begin process at 2012 02 13 00:45:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

recuperer la valeur ascii d'un caractere (SANS PRINTF!!)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer la valeur ascii d'un caractere (SANS PRINTF!!)

lundi 16 décembre 2002 à 18:51:48 | recuperer la valeur ascii d'un caractere (SANS PRINTF!!)

chmod777

hello, j'ai besoin de pouvoir recuperer le code ascii d'un caractere contenu ds un tablo, valeur ascii que j'ai besoin de traiter apres, comment puis-je faire?
merci d'avance!
mercredi 18 décembre 2002 à 18:07:35 | Re : recuperer la valeur ascii d'un caractere (SANS PRINTF!!)

sebastienbro

Ben c po dure !

tu declare une variable de type int, et tu lui assignes la variable de type char ! la varialbe de type int contient la valeur ASCII du caractère de la variable char.

exemple : int cara = tablo[1];

Voilà, j espere ke t'a compris !

\* -- Seb -- */

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> hello, j'ai besoin de pouvoir recuperer le code ascii d'un caractere contenu ds un tablo, valeur ascii que j'ai besoin de traiter apres, comment puis-je faire?
> merci d'avance!

Cette discussion est classée dans : recuperer, valeur, caractere, printf, ascii

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer des données dans une char [ par Johjo ] JE voudrais savoir si il y a une fonction pour recuperer des données dans une chaine de caractere. Par exemple, j'ai "voiture", je voudrais recuperer Problem de 'left operand must be a lvalue" [ par Orezza ] Voila je vous mets le code qui est un code trouver sur ce site mais que j'ai modifié. je ne comprends pas les erreurs de compilations pourriez-vous ra Code ascii etendus [ par zame ] Bonjour j'ai déja cherché sur le site mais je n'ai rien trouvé malgrés les reponses deja proposees.Je dois mettre dans un char le caractere CARRE ou s Pb peut etre de compilateur ?! Need Help please [ par Orezza ] Orezzasalut à tous, je ne comprends vraiment pas le Pb, le compilateur Visual C++ indique 0 erreur-0 warning, or kand j'execute mon prog des ke je ren Problême avec Getchar... [ par Kolibot ] Je débute en C et je suis tombé sur un problême... : #include #include int main (){int a,b,d;a = 0; b = 0;printf ("Calculatrice : \n\n");printf ("Vale Comment convertir un chiffre hexa en caractere ASCII? [ par akjoe ] Je voudrais simplement savoir comment faire pour convertir un chiffre hexa (exemple: FF) en sa correspondance ASCII.Merci de me répondre.AkjoePS: je t Recuperer un caractere en code de retour (multi taches) [ par morgandetoi06 ] bonjour j ai un petit probleme :voici deja mon algo :int retour;char caractere;fork();//code du fils:caractere=getch();exit(caractere);//code du pere: recuperer un caractere avec gotoxy [ par kuroro ] Voila , c pour un projet de morpion , jaimerai savoir comment recuperer un caractere afficher a l'ecran a la position du curseur gotoxy(x, y) lire un octet [ par th62d ] Bonjour,Je dois lire la valeur se trouvant dans buffer. char buffer[10]; printf("%x\r\n",buffer[1]); La Debutant petit exercice à finir... [ par Rbot ] J'avais comme sujet :Soit un vecteur nommé VECT comportant N valeurs de type entier(Remarque : utiliser la directive #define).Ecrire un programme qui,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales