begin process at 2012 05 30 06:56:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Récupérer une valeur dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer une valeur dans un tableau

jeudi 19 août 2010 à 12:13:02 | Récupérer une valeur dans un tableau

sokpassy85

Bonjour,

j'ai un matrice/tableau de 10 lignes et 4 colonnes). Je veux trouver le maximum dans la 2 eme colonnes(i,2) et ensuite récupérer la valeur contenu à la cellule (i,colonne 1) et l'affecter à une variable. J'ai réussi à trouver le max mais pas capable pour l'instant à récupérer la valeur contenu dans la cellule (i,colonne 1). Le tableau est contenu dans un fichier text et je travaille en C++ avec Dev C++.

voici mon code:
float a = 0;
float max = 0;
int tmp = 0;
for(int i=0; i<=10; i++)
{
//i = i + 2;
while (Signaux[i][1] > max)
max = Signaux[i][1];
a = Signaux[i][0];

}

Merci,

Ibrahima
jeudi 19 août 2010 à 17:50:39 | Re : Récupérer une valeur dans un tableau

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut
Chercher le max est très facile:
Code C/C++ :
double max=0;  //si tout tes chiffres sont supérieurs à 0
int Ind = -1;
for(i=0;i<10;i++)
  if(Signaux[i][1] > max){
    max = Signaux[i][1]; 
    Ind = i;
  }

A+

jeudi 19 août 2010 à 20:49:59 | Re : Récupérer une valeur dans un tableau

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Initialiser max avec le 1er du tab, ainsi on n'est plus dépendant si nbr > 0 ou autre.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 20 août 2010 à 08:58:04 | Re : Récupérer une valeur dans un tableau

sokpassy85

Bonjour,

Tout d'abord, merci à vous deux.Je sais trouver le max. Je voudrais savoir comment faire une fois le max trouver la colonne par exemple n°3, je récupère la valeur contenu à la même ligne que max mais à la colonne numéro 0.

Merci.

Ibrahima
vendredi 20 août 2010 à 09:02:56 | Re : Récupérer une valeur dans un tableau

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Ben la variable Ind contient le numéro de la ligne ou le max a été trouvé
Signaux[Ind][0]

A+

vendredi 20 août 2010 à 09:14:37 | Re : Récupérer une valeur dans un tableau

sokpassy85

Salut,

Merci. Je vais essayer et je te tiendrait courant.

Merci,

Ibrahima

vendredi 20 août 2010 à 10:06:24 | Re : Récupérer une valeur dans un tableau

sokpassy85

Salut,

Merci à vous deux. Ca marche.

JE vous souhaite un bon week end.

Salut,

Ibrahima.

Cette discussion est classée dans : récupérer, valeur, tableau, contenu, max

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quelle est la taille max d'1 tableau de car? [ par unclecrufek ] Est-ce possible de dimensionner un tableau de caracteres de maniere a ce qu'il contenir plusieur centaine de car? LES TABLEAUX UNIDIMENSIONNELS. [ par SniPi ] Voilà tout d'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site et c'est ma première apparition ( mais pas la dernère).En fait j'ai un problème Nouveau PB avec tableau en C [ par SniPi ] Comment on fait pr faire ce tableau:Saisir une valeur MaX, le programme remplit alors automatikmenet le tableau avec des valeurs aléatoires inférieure Help:comboboxex [ par milhandril ] Voiala deux jours que je galère sur un problème lié à une comboboxex. J'initialise ma liste de choix avec les valeurs contenu dans un fichier texte (j Mettre une valeur dans un tableau (endroit précis) [ par did2604 ] Ma question peut paraître à priori un peu stupide, mais le programme étant bien plus long, la réponse à cette petite question m'aiderait grandement à passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ] bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc récupérer contenu d'un edit box sous evc++ 4 [ par ponch14 ] Salut,Je dois développer une appli avec embedded visual c++ 4.0 pour un pc104 sous windows ce. net 4.2 . J'essaye avant tout de récupérer le contenu d récupérer le contenu d'une editbox en mfc [ par gengis69 ] j'ai un problème, je suis bloqué sur un truc tout con, j'arrive pas à trouver comment on fait pour récupérer le contenu d'une edit box en mfc pour le Tableau d'une image venant d'une webcam [ par doggyk ] Bonjour!Je cherche à récupérer des images d'une webcam afin de trouver le centre d'un point lumineux. Ceci doit se faire à une vitesse rapide. Mon ob Trier les valeur d'un tableau [ par pirate75000 ] Bonjour,Je remplis un tableau avec de valeur numerique que je voudrais reclasser par ordre croissantSachant que je peux avoir deux valeur identiquele

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales