begin process at 2012 02 11 22:05:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

recuperer le texte d'un combobox avec APIwindows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer le texte d'un combobox avec APIwindows

mercredi 24 juin 2009 à 16:04:39 | recuperer le texte d'un combobox avec APIwindows

avalanch

salut je debute avec APIwindows , j'arrive à afficher normalement un combobox , mais je ne sais pas recuperer le texte à l'intérieur. puis je avoir la procédure complète pour y parvenir ? merci d'avance
mercredi 24 juin 2009 à 22:03:30 | Re : recuperer le texte d'un combobox avec APIwindows

juju12

Essaye GetWindowText()
mercredi 24 juin 2009 à 23:45:18 | Re : recuperer le texte d'un combobox avec APIwindows

ed73

Bonjour,

Avec l'API de base :

HWND hCb = GetDlgItem(hDlg,IDC_CB1); // Handle de la combobox IDC_CB1
long lSel = SendMessage(hCb,CB_GETCURSEL,0,0) ; // Element sélectionné

char str[50];
SendMessage(hCb,CB_GETTEXT,lSel,(LPARAM)(LPCSTR)str); // Texte

Si tu utilises les MFC, c'est beaucoup plus simple.

mercredi 24 juin 2009 à 23:47:11 | Re : recuperer le texte d'un combobox avec APIwindows

ed73

Rectification, pour la dernière ligne ce n'est pas CB_GETTEXT mais CB_GETLBTEXT

Cette discussion est classée dans : combobox, texte, recuperer, apiwindows

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer le texte edité dans un combobox [ par yag00 ] bonjour,j'ai un combobox contenant quelques chaines predefinies. Je recupere la chaine selectionée avec la fonction SendMessage() et CB_GETLBTEXT.mon Recuperer le texte d'une combobox [ par tweet ] Salut, Je gere un petit prog sous visual C++ et je n'arrive pas à récupérer le texte d'un combobox. J'ai associe au combo une variable de type CString AFFICHER TEXTE COMBOBOX DANS MESSSAGEBOX [ par lunatic34 ] salut!!!!Voila c'est a propos d'une combobox ,en je voudrais choisir un element de ma combobox et l'affiché dans une messagebox MERCI pour ceux ki vou edit combobox [ par tophe03 ] Bonjour,Je cherche à savoir comment centrer le texte de l'edit d'un combobox. Par défaut, le texte est aligné à gauche.Merci recuperer texte edit box [ par etienne22 ] Bonjours a tous,Je travail sous visual c++ 2005 et j'aimerai savoir comment recuperer le texte tape par l'utilisateur de mon programme dans un variabl Recuperer du texte [ par razord ] Je fais mes programmes avec les logiciels Anjuta et Glade (pour Linux). J'aimerais faire un "notepad". Je n'arrive pas à controller le "buffer" (je cr Recuperer des données dans un fichier [ par tony_73 ] Bonjour.voila je suis debutant en dot.net et j'aimerais faire une interface sur lequel toutes mes données (titre de fenetre, texte de label, etc..) do Recuperer un texte dans un GtkEntry [ par amdsources ] Bonjour Je développe actuellement un petit logiciel avec GTK+ pour l'instant j'arrive a récupérer les valeurs entrées dans plusieurs champs de saisi [VC++] recuperer un champ d'une base acces [ par omdafer ] www.omdafer.free.fr VS c++Bonjour, Recuperer texte dans une fenetre active [ par iba7t ] Bonjour, je veux developper un programme en c++ qui me permet de recuperer les champs texte présents dans une fenetre active, independament du program

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales