposition

% Mauvais Sens %
jeudi 29 janvier 2009 à 19:55:08 | Re : Récupurer la taille d'un pointeur sur entier

ghuysmans99

Membre Club
Dans ton cas, la variable entierConv (qui est un DWORD, 4 octets) contiendra toujours un pointeur vers un tableau de 4 octets ...
Tu dois stocker la taille du tableau dans une variable séparée pour pouvoir t'en servir ultérieurement !
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif
jeudi 29 janvier 2009 à 20:46:00 | Re : Récupurer la taille d'un pointeur sur entier

coucou747

sizeof(int *);

PS : chez moi ca fait 8
jeudi 29 janvier 2009 à 21:23:48 | Re : Récupurer la taille d'un pointeur sur entier

ghuysmans99

Membre Club
Chez moi, en 32 bits, ça fait 4 octets ...
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif

Cette discussion est classée dans : taille, entier, pointeur, récupurer, entierconv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déclaration d'un pointeur sur un entier [ par iam_myst ] bonjour à tous j'aimerais savoir s'il est possbile de faire ceci:      int *tabcle = new int[56], *final = new int[48]; personellement ca me prov [vc++]réduction de la taille [ par imanedaoudi ] Bonjour,j'ai un tableau de 6000 entier, je cherche à réduire la taille de ce tableau en préservant le nombre d'entier (je dois agir peut etre au nivea taille d'une structure à partir d'un pointeur sur la structure ? [ par rovkoupov ] Bonjour Je suis à la recherche d'une façon simple pour obtenir la taille en octet d'une struture à partir d'un pointeur sur cette structure. Avec la f Taille d'un pointeur ou d'un tableau ( très bizarre ) [ par thristam ] Bonjour à tous,Quand je veux connaitre la taille d'un tableau , je fais :int i[10];coutPas de problème Par contre , si je fais la même chose avec un p "Comparaison" pointeur [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'ai des petits problèmes avec une application et mes pointeurs... en fait je récupéren en début de programme l'adresse IP d'une fgets() fscanf() et taille du mot [ par goutbouyo ] Salut c'est encore moi ...J'ai encore un problème :Dans un fichier j'ai soit des noms composés ou soit des noms simples.Pour chaque nom on passe à la Taille d'une structure en mémoire [ par PeteTheBull ] Bonjour J'ai un petit problème en c++ (sous VC++6). Je défini une structure du style : typedef struct     {         __int64 B;       &nbsp taille du fichier en release [ par SnOOpss ] Bonjour tout le monde je programme avec visual c++ 6 et un de mes projet une dll faisait 80 ko en mode release a la suite d erreur bizarre j'ai été su taille de textures [ par erazor ] mmm voila mon probleme est que je suis en trai nde develloper un jeu opengl a l'aide d'allegro et allegrogl, et que apres quelques petits test mon pro convertion chaine de caractere commencant par 0 en entier [ par humnanamouch ] bonjourEn fait j'ai une chaine de caractere avec 8 chiffres qui correspond à un code ascii et je voudrais pouvoir recuperer  le caractere qui correspo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales