begin process at 2012 05 30 06:53:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Recuperer texte dans une fenetre active

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer texte dans une fenetre active

lundi 1 février 2010 à 10:28:42 | Recuperer texte dans une fenetre active

iba7t

Bonjour,
je veux developper un programme en c++ qui me permet de recuperer les champs texte présents dans une fenetre active, independament du programme (IE, skype, word...)
est ce que ceci est possible?
j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci bien d'avance
mardi 2 février 2010 à 23:36:11 | Re : Recuperer texte dans une fenetre active

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Tu peux utiliser GetForegroundWindow() pour avoir le handle de la fenêtre active. En passant ce handle à FindWindowEx() tu pourras récupérer les handles des statics ou editbox par exemple. En envoyant le message WM_GETTEXT à ces handles tu récupéreras leurs textes. J'espère avoir aidé.
jeudi 4 février 2010 à 16:59:17 | Re : Recuperer texte dans une fenetre active

iba7t

merci bien pour votre idée, elle m'a beaucoup aidé.
en fait c'est la solution que je vais utiliser.
Merci bien

Cette discussion est classée dans : programme, texte, recuperer, fenetre, active

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenetre active [ par galax98 ] Bonjour Ma question est surement tres basique mais je ne m'en sort pas ... Je souhaite faire un petit programme qui me previent lorsqu'une certaine fe [deplacé]exercices en programmation c [ par hamzinho03 ] Bonjour, je vous que vous m'aidez pour ce de programme en langage j'arrive pas a resoudre 1ere EXERCICE 4 - Écrire un programme qui affiche le contenu API windows [ par rivaldinho ] Bonjour, J'ai un programme qui converti le texte en voix donc j'ai besoin d'écrire le texte à partir de C++ dans la boite de texte de ce programme de Probléme : CreateWindow (creer bouton) sur une fenetre externe au programme [ par Mareck666 ] Salutation a tous le monde, j'aimerai savoir si il est possible de créer un bouton via la fonction CreateWindow de l'api de windows sur une fenêtre ex recuperer le texte d'un combobox avec APIwindows [ par avalanch ] salut je debute avec APIwindows , j'arrive à afficher normalement un combobox , mais je ne sais pas recuperer le texte à l'intérieur. puis je avoir la Agir sur la fenetre d'un autre programme [ par orak ] Bonjour, Je cherche un moyen d'écrire du texte dans une fenetre windows existante, je veux dire, pas dans celle créée et gérée par mon programme. Que recuperer texte edit box [ par etienne22 ] Bonjours a tous,Je travail sous visual c++ 2005 et j'aimerai savoir comment recuperer le texte tape par l'utilisateur de mon programme dans un variabl recuperer le processus dont la fenetre a le focus! [ par xbabilone ] Bonjour a tous . Dans windows et en c++. Je cherche a recuperer le nom du processus qui correspond a la fenetre qui a le focus. j'ai du mal a reunir programme de traitement de texte par ia -- travail collaboratif -- c++ api windows base de donnée : des fichiers texte [ par gregroar ] je bloque sur des trucs tout betes. enfin je crois. je développe un programme qui devrait si j y parviens analyser un texte entier, et donner la gramm Recuperer un texte dans un GtkEntry [ par amdsources ] Bonjour Je développe actuellement un petit logiciel avec GTK+ pour l'instant j'arrive a récupérer les valeurs entrées dans plusieurs champs de saisi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales