begin process at 2012 02 13 02:46:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

récupérer une string de SQL Server (ADO + Variant)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer une string de SQL Server (ADO + Variant)

mercredi 14 janvier 2009 à 15:21:23 | récupérer une string de SQL Server (ADO + Variant)

LaTatadu91

Bonjour,

voila j'utilise ADO pour effectuer des requetes sur une base de données SQL Server 2005.
Tout marche sans probleme, voici un exemple simple :

recordset->Open("SELECT * from mytable", connection.GetInterfacePtr(),
ADODB::adOpenForwardOnly, ADODB::adLockReadOnly, ADODB::adCmdText);
while(!recordset->ADOEOF)
{
_variant_t var;
var = recordset->Fields->GetItem(L"value")->GetValue();
recordset->MoveNext();
};

j'arrive a récupérer tout type de valeur mais je rencontre un probleme avec le type chaine de caractere:
dans ma base je dois récupérer une string de 10 car.
or la fonction marche bien mais je ne sais pas quoi faire de mon var (retour).
comment le récupérer et le passer a un type char *? par exemple pour un entier je fais :
int toto  =  var.intval;

voila j'espere que ma question est claire, je vous remercie d'avance pr votre aide.
Bonne année 2009.

mercredi 14 janvier 2009 à 21:03:19 | Re : récupérer une string de SQL Server (ADO + Variant)

Cette discussion est classée dans : récupérer, recordset, string, sql, var

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'enregistrement de variables à partir d'une base de données Access [ par maevasa ] bonjour j'ai un problème avec ce bout de code quand je compile mon programme tout marche mais c'est au lancement de l'exe qu'il plante que dire de plu conversion SCtring et char et vice vers ca [ par philo71 ] je voudrais convertir une CString en char et vice vers ça ! J’ai lu plusieurs Fac mais elle ne traite pas ce type de conversion! Quelqu'un aurais t'il Comparer des boud de string dans des string.. [ par mriviere ] Bonjour a tous  voici mon probleme, je souhaite cherher dans ma chaine de caractere si des mots se repetent et si c le cas en supprimer un et incremen Récupérer une bdd SQL en C++ avec Builder [ par jack_herrer ] Bonjour,je maitrise le langage C++ et le compilateur Borland C++ Builder 6.Par contre, j'y connais que dalle en SQL.Quelqu'un pourrait-il éclairer ma récupérer nombre d'enregistrements d'une table [ par LaTatadu91 ] Bonjour,question simple je pense, je veux récupérer le nombre d'enregistrements d'une table j'ai trouver la requete adequate je pense mais je ne sais Récupérer un string dans un ListView [ par boubou40 ] Bonjour !!!Alors voila je vous éxplique mon problème : j'ai créer un bouton pour générer un fichier texte et je voudrait que dans ce fichier .txt il y PB SQL, transformation char* en string [ par desquesa ] Bonjour, tout le monde Voilà j'ai un problème, j'ai une structure de ce type:typedef struct mes_DONNEES { char *date; char *heure; char *annee; char * Récupérer une chaine dans un fichier texte [ par alncool ] En fait je dispose d'une classe avec trois attributs de type string. J'ai réalisé une surcharge de l'opérateur << pour pouvoir écrire dans un fichier connexion string SQL Server [ par LaTatadu91 ] Bonjour et bonne année,Voila j'aurai une question simple : je dois effectuer au sein d'un prog C++ des requetes sur une base SQL server n'ayant pas de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales