begin process at 2012 05 30 06:56:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Récupérer des valeurs chaines dans le registre...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer des valeurs chaines dans le registre...

vendredi 23 juillet 2004 à 15:40:39 | Récupérer des valeurs chaines dans le registre...

Dav6215

Bonjour à tous :p
Alors en faite, j'ai un tit problème
J'en ai souvent qd mm
Je voudrais en faite récupérer toute les chaines de caratères
présent dans une clé du registre.

La clé est "\\Software\\America Online\\AOL Instant Messenger (TM)\\CurrentVersion\\Users\\"

Ca serait pour récuperer les pseudos AIM présent sur le pc en faite

Le problème c'est que l'on doit utiliser ReadString( AnsiString ) pour connaitre la valeur de la chaine...

Donc j'aimerai savoir si vous pourriez me venir en aide...
Merci bien ;)
Cordialement ;) Jojo
Dav6215
vendredi 23 juillet 2004 à 19:00:38 | Re : Récupérer des valeurs chaines dans le registre...

3psilon

Slt

Tu as 'RegOpenKeyEx' pour ouvrir une clé
et 'RegEnumValue' pour boucler sur toutes les valeurs.

Dsl mais je ne connais pas ' ReadString( AnsiString ) '

Bye

3psilon
vendredi 23 juillet 2004 à 22:22:45 | Re : Récupérer des valeurs chaines dans le registre...

scolinks

C'est le code que j'utilise pour recuperer la vitesse du processeur:

HKEY hKey;
DWORD dwSize = 0;
DWORD dwDataType = 0;
DWORD dwValue = 0;
if(::RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE,"HARDWARE\\DESCRIPTION\\System\\CentralProcessor\\0",0,KEY_QUERY_VALUE,&hKey) == ERROR_SUCCESS)
{
dwSize = sizeof(dwValue);
if(::RegQueryValueEx(hKey,"~MHz",0,&dwDataType,reinterpret_cast<BYTE *>(&dwValue),&dwSize) != ERROR_SUCCESS)
{
::RegCloseKey(hKey);
}
::RegCloseKey(hKey);
}
int yourint;
yourint = (int)dwValue;
SetDlgItemInt(hwnd,IDC_PROCESSEUR, yourint,bSuccess);

C'est pour recuperer des DWORD c'est le plus difficile.
J'espere que ca t'aide.

.486
.model flat, stdcall
option casemap:none

vendredi 23 juillet 2004 à 22:28:59 | Re : Récupérer des valeurs chaines dans le registre...

Dav6215

Bé en faite je travailler sous C++ Builder
Mais vu que vous me le proposez ainsi
Je vais tester et je vous dis quoi ;)

Merci bien @tout les 2
Dav6215
vendredi 23 juillet 2004 à 23:17:55 | Re : Récupérer des valeurs chaines dans le registre...

3psilon

Version Unicode pour recuperer la vitesse du cpu, c en gros pareil que ton code scolinks ;), mais mieux vaut avoir plusieurs possibilités que aucune :)
Ne pas ommettre <tchar.h>

// Recupere Nom et Vitesse du processeur
// Acces Base de Registre
DWORD result;
HKEY hKey;

result = ::RegOpenKeyEx (HKEY_LOCAL_MACHINE,"Hardware\\Description\\System\\CentralProcessor\\0", 0, KEY_QUERY_VALUE, &hKey);

// Check le retour de la fonction
if (result == ERROR_SUCCESS) {

unsigned long processor_speed;
char processor_name[128];
DWORD dataSize;

dataSize = sizeof (processor_name);
result = ::RegQueryValueEx (hKey, "ProcessorNameString", NULL, NULL,(LPBYTE)&processor_name, &dataSize);
if (result == ERROR_SUCCESS)
printf("Processor Name : %s",processor_name);

dataSize = sizeof (processor_speed);
result = ::RegQueryValueEx (hKey, _T("~MHz"), NULL, NULL,(LPBYTE)&processor_speed, &dataSize);
if (result == ERROR_SUCCESS)
printf("Processor Speed : %d MHz",processor_speed);

}

RegCloseKey (hKey);
vendredi 23 juillet 2004 à 23:27:37 | Re : Récupérer des valeurs chaines dans le registre...

3psilon

Et puis pour etre complet :
Ce code permet de lister toutes les valeurs contenues dans une clé, en l'occurence cela concerne les elements qui sont au demmarage de win :

HKEY hKey = NULL;
DWORD lResult;
int i;

lResult = RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE,"Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run",0, KEY_ENUMERATE_SUB_KEYS | KEY_QUERY_VALUE, &hKey);
if (lResult == ERROR_SUCCESS)
{
char szNameBuffer[1024];
char szValueBuffer[1024];
DWORD dwNameSize;
DWORD dwValueSize;
i=0;
do{

dwNameSize = sizeof (szNameBuffer);
dwValueSize = sizeof (szValueBuffer);

lResult = RegEnumValue(hKey, i, szNameBuffer, &dwNameSize, NULL, NULL,(LPBYTE) szValueBuffer, &dwValueSize);
if (lResult == ERROR_SUCCESS)
{
printf("Name : %s\nValue : %s",szNameBuffer,szValueBuffer);
}
i++;

}while(lResult == ERROR_SUCCESS);

RegCloseKey (hKey);

}

+++

Cette discussion est classée dans : récupérer, valeurs, chaines, registre, faite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer des valeurs d'une appli externe [ par sidhannowe ] Bonjour, Je cherche à savoir comment récupérer le contenu de champs d'une application externe ainsi que la manière de la piloter (cliquer, clavier, e Registre et chaines multiples win32 [ par rastalalalolo ] Bonjour a tous Je travaille sur dev cpp avec la librairie mingw pour info. J'aimerai récupérer toutes les données d'une valeur de type chaine multiple TinyXML Récupération de valeurs [ par stan08 ] Bonjour, Je viens de récupérer la bibliothèque Tinyxml pour parser du xml en c/c++. J'ai lu un tuto pour l'utiliser mais j'ai un problème pour récupér [GTK]Comment récupérer les valeurs de plusieurs champs dans un questionnaire [ par electron159 ] Bonjour à tous Je programme actuellement une petite application en GTK. En résumé: On rempli un petit questionnaire et on appuie sur le bo Récupérer des valeurs depuis un fichier text [ par sokpassy85 ] Bonjour, Je souhaite récupérer des mesures contenues dans un fichier texte. J'ai fait ce bout de programme pour la récupération et l'affichage des val Récupérer une valeur dans un tableau [ par sokpassy85 ] Bonjour, j'ai un matrice/tableau de 10 lignes et 4 colonnes). Je veux trouver le maximum dans la 2 eme colonnes(i,2) et ensuite récupérer la valeur c excel - exclure des valeurs dans une fonction de base [ par vertus ] Salut a tous ;) je n'ai pas trouvé de catégorie adaptée pour ca (développement office): j'ai un soucis avec excel, je dispose d'une série de valeur, é recupere les valeurs d'un fichier dans un tableau [ par nassim1987 ] Bonjour, je programme en C,j'ai un fichier texte de la forme: 2.3,4,7,3,3.9,1.9, 6.8,3.9,1,3.8,0.1, . . ..etc Je voudrais récupérer les valeurs numér tableau de chaines de caratére [ par nassim1987 ] bonjour, je programme en langage C,je voudrais insérer dans un tableau de caractère,je voudrais insérer un succession de chaines de caractére,je voudr UNION REGS ERROR in DEV C++ [ par samissam ] bonjour; j'ai la fonction suivante dans cod en c++ et quand j'essaie de compiler il me rend une erreur sur la ligne [union REGS registre;] disant q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales