begin process at 2012 05 30 06:53:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Recuperer le texte d'une combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer le texte d'une combobox

mardi 20 août 2002 à 17:48:56 | Recuperer le texte d'une combobox

tweet

Salut,
Je gere un petit prog sous visual C++ et je n'arrive pas à récupérer le texte d'un combobox. J'ai associe au combo une variable de type CString et j'utilsie la methode OnSelChange();

Aidez moi svp...

Tweet.
mercredi 21 août 2002 à 12:50:05 | Re : Recuperer le texte d'une combobox

TheRod23

Salut,

il faut que tu fasses un UpdateData(true); au debut de ta fonction OnSelChange();

et si tu modifie des valeurs et que tu veux qu'elle soit affichées il faut faire un UpdateData(false); a la fin de ta fonction

Bon Code
TheRod23

-------------------------------
Réponse au message :

Salut,
Je gere un petit prog sous visual C++ et je n'arrive pas à récupérer le texte d'un combobox. J'ai associe au combo une variable de type CString et j'utilsie la methode OnSelChange();

Aidez moi svp...

Tweet.
mercredi 21 août 2002 à 13:46:34 | Re : Recuperer le texte d'une combobox

tweet

Salut,

Merci de m'avoir répondu. En fait, je fais déjà les UpdateData que tu m'as indiqué. Entre les deux, je compare la variable associée au combobox avec les labels que j'y ai mis mais il garde une chaine de caractère vide ( comme son initialisation ) après le UpdateData(TRUE). Je comprends pas... C'est peut être lorsque je cré la liste des différents label dans les propriété s du combobox...

Merci.

Tweet.
Réponse au message :

Salut,

il faut que tu fasses un UpdateData(true); au debut de ta fonction OnSelChange();

et si tu modifie des valeurs et que tu veux qu'elle soit affichées il faut faire un UpdateData(false); a la fin de ta fonction

Bon Code
TheRod23

Réponse au message :

Salut,

Aidez moi svp...

Tweet.

lundi 15 janvier 2007 à 20:02:11 | Re : Recuperer le texte d'une combobox

milhandril

Bon je sais que c'est un peu tard mais comme j'ai eut le mme problème et que je n'ai pas trouvé la réponse sur ccp autant donner celle que j'ai trouver.

Appremment sur un OnSelChange on peut récupérer l'index de la combo mais la variable associé n'est mise a jour qu'à la fin de cette fonction. Donc...

int index;

CString test;

CComboBox* pmyComboBox= (CComboBox*)GetDlgItem(IDC_BONUS1);

//pointeur sur ma combobox

index=pmyComboBox->GetCurSel();

pmyComboBox->GetLBText(index, test);

//le nouvelle vleur seclectionné se trouve maintenant dans la variable test

Cette discussion est classée dans : combobox, texte, recuperer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer le texte edité dans un combobox [ par yag00 ] bonjour,j'ai un combobox contenant quelques chaines predefinies. Je recupere la chaine selectionée avec la fonction SendMessage() et CB_GETLBTEXT.mon recuperer le texte d'un combobox avec APIwindows [ par avalanch ] salut je debute avec APIwindows , j'arrive à afficher normalement un combobox , mais je ne sais pas recuperer le texte à l'intérieur. puis je avoir la AFFICHER TEXTE COMBOBOX DANS MESSSAGEBOX [ par lunatic34 ] salut!!!!Voila c'est a propos d'une combobox ,en je voudrais choisir un element de ma combobox et l'affiché dans une messagebox MERCI pour ceux ki vou [VC++] recuperer un champ d'une base acces [ par omdafer ] www.omdafer.free.fr VS c++Bonjour, edit combobox [ par tophe03 ] Bonjour,Je cherche à savoir comment centrer le texte de l'edit d'un combobox. Par défaut, le texte est aligné à gauche.Merci Recuperer du texte [ par razord ] Je fais mes programmes avec les logiciels Anjuta et Glade (pour Linux). J'aimerais faire un "notepad". Je n'arrive pas à controller le "buffer" (je cr Recuperer des données dans un fichier [ par tony_73 ] Bonjour.voila je suis debutant en dot.net et j'aimerais faire une interface sur lequel toutes mes données (titre de fenetre, texte de label, etc..) do Recuperer un texte dans un GtkEntry [ par amdsources ] Bonjour Je développe actuellement un petit logiciel avec GTK+ pour l'instant j'arrive a récupérer les valeurs entrées dans plusieurs champs de saisi Recuperer texte dans une fenetre active [ par iba7t ] Bonjour, je veux developper un programme en c++ qui me permet de recuperer les champs texte présents dans une fenetre active, independament du program recuperer texte edit box [ par etienne22 ] Bonjours a tous,Je travail sous visual c++ 2005 et j'aimerai savoir comment recuperer le texte tape par l'utilisateur de mon programme dans un variabl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales