begin process at 2012 05 30 06:53:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Recuperer la taille d'un tableau de string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer la taille d'un tableau de string

mardi 11 janvier 2005 à 11:11:22 | Recuperer la taille d'un tableau de string

kobee12

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permette de récupérer la taille d'un tableau de string.
En java, il est possible de recuperer cette taille en faisant : tableau.Length
En C++, quand je fais par exemple :
string *tableau = new string[5];
cout << tableau->length();
il m'affiche la taille de la premiere chaine de caractere et non la taille du tableau qui est 5.

Pourriez vous m'aider.
Merci
Kobee12
mardi 11 janvier 2005 à 12:46:17 | Re : Recuperer la taille d'un tableau de string

ymca2003

Réponse acceptée !
aucun moyen de récupérer la taille d'un tableau (de strings, de int de n'importe quoi) alloué avec new en c++, il faut la sauvegarder en même temps que le pointeur...

si c'est un tableau statique (taille connu à la compilation) tu peut récupérer le nombre d'élément comme cela : sizeof(tab)/sizeof(tab[0])
lundi 17 janvier 2005 à 12:39:59 | Re : Recuperer la taille d'un tableau de string

Cette discussion est classée dans : taille, recuperer, string, tableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille de tableau de string de taille variable [ par laurent134 ] Bonjour, J'ai un petit soucis de débutant : comment determiner la taille (nombre d'élément) d'un tableau de string, sachant que les string n'ont pas tableau a taille variable en C [ par fandestargate ] Voila, je cherhcer a programmer un tableau dont la taille serait définit par une variable qu'on pourrait choisir au debut du programme:taille=0;scanf Problème de définition de fonction dans une classe [ par labuche75 ] Bonjour à tous, je rencontre un problème à priori de définition de fonction dans la classe tableau permettant de manipuler de grands entiers nécessair Convertir un tableau de vecteur de String en pointeur [ par fcoutel ] Bonjour, J'ai cree un tableau dynamique a 2D de type string vector> tab,  je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de le convertir en char***.M Tableau statique de taille importante -> seg fault [ par vinc1008881 ] Bonjour à tous, Je rencontre un problème pour le moins bizarre concernant des tableaux statique de "grande" taille en 3D. Voilà deux codes : doub Taille maxi tableau [ par galax98 ] Bonjour, J'ai besoin pour une application d'utiliser 2 tableaux de 170x170 entiers chacun, ce qui represente en gros 60.000 entiers donc j'imagine une tableau de taille variable en c++ [ par petitlapino ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de débutant : comment déclarer un tableau de taille variable car j'ai récupérer des entiers à partir d'un fichier tableau ou liste chainée [ par leFeu ] j'ai un programme a faire et je dois choisir les structures de données a utiliser.normalement un tableau dynamiqe me suffit car la taille de ma liste Agrandir la taille d'un tableau ? [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à agrandir un tableau ainsi:int variable = malloc( sizeof(int)*taille );Pour qu'elle devienne: int variable = malloc( sizeof(int)* mettre une chaine string dans un tableau [ par flowneo ] bonjour, je voudrais savoir comment mettre lettre par lettre une chaine string dans un tableau ...? merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales