begin process at 2012 02 11 05:40:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

recupperer le handle d'un Objet TImage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recupperer le handle d'un Objet TImage

mercredi 18 février 2004 à 15:16:36 | recupperer le handle d'un Objet TImage

cyb_dev

Bonjour a tous
j'ai besoin de rcuperer les composantes RGB d'une image, la fonction que le permet est la fonction GetPixel, cependant pr la faire fonctionner il me faut le handle de l'Objet Image
Est ce que qq pourrait me dire ce qu'est un handle et comment faire pr recuperer le Handle d'un objet TImage.
Merci d'avance
mercredi 18 février 2004 à 16:48:59 | Re : recupperer le handle d'un Objet TImage

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Un HANDLE est un ID unique qui permet d'identifier une fenetre, un controle, ...

Pour trouver l'HANDLE tu peux utiliser HWND hTImage = GetDlgItem(handle de ta fenetre mère, l'id de ton control dans ton fichier ressoure);

Si tu n'utilises pas de fichiers ressources alors CreateWindowEx te retourne du controle que tu viens de créer.

@+
Arnotic
Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 18 février 2004 à 19:18:08 | Re : recupperer le handle d'un Objet TImage

cyb_dev

merci pour votre réponse
j'essaye de recuperer le handle de l'Image1 par la fonction capCreateWindow comme je vs le montre si dessous.

hbm = capCreateCaptureWindow (NULL , WS_CHILD|WS_VISIBLE,0,0,320,240,Image1->Handle,1);

Ca ne marche tjrs pas.....le message d'erreur est ke Handle n'est pas un membre de Timage....pouvez vous m'aiguiller une nouvelle fois?
Merci
mercredi 13 avril 2005 à 15:54:46 | Re : recupperer le handle d'un Objet TImage

chasse18

Bonjours a tous je travail avec Borland Builder C++
et j'aimerai savoir comment on utilise la fonction CapCreateCaptureWindow
pour récupérer l'image d'une Webcam(USB) je précise usb car je récupère aussi les images d'une caméra ip( mais sa c'est résolut)
Merci pour l'aide que je recevrai
Chasse18

mercredi 13 avril 2005 à 15:54:53 | Re : recupperer le handle d'un Objet TImage

chasse18

Bonjours a tous je travail avec Borland Builder C++
et j'aimerai savoir comment on utilise la fonction CapCreateCaptureWindow
pour récupérer l'image d'une Webcam(USB) je précise usb car je récupère aussi les images d'une caméra ip( mais sa c'est résolut)
Merci pour l'aide que je recevrai
Chasse18

mercredi 13 avril 2005 à 15:56:10 | Re : recupperer le handle d'un Objet TImage

chasse18

désolé pour les deux messages OUPS

Cette discussion est classée dans : objet, image, handle, timage, recupperer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Icone et Dialogue [ par sebastienbro ] Bonjour,J'ai un dialogue que j'affiche grâce a CreateDialog. Jusque là aucun problème.Seulement, j'ai mis une image, et je voudrai insérer dans mon im [API] Lire dans un TreeView [ par scorpiwolf ] Salut tous,je misère !!!!!comment lire dans un Treeview???Mon prog permet de récupérer le handle d'un objet TreeView ensuite je récupère le nombre d'é image [ par cyb_dev ] Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de deplacer une image contenu dans un composant Timage vers un autre composant Timage contenu dans la mem se servir d'un handle pour trouver le nom d'un objet systeme+kestions sur la memoire [ par boumarsel ] j'ai 3 questions-comment puis-je me servir d'un handle du type HICON ou HBRUSH pour trouver le nom d'un objet systeme (ex:IDC_ARROW ou IDC_IBEAM pour fonction GetClipboardData() [ par doggyk ] Bonjour,Je souhaite faire du traitement d'image à partir d'une webcam.Je suis sur plusieurs pistes en même temps et certaines avancent bien (merci à m Handle objet ???? [ par yohann2004 ] GDI+, C++ et rotations ~~ (MFC, VS2005) [ par Nosk ] Bonjour,J'ai un petit problème avec GDI+ ... Je souhaite charger une image BMP à partir d'un fichier, effectuer une rotation de cette image autour de incrustation d'un objet ds une image [ par hugo_cpp ] Slt, j'ai besoin d'un peu d'aide pour incruster un objet dans une image en C++ (un simple carré blanc ds un premier tps)!      Merci de contacter si q Traitement d'image : Detection de contour [ par Bambi07 ] je cherche à déterminer les contours d'un objet dans une image en niveaux de gris.Tous les pixels de l'objet sont quasiment au meme niveau de gris et quelle fonction pour avoir le handle afin de crée un objet directinput ? [ par vini456 ] bonjour ,quelle est la fonction pour avoir le handle de ma winmain afin de crée un objet directinput ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales