begin process at 2012 05 30 06:54:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Récupérer texte icône bureau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer texte icône bureau

jeudi 13 mai 2004 à 04:23:31 | Récupérer texte icône bureau

larion

Bonjour,

Je n'arrive pas à récupérer le texte associé aux icônes du bureaux.
Pouvez vous m'aider ?

HWND hWndSysListView;
hWndSysListView = GetWindow(GetWindow(FindWindowEx(NULL, NULL, "Progman", "Program Manager"), GW_CHILD), GW_CHILD);
char Texte[50];
int i=0;
ListView_GetItemText( hWndSysListView, i, 0, Texte, 50);
ListBox1->Items->Add(Texte);
jeudi 13 mai 2004 à 11:50:20 | Re : Récupérer texte icône bureau

ymca2003

le problème c'est que la fenêtre de la listView n'appartient pas au processus de ton programme appelant. Hors 2 processus différents possèdent leurs propre espace d'adressage. Comme la fonction GetItemText attens un pointeur sur une chaîne, celui-ci doit être valide dans le processus de la listview et non pas celui de ton prog.

tu trouvera une astuce (non triviale) pour contourner cette barière dans :
[ Lien ]
[ Lien ]

Part IV, chapter 22, Injecting a Dll using Windows Hook, programme DIPS (Desktop Item Position Saver).
jeudi 13 mai 2004 à 13:12:08 | Re : Récupérer texte icône bureau

larion

Merci mille fois. Je pense que je n'aurais pas trouvé la provenance du problème. En tout cas pas dans l'immédiat.
Si j'ai bien compris, il faut que j'execute ma commande à l'exterieur de mon programme (dans une dll par exemple).
La Dll envoie un message à mon programme
que je récupère par l'intermédiaire d'un hook local (au programme).

En gros, c'est cela ?
jeudi 13 mai 2004 à 15:49:29 | Re : Récupérer texte icône bureau

ymca2003

c'est ça. ton programme principale crée un hook (contenu dans une Dll obligatoirement) sur les message de la listview du bureau ce qui a pour conséquence de mapper la dll dans l'espace d'adresse de la listview. Ensuite, tu communique avec ta dll par les messages spécifique au transfert de donnée entre processus (WM_COPYDATA). Quand tu as fini, ru supprime le hook et la dll est demapper du processus cible.
jeudi 13 mai 2004 à 17:51:15 | Re : Récupérer texte icône bureau

larion

Merci encore pour le coup de main.
Il ne me reste plus qu'a me plonger dans la gestion des Hooks et les Dlls.
mercredi 19 mai 2004 à 12:11:49 | Re : Récupérer texte icône bureau

ymca2003

Je viens de poster une source qui peut t'interreser :

"Savegarde/Restauration de la position des icones sur le bureau"
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=22940
mercredi 19 mai 2004 à 12:28:46 | Re : Récupérer texte icône bureau

larion

Merci bien. Je vais étudier cela de près.
jeudi 20 mai 2004 à 14:03:34 | Re : Récupérer texte icône bureau

larion

Ah. Oui. Quand même.
Aprés avoir lu le code (plusieurs fois je doit dire) pour comprendre le principe,
J'ai fait un copier/coller de la récupération du texte des icônes dans mon programme.
Et cela a fonctionné du premier coup.
Et tout cela sans Dll.
Ca force le respect.
Un grand merci pour ce code (j'ai mis 10/10).

Cette discussion est classée dans : récupérer, texte, bureau, icône, hwndsyslistview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Raffraichir le bureau [ par TryIt ] J'arrive à écrire sur le bureau de windows mais je n'arrive pas à effacer le texte.Si quelqu'un avait un exemple pour ecrivre du texte sur le bureau p !!! Récupérer texte reçu depuis internet !!! [ par Vortex99011 ] en fait je voudrais espionner ma copine que j'ai surpris plusieurs fois en train de tchater sur wanadoo.Alors en fait je voudrais faire un programme q Récupérer une chaine dans un fichier texte [ par alncool ] En fait je dispose d'une classe avec trois attributs de type string. J'ai réalisé une surcharge de l'opérateur << pour pouvoir écrire dans un fichier Cacher/Afficher icône(s) du bureau [ par larion ] Bonjour,Je désire maîtriser l'affichage des icônes sur le bureau uniquement.1er Méthode que j'ai utilisé : Cacher les icônes en les positionnant en de Récupérer texte internet [ par goutbouyo ] Salut, Je voudrai récupérer le code source ou le texte d'une page internet, j'ai essayé avec URLDownloadToFile mais ça marche pas avec les pages sécur Comment récupérer du texte dans une fenêtre? [ par tictactouc ] Bonjour, depuis un mois je cherche partout comment récupérer n'importe quel texte écrit par TextOut ou par DrawText dans une fenêtre,Ceci dans le but Récupérer texte editbox [ par goutbouyo ] Salut,Je copie le texte d'une liste(plusieurs lignes) dans une edit box comme ça ://Pour passer à la lignesprintf(buf,"%s\r\n%s",buf,ligne);hCtrl=GetD récupération texte affiché dans une applette WEB [ par jfkhome ] récupération texte affiché dans une applette WEBRépondre à ce message - <A href="javascript:alert('pas encore impl Recevoir texte d'une autre fenètre [ par ncoder ] Bonjour à tous,Voici mon problème : J'ai fait un programme et à un moment il en lance un autrequi ouvre une fenètre.J'aimerai pouvoir récupérer le tex Récupérer les infos des contrôles [ par Tibabou ] Bonjour/soir,Je ne sais récupérer aucune caractéristique des contrôles que je place sur ma fenêtre. Par exemple, un simple bouton ou un champs de sais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales