begin process at 2012 05 30 06:55:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Récupérer valeur combobox (liste déroulante)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer valeur combobox (liste déroulante)

mercredi 26 avril 2006 à 21:38:55 | Récupérer valeur combobox (liste déroulante)

lolorenzeb

Salut à tous,

Voila je réalise une appli graphique avec les API et j'utilise un combobox.

Mon problème est que j'aimerai récupérer la valeur sélectionner du combobox. J'ai beau chercher partout sur le net je ne trouve pas. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

mercredi 26 avril 2006 à 22:06:04 | Re : Récupérer valeur combobox (liste déroulante)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
CB_GETLBTEXT
Vois qu'un GetWindowText fonctionne aussi très bien avec un combobox.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 26 avril 2006 à 22:59:50 | Re : Récupérer valeur combobox (liste déroulante)

lolorenzeb

Je n'arrives pas a faire fonctionner ta solution :(

voila ce que je fais:

int LenghtTexte = GetWindowTextLength(hCombo);
                char* pCombo = new char[LenghtTexte + 1];
                GetWindowText(hCombo, pCombo, LenghtTexte + 1);
                MessageBox (NULL, pCombo, "Serveur", MB_OK);

Je ne vois pas où utiliser ton CB_GETLBTEXT ???
Désolé je suis un noob en API ...

mercredi 26 avril 2006 à 23:01:55 | Re : Récupérer valeur combobox (liste déroulante)

lolorenzeb

Ah oui petite précision, le MessageBox m'affiche une boite de dialogue vide.

mercredi 26 avril 2006 à 23:23:12 | Re : Récupérer valeur combobox (liste déroulante)

BruNews

C'est CB_GETLBTEXT ou GetWindowText mais pas les 2.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 26 avril 2006 à 23:30:14 | Re : Récupérer valeur combobox (liste déroulante)

lolorenzeb

oui mais comme je l'ai précisé le résultat que j'obtiens est soit 0 ou une chaine vide :(

Ca te dérangerai de me donner un petit exemple s'il te plait je t'en serait très reconnaissant. J'ai beau essayer de plusieurs facon différentes je n'y arrive pas...
mercredi 26 avril 2006 à 23:30:22 | Re : Récupérer valeur combobox (liste déroulante)

BruNews

Regarde ici exemple que GetWindowText va bon:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=16638

Dans AppDlgProc:
case WM_COMMAND:
switch(wParam) {
case 0x103E9: // CBN_SELCHANGE = 1, IDCMB_DRIVES = 1001
GetWindowText((HWND) lParam, szdest, 4);

et ça récupère le texte nickel.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 26 avril 2006 à 23:32:26 | Re : Récupérer valeur combobox (liste déroulante)

BruNews

Il aurait d'abord falu voir ce que vaut GetWindowTextLength, aucune idée sur un combo.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 26 avril 2006 à 23:47:22 | Re : Récupérer valeur combobox (liste déroulante)

lolorenzeb

Ok je te remercie j'y vois deja plus clair. Mais le truc que je n'avais pas préciser c'est que je voulais récupérer le contenu du combobox lors d'un clique sur un bouton OK. Mais avec ce que tu m'as donné je pense que je vais pouvoir m'en sortir en enregistrant le contenu du combo lors d'un clique sur celui-ci. Je te tiens au courant.

mercredi 26 avril 2006 à 23:57:34 | Re : Récupérer valeur combobox (liste déroulante)

BruNews

Réponse acceptée !
Mias c'est idem, on a le handle du control dans lParam lors d'un event WM_COMMAND mais si tu enregistres le HWND du controle avant et que tu l'utilises, ça ne change rien à l'affaire.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : combobox, récupérer, valeur, liste, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

réduire la zone de liste déroulante d'une combobox [ par dragonfly95 ] bonjour, j'ai créé une combobox avec une dizaine de lignes dans la zone de liste déroulante mais le problème est que, lorsque je clique sur la flèche comment récupérer le nom d'une colonne dans une liste [ par nass75 ] Bonjour,est ce que quelqu'un peut me dire comment récupérer le nom d'une colonne d'une liste, dés que l'on click dessus.car j'aimerai trier une list e listes chainées avec onglets [ par IH2MCBETA ] Bonjour ,j'ai créé une interface contenant 2 onglets (Cpage1 et Cpage2) , ces 2 onglets sont assemblés dans une boite de dialogue par la technique des Recherche de la plus grand valeur dans une liste chainée [ par doudou0088 ] Bonjour, J'ai une liste chainé contenant une valeur entière pour chaque élément (environ 96 éléments). J'aimerai affiché l'entier le plus grand de cet [.net]selection comboBox [ par roger81 ] je code sous visual c++.net.j'aimerais savoir comment je fais pour faire afficher une valeur dans une comboBox dés que j'appuie sur la fleche car j'ar [win32] combobox [ par mogwai93 ] Bonjour j'ai une combobox avec plusieurs choix possibles en fonction des choix, certains items s'affichent ou non l'item sélectionné est enregistré Récupérer la valeur d'un Edit [ par Kimahri01 ] Bonjour, j'aimerais récupérer la valeur tapé dans un Edit, par l'utilisateur et l'afficher dans un Label en c++. Pour récupérer la valeur, j'ai essayé Valeur sélectionnée dans un Combobox [ par Kimahri01 ] Bonjour, En C++, je voudrais que lorsque l'on sélectionne une valeur dans un combobox, ça affiche des informations suivant la valeur sélectionnée. A récupérer valeur dans un fichier txt puis convertir en int [ par shub85 ] Bonjour,Je cherche à récupérer des valeurs dans un fichier texte pour les convertir en int.Le problème c'est que ces valeurs ont des longueurs variabl constrution d'un arbre [ par eglentine ] bonjour, j'esseye de construire un arbre pour la compression jpeg d'une image, et j'utilise le methode de huffman.g utilisé une liste qui contiendra l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales