begin process at 2010 02 10 13:12:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

recuperer le texte edité dans un combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer le texte edité dans un combobox

mardi 15 mai 2007 à 18:54:35 | recuperer le texte edité dans un combobox

yag00

bonjour,
j'ai un combobox contenant quelques chaines predefinies. Je recupere la chaine selectionée avec la fonction SendMessage() et CB_GETLBTEXT.
mon probleme:
l'utilisateur peut rentrer une chaine autre que celle prevue et je veux recuperer cette chaine mais je ne peux pas utiliser CB_GETLBTEXT car il faut l'index de la chaine en argument,

existe t'il un autre messageID pour faire çà ou une fonction ???....
merci
mardi 15 mai 2007 à 19:02:05 | Re : recuperer le texte edité dans un combobox

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
CB_GETCURSEL et tu as l'index.

GetWindowText va bon aussi sur combo.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 15 mai 2007 à 20:20:26 | Re : recuperer le texte edité dans un combobox

yag00

oui CB_GETCURSEL marche pour une chaine deja definit dans le combobox

index = SendMessage(hCtrl,CB_GETCURSEL,0,0);

retourne CB_ERR si l'utilisateur entre lui meme une chaine...
je ne peux donc pas recuperer la chaine rentrer par l'utilisateur avec :

SendMessage(hCtrl,CB_GETLBTEXT,index,(LPARAM)buffer);

une solution?
mardi 15 mai 2007 à 20:36:47 | Re : recuperer le texte edité dans un combobox

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
GetWindowText non ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 16 mai 2007 à 08:53:36 | Re : recuperer le texte edité dans un combobox

yag00

merci GetWindowText c'est nickel...

Cette discussion est classée dans : combobox, texte, recuperer, chaine, edité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer le texte d'une combobox [ par tweet ] Salut, Je gere un petit prog sous visual C++ et je n'arrive pas à récupérer le texte d'un combobox. J'ai associe au combo une variable de type CString recuperer le texte d'un combobox avec APIwindows [ par avalanch ] salut je debute avec APIwindows , j'arrive à afficher normalement un combobox , mais je ne sais pas recuperer le texte à l'intérieur. puis je avoir la recuperer texte edit box [ par etienne22 ] Bonjours a tous,Je travail sous visual c++ 2005 et j'aimerai savoir comment recuperer le texte tape par l'utilisateur de mon programme dans un variabl Du texte sur plusieurs lignes [ par mohdaef ] Bonjour à tous, Je souhaiterai écire un chaine de caractères donnée à l'intérieur d'un rectangle aux dimensions fixes. Le problème est que lorsque la edit combobox [ par tophe03 ] Bonjour,Je cherche à savoir comment centrer le texte de l'edit d'un combobox. Par défaut, le texte est aligné à gauche.Merci Comment ajouter du texte par surcharge d'opérateur langage C [ par laurentdav ] Bonjour, Je n'arrive pas à programmer mon opérateur + pour pouvoir ajouter du texte. Je vous remercie par avance. Le code est le suivant #include Recuperer texte dans une fenetre active [ par iba7t ] Bonjour, je veux developper un programme en c++ qui me permet de recuperer les champs texte présents dans une fenetre active, independament du program fonction qui retourne une chaine==>libération de la mémoire [ par tibob51 ] Bonsoir,J'ai eu besoin d'utiliser une fonction me retournant une chaine,après mes recherches sur cpp france j'ai trouvé la syntaxe suivante:char* Fonc recuperer un excel [ par noulii ] J'aimerai savoir si il existe une fonction qui retourne l'indice de debut d'une sous chaine?Ou mieux si il existe une fonction qui prend en paramétre recuperer une chaine de caractere sur le clavier [ par nightclub ] deja bonjour a tous ! (qqpart je suis sur que cette question existe sur le forum mais j'ai pas trouvé :s ! j'ai pas fait toute les pages non plus :s !

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales