begin process at 2012 05 30 06:56:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupérer la valeur (vrai - faux) d'une case à cocher

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la valeur (vrai - faux) d'une case à cocher

jeudi 26 février 2009 à 10:26:35 | Récupérer la valeur (vrai - faux) d'une case à cocher

mahojul

Bonjour à tous,

Je travaille avec Visual C++ 6 sur un OS Windows XP Pro SP3 ... je précise que je débute vraiment dans ce language ...
...

Je suis embêté car je désire savoir la valeur d'une case à cocher présente sur un de mes dialog pour exécuter un timer d'une certaine façon ... et je n'y parviens pas ... ...

Voici ce que j'ai fait :

1) Création de la case à cocher dans le Dialog,
2) J'ai ajouté une variable en rapport avec la check box (BOOL m_chk_export)
3) J'ai mis ce code :

if (m_chk_export->isChecked())
{
   AfxMessageBox ("Case cochée")
}
else
{
   AfxMessageBox ("Case NON cochée")

} //if (m_chk_export)

(pour le moment ce code est sur clic d'un bouton ... c'est déjà juste pour tester ... ... .. et pour voir comment cela fonctionne ... ... )

Estce que vous avez une idée ? ...

Merci beaucoup pour votre aide ... ... ...

jeudi 26 février 2009 à 10:33:32 | Re : Récupérer la valeur (vrai - faux) d'une case à cocher

ghuysmans99

Membre Club
Dans le code du bouton :
UpdateData(true);
if (m_chk_export) MessageBox("Case cochée"); else MessageBox("pas cochée");

Dans le DoDataExchange :
...
DDX_Check(pDX,IDC_QQCHOSE,m_chk_export);

http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif
jeudi 26 février 2009 à 10:42:27 | Re : Récupérer la valeur (vrai - faux) d'une case à cocher

mahojul

Réponse acceptée !
Génial !!!

Super ... ...

Cela fonctionne ... ... trop la classe ... (comme quoi c'est fou comme on peut s'extasier pour une si petite chose ... )

En fait c'est le :

UpdateData(true);

Qui manquait ... ...