begin process at 2012 05 30 06:55:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Récupérer valeur d'un curseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer valeur d'un curseur

mercredi 22 avril 2009 à 11:16:17 | Récupérer valeur d'un curseur

ringo44

Bonjour je rencontre une difficulté pour récupérer la valeur d'un curseur qui est un entier et ensuite le convertir en heure et minutes? Merci.
mercredi 22 avril 2009 à 13:44:48 | Re : Récupérer valeur d'un curseur

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

MFC ? D'un curseur slider ? GetPos ?

Tu peux coder le temps sur 32 bits. Il suffit donc juste que tu ajuste correctement la valeur minimal et maximale de ton slider et tu auras directement une time_t.
mercredi 22 avril 2009 à 14:08:39 | Re : Récupérer valeur d'un curseur

ringo44

Merci mais je n'ai pas compris (je débute) ce qu'il fallait faire, pouvez-vous m'aider svp en fonction de mon code? Merci.

void CDlg_Demo_Slider::OnOK()
{
 // TODO: Add extra validation here
for (int j=0;j<nb_slider;j++)
 {

int i=(*pSliderCtrl[j]).GetPos();  //position de chaque curseur en mémoire (i)
 }

CDialog::OnOK();
}

void CDlg_Demo_Slider::affich_slider()
{
CString strTemp;
int j;

if (!(pSliderCtrl=(CSliderCtrl**)malloc(sizeof(CSliderCtrl*)*nb_slider)))  //  réservation mémoire   
 return;

for (j=0;j<nb_slider;j++)
 {
 RECT rect={20,20,20,20};
 pSliderCtrl[j]=new CSliderCtrl();

DWORD dwStyle = TBS_NOTICKS | WS_CHILD | WS_VISIBLE | WM_HSCROLL ;

(*pSliderCtrl[j]).Create(dwStyle|TBS_BOTTOM|TBS_HORZ ,rect, m_parametres,m_OK.GetDlgCtrlID()+(10000+j));
 (*pSliderCtrl[j]).SetWindowPos(&m_OK,120,10+(j*20),175,20,SWP_NOZORDER);
 //(*pSliderCtrl[j]).SetRange(1,200);
 (*pSliderCtrl[j]).SetPos(j);                              //retrait de chq slider pour les différencier

}

}

mercredi 22 avril 2009 à 14:13:22 | Re : Récupérer valeur d'un curseur

rt15

Bin dans ton SetRange, met des time_t, avec la date mini de ton slider et la date maxi de celui-ci.

Quand tu fera un GetPos, tu aura ainsi directement la time_t choisie par l'utilisateur.

time_t est en fait un entier 32 bits qui est le nombre de seconde depuis 1970.
mercredi 22 avril 2009 à 14:51:08 | Re : Récupérer valeur d'un curseur

ringo44

Merci mais comme je n'y arrivais pas j'ai essayé cela. Mais maintenant je voudrais afficher ma conversion(m_Heure) dans ma fenêtre.

{
register int i,j;
CString m_Heure;
 {

i=(*pSliderCtrl[j]).GetPos();  //position de chaque curseur en mémoire (i)

m_Heure.Format("%02d:%02d",i/60,i%60);

}

}

mercredi 22 avril 2009 à 14:54:59 | Re : Récupérer valeur d'un curseur

rt15

Fait pas ça manuellement. utilise strftime, comme ici...

mercredi 22 avril 2009 à 15:12:35 | Re : Récupérer valeur d'un curseur

ringo44

Merci mais je n'arrive pas à l'utiliser et comme je débute en visual c++ je suis perdue.
mercredi 22 avril 2009 à 16:53:13 | Re : Récupérer valeur d'un curseur

rt15

En relisant ta question je me dis que j'avais probablement riencompris -> je croyais que tu voulais une vrai de vrai date, pas juste des heures minutes. Désolé pour le cafouillage. Utiliser "Format" est donc très bien.

Pour afficher l'heure : un tuto sur les MFC.

Si tu veux afficher ton texte dans un CStatic par exemple, il faut que tu utilises sa méthode SetWindowText, héritée de CWnd.

Quelque chose comme ça :
pStatic->SetWindowText(m_Heure);
jeudi 23 avril 2009 à 09:53:01 | Re : Récupérer valeur d'un curseur

ringo44

Bonjour j'ai fais cela mais rien n'apparaît dans la case Static merci :

{
register int i,j;
CString m_Heure;
 {

CString m_Heure;
m_StaticHeure.SetWindowText(m_Heure);

}

}

jeudi 23 avril 2009 à 10:09:18 | Re : Récupérer valeur d'un curseur

rt15

Tu déclares deux fois m_Heure...
La deuxième déclaration est considérée comme locale au for.
Elle est probablement initialisée à "" et prend le pâs sur la variable locale à la méthode.

{
register int i,j;
CString m_Heure;
 {

CString m_Heure;
m_StaticHeure.SetWindowText(m_Heure);

}

}

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : récupérer, valeur, curseur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help:comboboxex [ par milhandril ] Voiala deux jours que je galère sur un problème lié à une comboboxex. J'initialise ma liste de choix avec les valeurs contenu dans un fichier texte (j Récupérer la valeur des pixels avec seulement le hWnd [ par Stepharcher ] Bonjours à tous !Je vous explique mon problème : je veux exploiter les images issues de ma WebCam. Je sais la connecter lui demander d'envoyer des ima Comment récupérer une valeur définie par __int64 ? [ par Weedy_59 ] Voici mon problème, je voulais acquérir la taille d'un fichier de + 4Go donc j'ai demandé une aide car a cause du type 'unsigned long' j'étais limité multithread ? [ par saerlo ] comment récupérer la valeur retournée par une fonction lancée par un thread ?exemple: CreateThread(NULL, 0, fonction1, NULL, 0,0);comment récupérer la Récupérer valeur combobox (liste déroulante) [ par lolorenzeb ] Salut à tous,Voila je réalise une appli graphique avec les API et j'utilise un combobox.Mon problème est que j'aimerai récupérer la valeur sélectionne récupérer le handle sur la barre de titre [ par leprov ] salu a tous.je voudrais récupérer le handle sur ma barre de titre afin de pouvoir changer le curseur de ma fenetre, et que ce curseur reste sur la bar comment récupérer la valeur que la base de données me renvoye lors d'un comptage de ligne [ par jessy82 ] Salut, G 1 petit problème car je n'arrive pas à savoir quel variable il faut que je prenne pour pouvoir réutiliser, dans un autre classe, les valeurs petit problème d'affichage de texte [ par by_rabbit_08 ] Bonsoir!Enfait, j'ai un petit problème lors de l'utilisation d'un trackbar, créé (ou déclaré) avec CreateWindowEx.A chaque fois que l'on déplace le cu Récupérer la valeur d'un Edit [ par Kimahri01 ] Bonjour, j'aimerais récupérer la valeur tapé dans un Edit, par l'utilisateur et l'afficher dans un Label en c++. Pour récupérer la valeur, j'ai essayé Listbox ds borland c++ builder [ par rmaj ] Bonjour ! Voilà mon problème : sur une form j'ai un label qui affiche un prix, et une listbox contenant plusieurs chiffres (1, 2, 3, etc..). Un second

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales