begin process at 2012 05 30 06:56:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupérer la valeur (vrai - faux) d'une case à cocher

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la valeur (vrai - faux) d'une case à cocher

jeudi 26 février 2009 à 10:26:35 | Récupérer la valeur (vrai - faux) d'une case à cocher

mahojul

Bonjour à tous,

Je travaille avec Visual C++ 6 sur un OS Windows XP Pro SP3 ... je précise que je débute vraiment dans ce language ...
...

Je suis embêté car je désire savoir la valeur d'une case à cocher présente sur un de mes dialog pour exécuter un timer d'une certaine façon ... et je n'y parviens pas ... ...

Voici ce que j'ai fait :

1) Création de la case à cocher dans le Dialog,
2) J'ai ajouté une variable en rapport avec la check box (BOOL m_chk_export)
3) J'ai mis ce code :

if (m_chk_export->isChecked())
{
   AfxMessageBox ("Case cochée")
}
else
{
   AfxMessageBox ("Case NON cochée")

} //if (m_chk_export)

(pour le moment ce code est sur clic d'un bouton ... c'est déjà juste pour tester ... ... .. et pour voir comment cela fonctionne ... ... )

Estce que vous avez une idée ? ...

Merci beaucoup pour votre aide ... ... ...

jeudi 26 février 2009 à 10:33:32 | Re : Récupérer la valeur (vrai - faux) d'une case à cocher

ghuysmans99

Membre Club
Dans le code du bouton :
UpdateData(true);
if (m_chk_export) MessageBox("Case cochée"); else MessageBox("pas cochée");

Dans le DoDataExchange :
...
DDX_Check(pDX,IDC_QQCHOSE,m_chk_export);

http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif
jeudi 26 février 2009 à 10:42:27 | Re : Récupérer la valeur (vrai - faux) d'une case à cocher

mahojul

Réponse acceptée !
Génial !!!

Super ... ...

Cela fonctionne ... ... trop la classe ... (comme quoi c'est fou comme on peut s'extasier pour une si petite chose ... )

En fait c'est le :

UpdateData(true);

Qui manquait ... ...

Merci mille fois ...

Cette discussion est classée dans : valeur, case, cocher, export, chk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

switch case et valeur bouléen [ par hop ] Salut,Je souhaiterai utliser la fonction switch casemais en testant plusieurs valeur bouléen:Du style si j'appel les valeur booleenvaleur1 valeur2 val treeview + case à cocher c++ builder 6 [ par yuka_605 ] salut à tousje voudrais savoir comment on mets des cases à cocher dans un treeview à coté de chaque nom de repértoire ou de fichier.Et c  avec c++ bui euhhh ... :-) desolé, c'est compliqué a expliquer... [ par BertaNd ] salut c'est assez compliqué a expliquer donc je met une source, ca parle mieux ! (API win32) tout le tralala de la creation de la fenetre etc...     sudoku HELP [ par Hellboy67 ] Voila j'essaie de faire un prog qui remplie les cases d'un sudokuj'ai ma fonction candidats qui me renvoie une file contenant tout les candidats possi conversion string (binaire) to string (hexa) [ par janiaut ] Bonjour, voila je susi toujours dans mon big programme, j'ai un petit problème sur une conversion d'un string (de mot binaire) en conversion de string Enregistrement de chaque valeur dans un tableau [ par fashionhacker ] Bonsoir, Mon pseudo est pitoyable, en effet j'ai cré le compte il y a longtemps. :) Je voudrais savoir s'il est possible et comment enregistrer chaqu disparition de valeur !!!!!!!!!!!!!!! [ par toto000 ] Bonjour,Alors voila j'ai une fonction menufonc (menu de la souris) avec en case 1: taille de l'image (du fichier que comporte la variable fichier_imag Pb ecriture sur LP0 ouLPT [ par baptchr55 ] Bonjour à tous, je m'adresse à vous suite à un nouveau problème. Dans la cadre d'un projet je cherche à pouvoir ecrire sur le port // et commander le problem dans un code sudoko en c [ par sassi1985 ] svp jai un mini projet c sur le code de jeux sodoku je fait le code mais j ai problème de la fichage il affiche des grand entier aléatoire voila mon analyseur lexical en C [ par janyoura ] salut je suis chargée de faire un analyseur lexical développé en langage C, j'arrive pas à faire un plan pour mon travail, les principaux structures

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales