begin process at 2012 05 30 06:55:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Récupérer valeur d'une ComboBox avec GetCurSel() et GetLBText() (ERREUR C2228)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer valeur d'une ComboBox avec GetCurSel() et GetLBText() (ERREUR C2228)

mardi 14 juin 2005 à 16:05:03 | Récupérer valeur d'une ComboBox avec GetCurSel() et GetLBText() (ERREUR C2228)

freepouy18

Bonjour a tous, j'ai un problème avec une combobox, je desire récupérer la valeur sélectionnée pour faire un traitement particulier, voici le code :

#include <io.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <conio.h>
#include <string>
#include <fstream>
#include <iostream>
#include <cstdlib>

void MaFonction()
{
CString nom_client ;
 int nIndex = Combo_Client.GetCurSel(); //erreur1

if(nIndex!=CB_ERR)
  Combo_Client.GetLBText(nIndex,nom_client);  //erreur2
}

erreur1 :    error C2228: left of '.GetCurSel' must have class/struct/union type

erreur2:     error C2228: left of '.GetLBText' must have class/struct/union type

Si qqun pouvais m'aider, Merci d'avance!!!

mardi 14 juin 2005 à 16:09:42 | Re : Récupérer valeur d'une ComboBox avec GetCurSel() et GetLBText() (ERREUR C2228)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je suis en train de me demander si tu utilises les MFC ou pas. Quel est le type de Combo_Client? Si c'est un HWND, ce n'est pas comme ca qu'il faut faire. Il faut utiliser les message CB_GETCURSEL, CB_GETITEMDATA
mardi 14 juin 2005 à 16:15:12 | Re : Récupérer valeur d'une ComboBox avec GetCurSel() et GetLBText() (ERREUR C2228)

freepouy18

Oui j'uitilise effectivement les MFC, s'il faut utiliser une autre maniere, je ne sais pas laquelle, alors peux-tu me donner un exemple suceptible de fonctionner avec les MFC!!!
mardi 14 juin 2005 à 16:17:53 | Re : Récupérer valeur d'une ComboBox avec GetCurSel() et GetLBText() (ERREUR C2228)

vecchio56

Je t'ai demandé le type de Combo_Client...
A priori avec les MFC c'est bien une notation pointée qu'on utilise

mardi 14 juin 2005 à 16:35:17 | Re : Récupérer valeur d'une ComboBox avec GetCurSel() et GetLBText() (ERREUR C2228)

ricky78

si tu as definit ton combo avec class wizzard  - add variables - et que ton combo est definit en control tu utilise le

int nIndex = Combo_Client.GetCurSel();

si tu as definit ton combo dans ton code avec un getdlgitem(IDC_COMBO_mycombo) essaye plutot ça

int nIndex = Combo_Client->GetCurSel();

cordialement

TOCHE
mardi 14 juin 2005 à 16:35:44 | Re : Récupérer valeur d'une ComboBox avec GetCurSel() et GetLBText() (ERREUR C2228)

freepouy18

C'est une Combo Box.
mardi 14 juin 2005 à 16:45:27 | Re : Récupérer valeur d'une ComboBox avec GetCurSel() et GetLBText() (ERREUR C2228)

freepouy18

C'est bon j'ai trouvé, il fallait bien utiliser les messages, voici le code :

void MaFonction()
{
CString nom_client ;

int nIndex = SendDlgItemMessage(Combo_Client,CB_GETCURSEL,0,0);

if(nIndex!=CB_ERR) 
nom_client=SendDlgItemMessage(Combo_Client,CB_GETITEMDATA,nIndex,0);
}

Merci a tous,

mardi 14 juin 2005 à 17:31:03 | Re : Récupérer valeur d'une ComboBox avec GetCurSel() et GetLBText() (ERREUR C2228)

vecchio56

Tu sais qu'avec les MFC tu peu utiliser une classe pour les ComboBox (CComboBox je pense). Comme tu utilises les MFC, autant aller jusqu'a bout!
mardi 14 juin 2005 à 17:34:33 | Re : Récupérer valeur d'une ComboBox avec GetCurSel() et GetLBText() (ERREUR C2228)

Joky

Membre Club
#include <io.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <conio.h>
#include <string>
#include <fstream>
#include <iostream>

C'est étrange les MFC lol
Enfin j'dis rien j'suis pas mieux :)

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

mardi 14 juin 2005 à 17:47:24 | Re : Récupérer valeur d'une ComboBox avec GetCurSel() et GetLBText() (ERREUR C2228)

vecchio56

Ca c'est pas beau déja, et ca n'a rien a voir avec les MFC, c'est juste un mélange de C et de STL. Je me demande comment il fait pour utiliser CString avec ca...

1 2

Cette discussion est classée dans : client, include, getlbtext, getcursel, c2228

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec les sockets [ par Scooper ] Bonjour a tous, j'ai un soucis avec l'utilisation des sockets sous UNIX AIX v3.25.J'ai 2 programmes : 1 client et 1 serveur.Ces 2 programmes fonctionn Client/Serveur, encore..... [ par glubust ] Je veux faire fonctionner une application client/serveur sous UNIX (client) et WINDOWS (serveur).Le programme client envoi une simple requête au serve Client/Serveur Linux [ par imothepe20012002 ] Salut a tous ! Voila, j'ai un tp a rendre, je dois faire sous linux (terminale) un bibliothéque en ligne. Je m'explique, un serveur posséde des files Client serveur [ par fanch314 ] Je que le serveur et le client échange par internet.Le serveur ne voit pas de client connectéEt le buffer du client contient nimporte quoi.En gros ils boucle infinie et file de message [ par kyfranBibax ] Bonjour,j'ai un petit problème avec des files de messages et une boucle infinie.J'ai crée 2 programmes (un serveur et un cllient) qui communiquent via aide creation serveur t'chat [ par crazygoth ] Bonjour Je dois réaliser un projet qui consiste a faire un serveur de t'chat en c sous Linux. je précise que je débute sous Linux et c également. Ma client serveur [ par elanspeech ] Bonjour,Je suis en train de programmer un petit client serveur en C pour windows avec dev-c++. J'obtiens l'erreur suivante a la compilation : D:\DEV-C Bataille Navale en réseau avec Thread [ par lillie69 ] Bonjour,je dois programmer une bataille navale en réseau en utilisant des threads(sous Unix)!J'ai crée les fonctions de ma bataille navale ainsi que m Reseaux/Sockets pb client/serveur [ par Rayn3d ] Bonjour tous le monde, j'ai un probleme avec un programme en reseaux client/serveur : lorsque j'envoie un message au client il se decoupe en plusieu programmation socket [ par you147 ] salut,j'ai un ptite application de programmation socket de chate client/ serveur sous lunix en C mais il y a un erreur je comprid pas cette erreur aid

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales