Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recupérer des string par lecture. [ Divers / Divers ] (CicinhoRaul)

vendredi 20 juin 2008 à 17:32:58 | Recupérer des string par lecture.

CicinhoRaul

Bonjour à tous, désolé de vous déranger mais j'ai un problème en C++ à resoudre à propos de la lecture d'un fichier; (je reconnais, le C++ n'est pas trop ma tasse de thé) :

J'ai un fichier .txt contenant par exemple :

"Bonjour,bienvenue sur Codes Sources.

Nous sommes le vendredi 20 Juin 2008."

Et je possède deux classes : 1 contenant le main, l'autre pour recuperer les mots souhaites.

Dans le main, je fais la lecture du fichier :

int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[])

{

Parametres nom;
Parametres date;

// le constructeur de ifstream permet d'ouvrir un fichier en lecture
std::ifstream fichier( "fichier.txt" );

if ( fichier ) // ce test échoue si le fichier n'est pas ouvert
{
   std::string ligne; // variable contenant chaque ligne lue
    // cette boucle s'arrête dès qu'une erreur de lecture survient
   while ( !fichier.eof())
    {
   // afficher la ligne à l'écran
   std::cout << ligne << std::endl;
   fichier.close();
    }

}
return 0;
}

Dans ma classe,je crée deux string sous cette forme avec un constructeur :
class ParametresPhase1
{
public :

string nom;
string date;

/*Premier Constructeur Paramètres */    
Parametres(string _nom,string _date)
{
this->nom = _nom;
this->date = _date;
}

Parametres()
{
this->nom = "";
this->date = "";
}
};

La ou je bloque est :
J'aimerais recuperer les paramètres "Codes" et "Vendredi" et je n'y arrive pas, en effet je ne sais pas comment repérer un mot dans un fichier et ensuite les affilier à "nom " et "date" de la classe Parametres.

Je souhaiterais savoir comment insérer ces deux mots du fichier dans cette classe.

Merci d'avance pour votre aide

Cette discussion est classé dans : fichier, lecture, date, string, parametres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture d'un fichier txt et affichage (SOS) [ par malouve ] bonjour,j'ai 2 gros pbsle premier est que je n'arrive pas à lire correctement un fichier txt qui se presente sous la forme d'un tableau à 9 colonnes e un probléme avec la lecture de fichier [ par sanae19 ] bonsoir en fait voila j'ai un petit probléme de lecture de fichier en fait ma, methode marche tres bien tout seule mai le probléme c'est qu'elle enreg connaitre la date de création d'un fichier [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Toujours dans un projet concernant des fichiers de trace, je souhaiterai purger mon repertoire. afin de faire cela il me faudrait connaitre 2/ FTP, connaitre la date de modification d'un fichier sur un serveur FTP [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila je voulait savoir si il y avait moyen de connaitre la date de modif d'un fichier sur un serveur FTP sans le télécharger ? Pour la con entête d'un fichier audio [ par fatenov ] Bonjour tout le monde, J'aimerai bien avoir des informations à propos des différentes entêtes des fichiers audios (nom du fichier, format, freq d'ech. Tri de fichier dans repertoire selon type d'extension et une partie du nom connu [ par develdelphi ] Bonjour, J'ai un dossier qui contient des fichiers de type .txt et qui sont enregistrés avec un nom dans lequel figure la date et l'heure à la forcer la lecture d'un fichier en mode utilisateur [ par kerneltony95 ] SLT je voudrai savoir si quelq un aurait une solution pour forcer les droits d' un simple utilisateur au niveau lecture/ecriture d' un fichier...je m' Lecture d'un fichier raw 16 bits [ par Pistol_Pete ] Photoshop permet de lire les fichiers raw, cependant, pour lire un fichier raw 16 bits par pixel, il propose 2 codages: 1 Macintosh et un autre IBM PC String en argument de fonction [ par Sniperman113 ] Bonjour,J'ai un problème avec string lorsque je le mets dans un prototype de fonction dans mon fichier .h et même dans le fichier des fonctions .cppIl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.