begin process at 2012 02 11 02:39:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

récupérer une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer une variable

jeudi 17 juillet 2003 à 17:24:19 | récupérer une variable

ivdz

Salut,

Je travail sous C++ builder 6.

J'ai une fiche principale et 8 fiches secondaires.
--> Dans ma première fiche l'utilisateur doit saisir 2 champs.
--> Les données correspondant à ces 2 champs seront ensuite utilisées par les 8 fiches.

Afin que l'utilisateur n'est pas à saisir x fois ces données j'aimerais savoir s'il existe un moyen de récupérer les valeurs de ma fiche principale et de les transmettre à chacune de mes 8 fiches.

Chacune de mes fiches est appelée par un bouton situé sur la fiche principale à l'aide de la fonction suivante :
void __fastcall TForm1::Bouton1Click(TObject *Sender)
{
Form2->ShowModal( );
}

Y'a t'il un moyen de faire ce que je veux faire ?

Merci Isabelle
jeudi 17 juillet 2003 à 21:54:17 | Re : récupérer une variable

fced42

Tu peut utiliser deux methodes :
- tu met tes variable en public de ta fiche principal et tu les recupere dans les autres (il faut cepdnant que tu est un pointeur vers ton formaulaire principale dans les autres)
- sinon tu passe tous simplement tes parametres du formaulaire principale à tes autres par l'intermediaire d'une methode comportant auatant de paremetre que necessaire.

cedric@4devstudio.com

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
>
> Je travail sous C++ builder 6.
>
> J'ai une fiche principale et 8 fiches secondaires.
> --> Dans ma première fiche l'utilisateur doit saisir 2 champs.
> --> Les données correspondant à ces 2 champs seront ensuite utilisées par les 8 fiches.
>
> Afin que l'utilisateur n'est pas à saisir x fois ces données j'aimerais savoir s'il existe un moyen de récupérer les valeurs de ma fiche principale et de les transmettre à chacune de mes 8 fiches.
>
> Chacune de mes fiches est appelée par un bouton situé sur la fiche principale à l'aide de la fonction suivante :
> void __fastcall TForm1::Bouton1Click(TObject *Sender)
> {
> Form2->ShowModal( );
> }
>
> Y'a t'il un moyen de faire ce que je veux faire ?
>
> Merci Isabelle
>
vendredi 18 juillet 2003 à 11:07:25 | Re : récupérer une variable

ivdz

merci pour ton aide, cela m'a permis d'avancer.
Isabelle

Réponse au message :

> Tu peut utiliser deux methodes :
> - tu met tes variable en public de ta fiche principal et tu les recupere dans les autres (il faut cepdnant que tu est un pointeur vers ton formaulaire principale dans les autres)
> - sinon tu passe tous simplement tes parametres du formaulaire principale à tes autres par l'intermediaire d'une methode comportant auatant de paremetre que necessaire.
>
> cedric@4devstudio.com
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut,
> >
> > Je travail sous C++ builder 6.
> >
> > J'ai une fiche principale et 8 fiches secondaires.
> > --> Dans ma première fiche l'utilisateur doit saisir 2 champs.
> > --> Les données correspondant à ces 2 champs seront ensuite utilisées par les 8 fiches.
> >
> > Afin que l'utilisateur n'est pas à saisir x fois ces données j'aimerais savoir s'il existe un moyen de récupérer les valeurs de ma fiche principale et de les transmettre à chacune de mes 8 fiches.
> >
> > Chacune de mes fiches est appelée par un bouton situé sur la fiche principale à l'aide de la fonction suivante :
> > void __fastcall TForm1::Bouton1Click(TObject *Sender)
> > {
> > Form2->ShowModal( );
> > }
> >
> > Y'a t'il un moyen de faire ce que je veux faire ?
> >
> > Merci Isabelle
> >
>

Cette discussion est classée dans : récupérer, variable, principale, fiche, fiches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer une variable d'une application ? [ par largoce ] Bonsoir,Je voulais savoir comment récupérer une variable d'une application dont on n'a pas la source, donc dont on ne connait rien.Par exemple: commen récupérer chaque bit d'une variable binaire [ par nixon666 ] BJJe me pause une question dans un programme de supervision utilisant le language C : pour ceux qui connaissent il s'agit du programme WinCC. Dans ce Les variables globales...... [ par netman ] Bon la j'ai un petit probleme (normal sinon je poserais pas de question ....)Bon je fait un petit programme et la je suis confronte a un pb .....J'uti Variables Globale sous C++ Builder [ par mamoute ] Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer de réaliser un lecteur de newsgroup sous C++ Builder et je me heurte à un problème. En fait, mon programm String et nombre en variable ?!? compatible? [ par ledeveloppeurfou ] Voila j'écris cela comme code:int a = 0; // ou tout autre valeur, il pourrait être tiré au // hazardCstring sortie = a;Et le problème e récupérer le handle d'un socket [ par Nebula ] Bonjour à tous !J'aimerais savoir s'il y a un moyen quelconque de récupérer le handle global d'un socket, de manière à pouvoir l'utiliser dans une app Conversion de CString vers Int [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me turlupine depuis quelques heures : comment fait-on pour convertir des données d'une variables de type CString v Remplacer IDB_PHOTO1 par une variable ??? [ par marcel6566 ] J'utilise VC++ avec les MFCJe souhaiterai que IDB_PHOTO1 soit remplacer par une variable afin de modifier l'image de fond de ma fenêtre SDI..Ainsivoid Comment récupération la partie fractionnaire d'un nombre [ par Niníel ] Bonjour! Voila je cherche la fonction qui permet de récupérer la partie fractionnaire d'un nombre. Ex: si j'ai 4.25, je veux récupérer juste le 0.25.. creation d'un BMP [ par Lord_Folkien ] Hello a tous,Je cherche a créer un fichier BMP. J'ai créer mes variable BITMAPFILEHEADER et BITMAPINFOHEADER mais dans la variable BITMAPFILEHEADER j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales