Accueil > Forum > > > > recuperer texte d'une ListView
recuperer texte d'une ListView
lundi 30 juin 2003 à 15:11:59 |
recuperer texte d'une ListView

glipper
|
Lol bonjour, (et vi encore moi, désolé :) Maintenant, j'essaie de récuperer le nom de l'item selectionné dans ma ListView. J'ai récuperé le numero de l'item selectionné en faisant: int iSelect=SendMessage(GetDlgItem ( hWnd , IDC_LIST1 ),LVM_GETNEXTITEM,-1,LVNI_FOCUSED);Et maintenant, je voudrais recuperer le texte associé à l'item. J'ai essayé ceci : SendDlgItemMessage(GetDlgItem ( hWnd , IDC_LIST1 ),IDC_LIST1 , LVM_GETITEMTEXT, (WPARAM)iSelect, (LPARAM)buffer);Mais il me renvoi n'importe quoi dans buffer. J'ai regardé l'aide de Visual, mais ca ne m'aide vraiment pas bcp, et je n'ai rien trouvé la dessus sur cppfrance.com
|
|
lundi 30 juin 2003 à 15:15:45 |
Re : recuperer texte d'une ListView

JCDjcd
|
Mr GLIPPER, le faineant qui ne veut pas lire l'aide, puisque tu preferes faire chercher les autres, je fais chercher a ta place !!!      ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Lol bonjour, (et vi encore moi, désolé :) > Maintenant, j'essaie de récuperer le nom de l'item selectionné dans ma ListView. J'ai récuperé le numero de l'item selectionné en faisant: > > int iSelect=SendMessage(GetDlgItem ( hWnd , IDC_LIST1 ),LVM_GETNEXTITEM,-1,LVNI_FOCUSED);> > Et maintenant, je voudrais recuperer le texte associé à l'item. > J'ai essayé ceci : > > SendDlgItemMessage(GetDlgItem ( hWnd , IDC_LIST1 ),IDC_LIST1 , LVM_GETITEMTEXT, (WPARAM)iSelect, (LPARAM)buffer);> > Mais il me renvoi n'importe quoi dans buffer. J'ai regardé l'aide de Visual, mais ca ne m'aide vraiment pas bcp, et je n'ai rien trouvé la dessus sur cppfrance.com
|
|
lundi 30 juin 2003 à 15:28:49 |

JCDjcd
|
Bon alors tu initialise BIEN (la est tout le boulot !) la strucure LV_ITEM Et puis tu appelles 'ListView_GetItem'. Voila, L'initialisation : mask = LVIF_TEXT ; pszText = TonBuffer[256]; // (ou va apparaitre le nom !) cchTextMax = 256; // taille de ton buffer l'handle sur l'item que tu a recu par je ne sais quoi (iSelect) Bon tu m'appelle pour plus de precision, mais je sais deja tout car c'est le meme bins pour les TreeView, alors tu prend mon programme et au lieu des nom 'TreeView' tu fais 'ListView' !!!!!!!!! (Bon avec quelque variantes)      ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Mr GLIPPER, le faineant qui ne veut pas lire l'aide, > puisque tu preferes faire chercher les autres, je fais chercher a ta place !!! > >      > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Lol bonjour, (et vi encore moi, désolé :) > > Maintenant, j'essaie de récuperer le nom de l'item selectionné dans ma ListView. J'ai récuperé le numero de l'item selectionné en faisant: > > > > int iSelect=SendMessage(GetDlgItem ( hWnd , IDC_LIST1 ),LVM_GETNEXTITEM,-1,LVNI_FOCUSED);> > > > Et maintenant, je voudrais recuperer le texte associé à l'item. > > J'ai essayé ceci : > > > > SendDlgItemMessage(GetDlgItem ( hWnd , IDC_LIST1 ),IDC_LIST1 , LVM_GETITEMTEXT, (WPARAM)iSelect, (LPARAM)buffer);> > > > Mais il me renvoi n'importe quoi dans buffer. J'ai regardé l'aide de Visual, mais ca ne m'aide vraiment pas bcp, et je n'ai rien trouvé la dessus sur cppfrance.com >
|
|
lundi 30 juin 2003 à 15:29:44 |

Xentor609
|
char temp[255]; Essaye ListView_GetItemText (hwndListView,ItemSel,0,temp,256); Bye, Xentor609 ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Mr GLIPPER, le faineant qui ne veut pas lire l'aide, > puisque tu preferes faire chercher les autres, je fais chercher a ta place !!! > >      > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Lol bonjour, (et vi encore moi, désolé :) > > Maintenant, j'essaie de récuperer le nom de l'item selectionné dans ma ListView. J'ai récuperé le numero de l'item selectionné en faisant: > > > > int iSelect=SendMessage(GetDlgItem ( hWnd , IDC_LIST1 ),LVM_GETNEXTITEM,-1,LVNI_FOCUSED);> > > > Et maintenant, je voudrais recuperer le texte associé à l'item. > > J'ai essayé ceci : > > > > SendDlgItemMessage(GetDlgItem ( hWnd , IDC_LIST1 ),IDC_LIST1 , LVM_GETITEMTEXT, (WPARAM)iSelect, (LPARAM)buffer);> > > > Mais il me renvoi n'importe quoi dans buffer. J'ai regardé l'aide de Visual, mais ca ne m'aide vraiment pas bcp, et je n'ai rien trouvé la dessus sur cppfrance.com >
|
|
lundi 30 juin 2003 à 15:30:54 |

JCDjcd
|
Glipper, un petit conseil pour ton SendMessage, Il y a plein de macro pour eviter tous tes SendMessage incomprehensible !      ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Bon alors tu initialise BIEN (la est tout le boulot !) la strucure LV_ITEM > > Et puis tu appelles 'ListView_GetItem'. > > > Voila, L'initialisation : > mask = LVIF_TEXT ; > pszText = TonBuffer[256]; // (ou va apparaitre le nom !) > cchTextMax = 256; // taille de ton buffer > l'handle sur l'item que tu a recu par je ne sais quoi (iSelect) > > Bon tu m'appelle pour plus de precision, mais je sais deja tout car c'est le meme bins pour les TreeView, alors tu prend mon programme et au lieu des nom 'TreeView' tu fais 'ListView' !!!!!!!!! > > (Bon avec quelque variantes) >      > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Mr GLIPPER, le faineant qui ne veut pas lire l'aide, > > puisque tu preferes faire chercher les autres, je fais chercher a ta place !!! > > > >      > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Lol bonjour, (et vi encore moi, désolé :) > > > Maintenant, j'essaie de récuperer le nom de l'item selectionné dans ma ListView. J'ai récuperé le numero de l'item selectionné en faisant: > > > > > > int iSelect=SendMessage(GetDlgItem ( hWnd , IDC_LIST1 ),LVM_GETNEXTITEM,-1,LVNI_FOCUSED);> > > > > > Et maintenant, je voudrais recuperer le texte associé à l'item. > > > J'ai essayé ceci : > > > > > > SendDlgItemMessage(GetDlgItem ( hWnd , IDC_LIST1 ),IDC_LIST1 , LVM_GETITEMTEXT, (WPARAM)iSelect, (LPARAM)buffer);> > > > > > Mais il me renvoi n'importe quoi dans buffer. J'ai regardé l'aide de Visual, mais ca ne m'aide vraiment pas bcp, et je n'ai rien trouvé la dessus sur cppfrance.com > > >
|
|
vendredi 25 mars 2005 à 08:31:50 |

gillescpp
|
Bonjour,
J'ai aussi un probleme la dessus.
J'ai une ListView qui comporte 5 colonnes.
Lorsque que j'essaie de récupérer le texte avec :
ListView_GetItemText(list, a, 0, tampon, 64); // tout fonctionne bien.
Par contre, lorsque j'essaie d'acceder aux subitems (les autres
colonnes) : L'appel à ListView_GetItemText(list, a,
1, tampon, 64); me donne un résultat indéchiffrable du type : "¼ÊÑwÀ‰"  au lieu du texte attendu.
J'ai essayé d'utiliser SendMessage(list, LVM_GETITEMTEXT, (LPARAM) a,
(WPARAM) &tampon); le résultat est sensiblement le même.
Si quelqu'un a la solution ...
Merci
Nicolas
|
|
vendredi 25 mars 2005 à 08:43:29 |

gillescpp
|
En fait, je crois que j'ai touvé. En fait, bien qu'ayant passé le HWND
du contrôle en argument la fonction ne devait pas pouvoir y accéder.
J'ai donc mis le HWND en variable globale et tout a l'air de bien fonctionner.
C'est une solution qui n'est peut être pas idéale mais c'est une solution pour ceux qui auraient ce genre de problème.
Voila
Nicolas
PS : La solution à retenir pour obtenir le texte est bien sûr : ListView_GetItemText(list, a, 0, tampon, 64); //(le zero étant le numéro de la colonne)
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, recuperer, listview, item, idc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recuperation de donnees d un fichier texte. [ par coyotedef ]
j'aimerai recuperer des donnees presente dans fichier texte et les classer dans un tableau. ces donnees sont toutes du meme format mais se trouve au m
texte - TreeView [ par glipper ]
Bonjour,J'ai créé une TreeView, dans laquelle j'y ai inséré des items... et j'essaie de recuperer l'andle de l'item selectionné. J'ai utilisé ceci : H
Regardez ça [ par vb7 ]
Donc voilà :SetDlgItemTextA(IDC_EDIT1, "Teste"); ça met du texte dans edit1Maintenant ce que je veux c'est ça :MessagBox (IDC_EDIT1);pour que ça affic
Couleur item dans un listview [ par kevinmitnik66 ]
Salut à tous,une petite kestion, j'ai un listview et j'aimerais mettre seulment certaines lignes en couleur (rouge par ex) et non pas mettre toutes le
recuperer et ajouter du texte à partir du DOS (telnet) [ par youpiyoyo ]
j'aimerai recuperer le texte d'une cmd dos, plus exactment lorske je lance telnet à un ip precis genre telnet 10.0.0.138j'aimerai recuperer ce ki est
Pop-up menu - Sélection d'un item [ par PSylvie ]
Bonjour,Je programme avec eVC++ 4.0. pour Smartphone 2003. Je travaille avec un pop-up menu qui se remplit de tous les fichiers texte se trouvant dans
Hint sur ListView [ par larion ]
Bonjour,Dans une ListView comportant plusieurs colonnes et lignes, il arrive parfois que le texte soit plus large que la colonne. Un simple passage de
Texte selectionné sur une autre fenêtre [ par sebseb42 ]
Bonjour a tous,Je voudrais savoir s'il est possible de recuperer du texte selectionner dans une autre fenetre, par exemple j'ouvre le notepad, je tapp
Changer la couleur du texte d'une ligne ListView [ par larion ]
Bonjour, J'ai donc une ListView comportant 3 colonnes. Pendant que j'inseres les lignes certaines doivent être en rouge. Code: TListItem *ListItem; L
Modification d'un item dans un listview [ par abdoulax ]
Bon voilà une question tou bête pourtant ça fé un pti moment que je galaire dessus. En fait j'ai remplie mon listview avec des items, associé à une i
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|