begin process at 2012 05 30 06:51:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

récupérer un tableau de pixels

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer un tableau de pixels

mercredi 12 novembre 2008 à 10:23:46 | récupérer un tableau de pixels

JEAN97490

la Runion le 12/10/2008

Bonjour

Comment récupérer sous forme de tableau Excel( tableur), la matrice des pixels d'une image Tif?
Je connais un petit peu de VBA, mais je travail sur MAC...
Est-ce une mission impossible ? ou ma question est peut être trop bête...
SI je ne suis pas dans les copétences de votre forum, pouvez-vous m'aiguiller ailleurs S.V.P ?

Merci
mercredi 12 novembre 2008 à 15:07:14 | Re : récupérer un tableau de pixels

neone

Bonjour,
tu veux récupérer un tableau de pixel d'une image tif?? sous format excel???. peux tu mieux t'expliquer????.
Bncourage.
mercredi 12 novembre 2008 à 16:54:08 | Re : récupérer un tableau de pixels

JEAN97490

Je comprends votre désarroi...
Les informations concernant les pixels, leurs positions, valeurs R.V.B, luminosité...sont stockées dans un fichier qui est sauvegardé ex: Ma photo.tif.
Je voudrai récupérer ces informations pour les mettre dans un tableau  Excel, si possible, afin d'y effectuer quelques calculs .
Pour cela il faut extraire les informations stockées dans le fichier Tif.
Cela je sais pas le faire, je ne connais pas la structure du fichier...
C'est  peut être une idée stupide, ou peut être suis-je en train de vouloir enfoncer une porte ouverte? Je compte sur votre compréhension...et votre indulgence.
Merci à vous pour la diligence de votre première réponse.
jeudi 13 novembre 2008 à 14:14:18 | Re : récupérer un tableau de pixels

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Alors, pour le format TIFF, tu as des docs par là
Je pense que des loaders de tiff, tu peux en trouver sur le net

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 13 novembre 2008 à 15:23:31 | Re : récupérer un tableau de pixels

neone

Bonjour,
ok j'ai pigé. g déja traité tiff sous java et cpp. pour vba je pense que tu peux t'inspirer de code. concentre toi sur la partie lescture d'image tiff. car aprés la lecture y'a le stockage des données dans un raster. débrouille toi pour arrangé les code d'une maniére a mettre le raster dans un tableur. fais moi signe si ça marche ou si ça marche pas aussi.
Boncourage

"certes quand il y'a de la vie y'a de l'espoire, mais ceux qui vivent de l'espoire meurent de faim" 

jeudi 13 novembre 2008 à 15:24:14 | Re : récupérer un tableau de pixels

neone

désolé voila l'url du code
http://www.vbfrance.com/codes/MULTIFRAME-IMAGES_21269.aspx
Buena suerte amigo.
jeudi 13 novembre 2008 à 19:56:26 | Re : récupérer un tableau de pixels

JEAN97490

Merci à vous deux pour vos conseils, je ne suis pas très bon programmeur, j'ai commencé la programmation en 1980...j'étais jeune...c'était sur des vieux mupros AIM 6500 Rockwell je crois...
Je suis plus branché Math. Pour moi le plus gros reste donc à faire, explorer la structure du Tif et les limites du VB.
Je vous tiendrais au courant à moins...que je meurs de fin ou de faim.
Merci beaucoup à vous Neone et Buno...et au site  : longue Vie
Les agradezco mucho, es muy sympatique ustedes

Cette discussion est classée dans : récupérer, tableau, pixels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un tableau de pixels [ par elinep ] Donc comment peut on en win32 afficher une image que l'on a sous la forme d'une matrice de pixels?J'ai essaye en faisant CreateBitmap() puis en modifi Récupérer la valeur des pixels avec seulement le hWnd [ par Stepharcher ] Bonjours à tous !Je vous explique mon problème : je veux exploiter les images issues de ma WebCam. Je sais la connecter lui demander d'envoyer des ima Tableau d'une image venant d'une webcam [ par doggyk ] Bonjour!Je cherche à récupérer des images d'une webcam afin de trouver le centre d'un point lumineux. Ceci doit se faire à une vitesse rapide. Mon ob Taille de tableau ? [ par Praxe ] Bonjour à tous Je suis sur un projet vc++ v6 dans lequel je manipule des images. J'ai fait un petit algo qui permet de récupérer des coordonnées de pi Impossible de récupérer la taille d'un tableau dynamique, mais le free il la trouve comment ? [ par Nosferatu181187 ] Bonjour tout le monde, je me suis posé la question récemment, que l'on soit en c ou en c++ et qu'on utilise un new ou un malloc pour faire une allocat HDC et Tableau de Pixels [ par hilairenicolas ] Bonjour,Je voudrais savoir si je suis obligé d'utiliser un HBITMAP et GetDIBits pour récuperer un tableau de pixels à partir d'un HDC ?N'y a-t-il pas traitement d'image à l'aide de Cximage [ par yoben ] Bonjour,L'objectif de mon programme est de récupérer un tableau de pixels d'un fichier contenant une image à partir d'un emplacement quelconque du dis Tableau 2D [ par pinou_fr ] Bonjour, je voudrais récupérer un tableau 2D qui viendrait d'un projet VB.le seul problème c que je ne sais pas du tout comment faire.je souhaiterais tableau dans un autre fichier [ par F0ra ] Bonjour,Je débute en programmation. J'ai besoin de récupérer les valeurs de mon tableau qui se trouve dans mon fichier « toto.cpp »Pour pouvoir ensuit Récupérer une image dans un tableau via VideoOcx [ par Tic62 ] Bonjour a tous, J'ai un petit problème, j'arrive à récupérer une image avec VideoOCX (ActiveX) mais j'ai besoin de trouver l'endroit où il stocke l'i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales