begin process at 2012 05 30 06:52:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Récupérer taille d'un méga fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer taille d'un méga fichier

mardi 21 décembre 2004 à 17:21:52 | Récupérer taille d'un méga fichier

Weedy_59

Enfin j'aurai peut-etre dus écrire en titre, avoir la taille d'un Giga fichier, lol. Oui mon problème c'est que je n'arrive pas à récupérer la taille d'un fichier supérieur à 4 Go (soit le max d'un type 'unsigned long' car toutes les fonctions retournants une taille sont limitée à ce type : GetFileInfo, GetFileSize, fseek, elle veulent toutes un type long. Comment pourrais-je faire sans découper le fichier ? Merci d'avance :)

Weedy est passé par ici
mardi 21 décembre 2004 à 17:22:39 | Re : Récupérer taille d'un méga fichier

Weedy_59

Excusez moi j'ai ommis de dire que je code en C, merci
mardi 21 décembre 2004 à 17:33:31 | Re : Récupérer taille d'un méga fichier

Matt67

Bonsoir,

Regarde un peu du coté de GetFileSize ou tu peux stocker la taille sur un LARGE_INTEGER,

Matt...
mardi 21 décembre 2004 à 17:36:38 | Re : Récupérer taille d'un méga fichier

Weedy_59

heu désolé mais, what's LARGE_INTEGER ?! Et comment fais tu pour t'en servir ? Pas compris merci
mardi 21 décembre 2004 à 17:45:38 | Re : Récupérer taille d'un méga fichier

Matt67

As tu recherché un tant soit peu sur MSDN ???
Vu la rapidité de ta réponse, pas longtemps.
Macher le travail n'est pas fait pour t'aider.
Je te laisse un peu reflechir et si tu ne trouve vraiment pas alors repose ta question ou tu bloques.
Surtout que ce n'est pas tres compliqué,

Matt...
mardi 21 décembre 2004 à 17:52:10 | Re : Récupérer taille d'un méga fichier

Weedy_59

heum heum, sans vouloir m'emporter, je tiens à préciser (c'est vrai j'aurai du le dire) que je programme avec LabWindows/CVI et non avec Visual. Et, pour précision, je ne me fais pas macher le travail, c'est juste un truc qui n'est pas à ma connaissance, jpe pas le pondre. Ce serai sympa donc d'avoir une ptite aide un peu plus importante à ce propos, car ceci est juste une infime partie de mon prog, donc en fait une amélioration, sans ça la taille d'un fichier partagé est maximal a 4 Go, cela m'ennuie profondément car un DVD fait 4,5 Go, de + le temps me manque un peu pour mon projet. Merci, merci beaucoup pour ta prochaine réponse
mardi 21 décembre 2004 à 18:06:07 | Re : Récupérer taille d'un méga fichier

Matt67

Réponse acceptée !
Apparement tu as internet, donc tu tapes MSDN et dans les MSDN tu tapes dans le moteur de recherche GetFileSize et LARGE_INTEGER et tu as la soluce toute prete...

LARGE_INTEGER li;

li.LowPart = GetFileSize(hFile, &li.HighPart);

et dans li.QuadPart tu as la taille de ton fichier.

C'etait compliqué ???

Matt...
mardi 21 décembre 2004 à 18:32:31 | Re : Récupérer taille d'un méga fichier

Weedy_59

Merci mais bon je sens que je vais gallérer un peu beaucoup quand même, je ne sais pas si c'est moi qui utilise mal le typedef ou alors c'est le compilateur qui comprend pas, mais il me fait erreur dès qu'il trouve 'LONG', je fais voir le typedef que j'ai trouvé :

typedef union _LARGE_INTEGER {
struct {
DWORD LowPart;
LONG HighPart; // ici il fait erreur
};

struct {
DWORD LowPart;
LONG HighPart; // il fait erreur aussi ici
} u;

LONGLONG QuadPart;

} LARGE_INTEGER, *PLARGE_INTEGER;

Ne connaissant déja pas les DWORD ni les typedef union, on va un peu dire que j'ai du mal. Peut-être aurait-on l'amabilité de me redonner une petite précision, merci
mardi 21 décembre 2004 à 18:38:24 | Re : Récupérer taille d'un méga fichier

plus_plus_fab

fseeko(), ftello(), ça passe sous w$ ? (bien qu'il soit non SUS) Si oui, c'est une bonne solution.

mardi 21 décembre 2004 à 18:51:11 | Re : Récupérer taille d'un méga fichier

Weedy_59

heu, jretire ce que j'avais dit a propos du typedef, mais j'ai un prob à la "con", comment afficher la taille d'un __int64 avec un printf (jsen que jvai me faire gronder) car jsui bien embêté quand même car il m'affiche toujours 1244936 alors que le fichier fait 1 octet. Sinon merci pour le LARGE_INTEGER je ne connaissais pas du tout ;)

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, taille, type, méga

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

QWORD ? [ par Ziman ] Bonjour,j'aimerai récupérer la taille d'un fichier, j'utilise donc GetFileSize() après l'avoir ouvert avec CreateFile(). Pour les petits fichiers, ben Corrigez mon code? Comment récupérer la taille d'un fichier? [ par supergrey ] Bonjour j'utilise pour l'instant la fonction suivante pour récupérer la taille d'un fichier: DWORD TailleFichier(char* str_NomFichier){     HANDLE hFi mettre un type"record" comme clé dans un map (C++) [ par babyboo1107 ] Bonjour,Voilà j'ai un type fichier qui est un record (string nom, __int64 taille,FILETIME date) j'aimerai créer un map mais il n'accepte pas que je lu Récupérer une matrice à partir d'un fichier [ par neone ] Bonjour, je chercher a récupérer une matrice a partir d'un fichier. 1- la taille est variable (nombre de lignes et colonnes) 2- les données sont organ Récupérer des valeurs depuis un fichier text [ par sokpassy85 ] Bonjour, Je souhaite récupérer des mesures contenues dans un fichier texte. J'ai fait ce bout de programme pour la récupération et l'affichage des val Enregistrer un type string dans un fichier [ par jeromenaze ] Bonjour, J'ai un problème j'ai rechercher un peut partout mais je suis débutant en programmation donc j'aimerai des explication. Voila je veut enregis Recuperer la notification EN_CHANGE [ par KinNoShishi ] Bonjour à tous, Je suis dans impasse depuis plusieurs heures maintenant... Je n'arrive pas à récupérer le message EN_CHANGE qui me permettrait de pou crypter/decrypter simplement une image [ par cool2source ] Bonjour, Je veux faire un programme qui "crypte" un fichier ( texte, image... ). Dans mon programme, je fais un fread du fichier à copier et ensuite Recuperer une config [ par vindian ] Bonjour, Je doit réaliser une petite interface sur windows VISTA avec Qt creator qui consiste à : - récupérer le type de connexion ( Ethernet ou wifi) explication sur un type de fichier inconnu [ par josmaur ] monsieur madamedans  l'archive du projet cppfrance_MANIPULER-BASE-DONNEE-ACCESS-DEV-CPLUSPLUS il ya un fichier que je n'ai su utiliser ,il s'agit de "

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,836 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales