Accueil > Forum > > > > Récupérer des valeurs chaines dans le registre...
Récupérer des valeurs chaines dans le registre...
vendredi 23 juillet 2004 à 15:40:39 |
Récupérer des valeurs chaines dans le registre...

Dav6215
|
Bonjour à tous :p Alors en faite, j'ai un tit problème J'en ai souvent qd mm Je voudrais en faite récupérer toute les chaines de caratères présent dans une clé du registre. La clé est "\\Software\\America Online\\AOL Instant Messenger (TM)\\CurrentVersion\\Users\\" Ca serait pour récuperer les pseudos AIM présent sur le pc en faite Le problème c'est que l'on doit utiliser ReadString( AnsiString ) pour connaitre la valeur de la chaine... Donc j'aimerai savoir si vous pourriez me venir en aide... Merci bien ;) Cordialement ;) Jojo Dav6215
|
|
vendredi 23 juillet 2004 à 19:00:38 |
Re : Récupérer des valeurs chaines dans le registre...

3psilon
|
Slt
Tu as 'RegOpenKeyEx' pour ouvrir une clé et 'RegEnumValue' pour boucler sur toutes les valeurs.
Dsl mais je ne connais pas ' ReadString( AnsiString ) '
Bye
3psilon
|
|
vendredi 23 juillet 2004 à 22:22:45 |

scolinks
|
C'est le code que j'utilise pour recuperer la vitesse du processeur: HKEY hKey; DWORD dwSize = 0; DWORD dwDataType = 0; DWORD dwValue = 0; if(::RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE,"HARDWARE\\DESCRIPTION\\System\\CentralProcessor\\0",0,KEY_QUERY_VALUE,&hKey) == ERROR_SUCCESS) { dwSize = sizeof(dwValue); if(::RegQueryValueEx(hKey,"~MHz",0,&dwDataType,reinterpret_cast<BYTE *>(&dwValue),&dwSize) != ERROR_SUCCESS) { ::RegCloseKey(hKey); } ::RegCloseKey(hKey); } int yourint; yourint = (int)dwValue; SetDlgItemInt(hwnd,IDC_PROCESSEUR, yourint,bSuccess);
|
C'est pour recuperer des DWORD c'est le plus difficile. J'espere que ca t'aide. .486 .model flat, stdcall option casemap:none |
|
|
vendredi 23 juillet 2004 à 22:28:59 |

Dav6215
|
Bé en faite je travailler sous C++ Builder Mais vu que vous me le proposez ainsi Je vais tester et je vous dis quoi ;) Merci bien @tout les 2 Dav6215
|
|
vendredi 23 juillet 2004 à 23:17:55 |

3psilon
|
Version Unicode pour recuperer la vitesse du cpu, c en gros pareil que ton code scolinks ;), mais mieux vaut avoir plusieurs possibilités que aucune :) Ne pas ommettre <tchar.h> // Recupere Nom et Vitesse du processeur // Acces Base de Registre DWORD result; HKEY hKey;
result = ::RegOpenKeyEx (HKEY_LOCAL_MACHINE,"Hardware\\Description\\System\\CentralProcessor\\0", 0, KEY_QUERY_VALUE, &hKey);
// Check le retour de la fonction if (result == ERROR_SUCCESS) {
unsigned long processor_speed; char processor_name[128]; DWORD dataSize; dataSize = sizeof (processor_name); result = ::RegQueryValueEx (hKey, "ProcessorNameString", NULL, NULL,(LPBYTE)&processor_name, &dataSize); if (result == ERROR_SUCCESS) printf("Processor Name : %s",processor_name);
dataSize = sizeof (processor_speed); result = ::RegQueryValueEx (hKey, _T("~MHz"), NULL, NULL,(LPBYTE)&processor_speed, &dataSize); if (result == ERROR_SUCCESS) printf("Processor Speed : %d MHz",processor_speed); }
RegCloseKey (hKey);
|
|
|
vendredi 23 juillet 2004 à 23:27:37 |

3psilon
|
Et puis pour etre complet : Ce code permet de lister toutes les valeurs contenues dans une clé, en l'occurence cela concerne les elements qui sont au demmarage de win : HKEY hKey = NULL; DWORD lResult; int i;
lResult = RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE,"Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run",0, KEY_ENUMERATE_SUB_KEYS | KEY_QUERY_VALUE, &hKey); if (lResult == ERROR_SUCCESS) { char szNameBuffer[1024]; char szValueBuffer[1024]; DWORD dwNameSize; DWORD dwValueSize; i=0; do{ dwNameSize = sizeof (szNameBuffer); dwValueSize = sizeof (szValueBuffer);
lResult = RegEnumValue(hKey, i, szNameBuffer, &dwNameSize, NULL, NULL,(LPBYTE) szValueBuffer, &dwValueSize); if (lResult == ERROR_SUCCESS) { printf("Name : %s\nValue : %s",szNameBuffer,szValueBuffer); } i++;
}while(lResult == ERROR_SUCCESS);
RegCloseKey (hKey); }
|
+++
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, valeurs, chaines, registre, faite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer des valeurs d'une appli externe [ par sidhannowe ]
Bonjour, Je cherche à savoir comment récupérer le contenu de champs d'une application externe ainsi que la manière de la piloter (cliquer, clavier, e
Registre et chaines multiples win32 [ par rastalalalolo ]
Bonjour a tous Je travaille sur dev cpp avec la librairie mingw pour info. J'aimerai récupérer toutes les données d'une valeur de type chaine multiple
TinyXML Récupération de valeurs [ par stan08 ]
Bonjour, Je viens de récupérer la bibliothèque Tinyxml pour parser du xml en c/c++. J'ai lu un tuto pour l'utiliser mais j'ai un problème pour récupér
[GTK]Comment récupérer les valeurs de plusieurs champs dans un questionnaire [ par electron159 ]
Bonjour à tous Je programme actuellement une petite application en GTK. En résumé: On rempli un petit questionnaire et on appuie sur le bo
Récupérer des valeurs depuis un fichier text [ par sokpassy85 ]
Bonjour, Je souhaite récupérer des mesures contenues dans un fichier texte. J'ai fait ce bout de programme pour la récupération et l'affichage des val
Récupérer une valeur dans un tableau [ par sokpassy85 ]
Bonjour, j'ai un matrice/tableau de 10 lignes et 4 colonnes). Je veux trouver le maximum dans la 2 eme colonnes(i,2) et ensuite récupérer la valeur c
excel - exclure des valeurs dans une fonction de base [ par vertus ]
Salut a tous ;) je n'ai pas trouvé de catégorie adaptée pour ca (développement office): j'ai un soucis avec excel, je dispose d'une série de valeur, é
recupere les valeurs d'un fichier dans un tableau [ par nassim1987 ]
Bonjour, je programme en C,j'ai un fichier texte de la forme: 2.3,4,7,3,3.9,1.9, 6.8,3.9,1,3.8,0.1, . . ..etc Je voudrais récupérer les valeurs numér
tableau de chaines de caratére [ par nassim1987 ]
bonjour, je programme en langage C,je voudrais insérer dans un tableau de caractère,je voudrais insérer un succession de chaines de caractére,je voudr
UNION REGS ERROR in DEV C++ [ par samissam ]
bonjour; j'ai la fonction suivante dans cod en c++ et quand j'essaie de compiler il me rend une erreur sur la ligne [union REGS registre;] disant q
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|