Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recuperer texte d'une ListView [ Archives / Divers ] (glipper)

lundi 30 juin 2003 à 15:11:59 | recuperer texte d'une ListView

glipper

Membre Club
Lol bonjour, (et vi encore moi, désolé :)
Maintenant, j'essaie de récuperer le nom de l'item selectionné dans ma ListView. J'ai récuperé le numero de l'item selectionné en faisant:

int iSelect=SendMessage(GetDlgItem ( hWnd , IDC_LIST1 ),LVM_GETNEXTITEM,-1,LVNI_FOCUSED);

Et maintenant, je voudrais recuperer le texte associé à l'item.
J'ai essayé ceci :

SendDlgItemMessage(GetDlgItem ( hWnd , IDC_LIST1 ),IDC_LIST1 , LVM_GETITEMTEXT, (WPARAM)iSelect, (LPARAM)buffer);

Mais il me renvoi n'importe quoi dans buffer. J'ai regardé l'aide de Visual, mais ca ne m'aide vraiment pas bcp, et je n'ai rien trouvé la dessus sur cppfrance.com

lundi 30 juin 2003 à 15:15:45 | Re : recuperer texte d'une ListView

JCDjcd

Mr GLIPPER, le faineant qui ne veut pas lire l'aide,
puisque tu preferes faire chercher les autres, je fais chercher a ta place !!!

-------------------------------
Réponse au message :

> Lol bonjour, (et vi encore moi, désolé :)
> Maintenant, j'essaie de récuperer le nom de l'item selectionné dans ma ListView. J'ai récuperé le numero de l'item selectionné en faisant:
>
> int iSelect=SendMessage(GetDlgItem ( hWnd , IDC_LIST1 ),LVM_GETNEXTITEM,-1,LVNI_FOCUSED);
>
> Et maintenant, je voudrais recuperer le texte associé à l'item.
> J'ai essayé ceci :
>
> SendDlgItemMessage(GetDlgItem ( hWnd , IDC_LIST1 ),IDC_LIST1 , LVM_GETITEMTEXT, (WPARAM)iSelect, (LPARAM)buffer);
>
> Mais il me renvoi n'importe quoi dans buffer. J'ai regardé l'aide de Visual, mais ca ne m'aide vraiment pas bcp, et je n'ai rien trouvé la dessus sur cppfrance.com

lundi 30 juin 2003 à 15:28:49 | Re : recuperer texte d'une ListView

JCDjcd

Bon alors tu initialise BIEN (la est tout le boulot !) la strucure LV_ITEM

Et puis tu appelles 'ListView_GetItem'.

Voila, L'initialisation :
mask = LVIF_TEXT ;
pszText = TonBuffer[256]; // (ou va apparaitre le nom !)
cchTextMax = 256; // taille de ton buffer
l'handle sur l'item que tu a recu par je ne sais quoi (iSelect)

Bon tu m'appelle pour plus de precision, mais je sais deja tout car c'est le meme bins pour les TreeView, alors tu prend mon programme et au lieu des nom 'TreeView' tu fais 'ListView' !!!!!!!!!

(Bon avec quelque variantes)

Réponse au message :

> Mr GLIPPER, le faineant qui ne veut pas lire l'aide,
> puisque tu preferes faire chercher les autres, je fais chercher a ta place !!!
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Lol bonjour, (et vi encore moi, désolé :)
> > Maintenant, j'essaie de récuperer le nom de l'item selectionné dans ma ListView. J'ai récuperé le numero de l'item selectionné en faisant:
> >
> > int iSelect=SendMessage(GetDlgItem ( hWnd , IDC_LIST1 ),LVM_GETNEXTITEM,-1,LVNI_FOCUSED);
> >
> > Et maintenant, je voudrais recuperer le texte associé à l'item.
> > J'ai essayé ceci :
> >
> > SendDlgItemMessage(GetDlgItem ( hWnd , IDC_LIST1 ),IDC_LIST1 , LVM_GETITEMTEXT, (WPARAM)iSelect, (LPARAM)buffer);
> >
> > Mais il me renvoi n'importe quoi dans buffer. J'ai regardé l'aide de Visual, mais ca ne m'aide vraiment pas bcp, et je n'ai rien trouvé la dessus sur cppfrance.com
>

lundi 30 juin 2003 à 15:29:44 | Re : recuperer texte d'une ListView

Xentor609

char temp[255];
Essaye ListView_GetItemText
(hwndListView,ItemSel,0,temp,256);
Bye, Xentor609

Réponse au message :

> Mr GLIPPER, le faineant qui ne veut pas lire l'aide,
> puisque tu preferes faire chercher les autres, je fais chercher a ta place !!!
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Lol bonjour, (et vi encore moi, désolé :)
> > Maintenant, j'essaie de récuperer le nom de l'item selectionné dans ma ListView. J'ai récuperé le numero de l'item selectionné en faisant:
> >
> > int iSelect=SendMessage(GetDlgItem ( hWnd , IDC_LIST1 ),LVM_GETNEXTITEM,-1,LVNI_FOCUSED);
> >
> > Et maintenant, je voudrais recuperer le texte associé à l'item.
> > J'ai essayé ceci :
> >
> > SendDlgItemMessage(GetDlgItem ( hWnd , IDC_LIST1 ),IDC_LIST1 , LVM_GETITEMTEXT, (WPARAM)iSelect, (LPARAM)buffer);
> >
> > Mais il me renvoi n'importe quoi dans buffer. J'ai regardé l'aide de Visual, mais ca ne m'aide vraiment pas bcp, et je n'ai rien trouvé la dessus sur cppfrance.com
>

lundi 30 juin 2003 à 15:30:54 | Re : recuperer texte d'une ListView

JCDjcd

Glipper, un petit conseil pour ton SendMessage, Il y a plein de macro pour eviter tous tes SendMessage incomprehensible !

Réponse au message :

> Bon alors tu initialise BIEN (la est tout le boulot !) la strucure LV_ITEM
>
> Et puis tu appelles 'ListView_GetItem'.
>
>
> Voila, L'initialisation :
> mask = LVIF_TEXT ;
> pszText = TonBuffer[256]; // (ou va apparaitre le nom !)
> cchTextMax = 256; // taille de ton buffer
> l'handle sur l'item que tu a recu par je ne sais quoi (iSelect)
>
> Bon tu m'appelle pour plus de precision, mais je sais deja tout car c'est le meme bins pour les TreeView, alors tu prend mon programme et au lieu des nom 'TreeView' tu fais 'ListView' !!!!!!!!!
>
> (Bon avec quelque variantes)
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Mr GLIPPER, le faineant qui ne veut pas lire l'aide,
> > puisque tu preferes faire chercher les autres, je fais chercher a ta place !!!
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Lol bonjour, (et vi encore moi, désolé :)
> > > Maintenant, j'essaie de récuperer le nom de l'item selectionné dans ma ListView. J'ai récuperé le numero de l'item selectionné en faisant:
> > >
> > > int iSelect=SendMessage(GetDlgItem ( hWnd , IDC_LIST1 ),LVM_GETNEXTITEM,-1,LVNI_FOCUSED);
> > >
> > > Et maintenant, je voudrais recuperer le texte associé à l'item.
> > > J'ai essayé ceci :
> > >
> > > SendDlgItemMessage(GetDlgItem ( hWnd , IDC_LIST1 ),IDC_LIST1 , LVM_GETITEMTEXT, (WPARAM)iSelect, (LPARAM)buffer);
> > >
> > > Mais il me renvoi n'importe quoi dans buffer. J'ai regardé l'aide de Visual, mais ca ne m'aide vraiment pas bcp, et je n'ai rien trouvé la dessus sur cppfrance.com
> >
>

vendredi 25 mars 2005 à 08:31:50 | Re : recuperer texte d'une ListView

gillescpp

Membre Club
Bonjour,

J'ai aussi un probleme la dessus.

J'ai une ListView qui comporte 5 colonnes.

Lorsque que j'essaie de récupérer le texte avec :     ListView_GetItemText(list, a, 0, tampon, 64); // tout fonctionne bien.

Par contre, lorsque j'essaie d'acceder aux subitems (les autres colonnes) : L'appel à     ListView_GetItemText(list, a, 1, tampon, 64); me donne un résultat indéchiffrable du type : "¼ÊÑwÀ‰" au lieu du texte attendu.

J'ai essayé d'utiliser SendMessage(list, LVM_GETITEMTEXT, (LPARAM) a, (WPARAM) &tampon); le résultat est sensiblement le même.

Si quelqu'un a la solution ...

Merci

Nicolas

vendredi 25 mars 2005 à 08:43:29 | Re : recuperer texte d'une ListView

gillescpp

Membre Club
En fait, je crois que j'ai touvé. En fait, bien qu'ayant passé le HWND du contrôle en argument la fonction ne devait pas pouvoir y accéder.
J'ai donc mis le HWND en variable globale et tout a l'air de bien fonctionner.
C'est une solution qui n'est peut être pas idéale mais c'est une solution pour ceux qui auraient ce genre de problème.
Voila
Nicolas

PS : La solution à retenir pour obtenir le texte est bien sûr : ListView_GetItemText(list, a, 0, tampon, 64); //(le zero étant le numéro de la colonne)

Cette discussion est classé dans : texte, recuperer, listview, item, idc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation de donnees d un fichier texte. [ par coyotedef ] j'aimerai recuperer des donnees presente dans fichier texte et les classer dans un tableau. ces donnees sont toutes du meme format mais se trouve au m texte - TreeView [ par glipper ] Bonjour,J'ai créé une TreeView, dans laquelle j'y ai inséré des items... et j'essaie de recuperer l'andle de l'item selectionné. J'ai utilisé ceci : H Regardez ça [ par vb7 ] Donc voilà :SetDlgItemTextA(IDC_EDIT1, "Teste"); ça met du texte dans edit1Maintenant ce que je veux c'est ça :MessagBox (IDC_EDIT1);pour que ça affic Couleur item dans un listview [ par kevinmitnik66 ] Salut à tous,une petite kestion, j'ai un listview et j'aimerais mettre seulment certaines lignes en couleur (rouge par ex) et non pas mettre toutes le recuperer et ajouter du texte à partir du DOS (telnet) [ par youpiyoyo ] j'aimerai recuperer le texte d'une cmd dos, plus exactment lorske je lance telnet à un ip precis genre telnet 10.0.0.138j'aimerai recuperer ce ki est Pop-up menu - Sélection d'un item [ par PSylvie ] Bonjour,Je programme avec eVC++ 4.0. pour Smartphone 2003. Je travaille avec un pop-up menu qui se remplit de tous les fichiers texte se trouvant dans Hint sur ListView [ par larion ] Bonjour,Dans une ListView comportant plusieurs colonnes et lignes, il arrive parfois que le texte soit plus large que la colonne. Un simple passage de Texte selectionné sur une autre fenêtre [ par sebseb42 ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir s'il est possible de recuperer du texte selectionner dans une autre fenetre, par exemple j'ouvre le notepad, je tapp Changer la couleur du texte d'une ligne ListView [ par larion ] Bonjour, J'ai donc une ListView comportant 3 colonnes. Pendant que j'inseres les lignes certaines doivent être en rouge. Code: TListItem *ListItem; L Modification d'un item dans un listview [ par abdoulax ] Bon voilà une question tou bête pourtant ça fé un pti moment que je galaire dessus. En fait j'ai remplie mon listview avec des items, associé à une i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.