Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recuperer une sous-chaine située entre deux caracteres particulier [ Archives / Au secours ] (vero77lisa)

jeudi 12 janvier 2006 à 16:11:44 | recuperer une sous-chaine située entre deux caracteres particulier

vero77lisa

Bonjour, Je recherche un petit bout de code me permettant de récupérer dans une variable, une sous-chaine située entre 2 caractères distincts et différents : Par exemple : --------------- AnsiString machaine = "<421>"; Le but est de récupérer : 421 dans une variable, et No comment dans une autre variable. - Est-ce qu'il faut que je calcule la longueur de la chaine, - et parcourir caractère par caractère ? Pourriez-vous me donner un petit coup de main, svp ? Merci a tous pour votre aide vero

jeudi 12 janvier 2006 à 17:20:26 | Re : recuperer une sous-chaine située entre deux caracteres particulier

ekinox17

char str1[],str2[]; while(*machaine != '>'){ (*machaine == '<')? *str1=*machaine; machaine++;} while(*machaine!= '>'){ (*machaine == '<')? *str2=*machaine; machaine++;} j'ai rien verifier : en plus c'est codé a la barbare donc c'est justepour te donner une idée et puis c'est quand meme un peu la base du C ... donc apres ne fai pas du c++ si tu sais pas faire de C. ;)

jeudi 12 janvier 2006 à 22:58:44 | Re : recuperer une sous-chaine située entre deux caracteres particulier

julienbj

Regarde les options de sscanf.
Il y a une mini gestion d'expression régulière avec.
Tu peux l'utiliser de la sorte (je garanti pas la syntaxe, mais ça s'en rapproche):
    sscanf(machaine, "%*[^<]<%[^>]>", str1);
Avec ca tu recuperes ce qui est compris entre le premier '<' et le premier '>'.  

Vive le C
Tchao
Savon

vendredi 13 janvier 2006 à 09:48:21 | Re : recuperer une sous-chaine située entre deux caracteres particulier

fredcl

Bonjour,

L'objet AnsiString a une fonction membre SubString (AnsiString __fastcall SubString(int StartPosition, int HowManyChars) const;) qui renvoie une partie de la AnsiString

AnsiString machaine = "<421><No comment>";

AnsiString autrechaine = machaine.SubString(2, 3);

// autrechaine contiendra 421

Pour retrouver la position d'un ou plusieurs caractères dans un AnsiString il faut utiliser la fonction membre Pos

int __fastcall Pos(const AnsiString& SubString) const;

il existe aussi la fonction membre Delete (AnsiString& __fastcall Delete(int Index, int Count);) ça peut aussi servir.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])

Cette discussion est classé dans : variable, recuperer, chaine, caracteres, située

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chaine de caracteres [ par NeoUmbrella ] Salut, je ne manie pas encore tres bien les chaines de caracteres et je veux éviter d'utiliser les String.J'aimerais savoir pourquoi j'ai une erreure boucle sans fin, ou autre... [ par dark_naruto25 ] Bonjour tout le monde, voilà je fais une fonction semblable à trim() en PHP. Seulement voilà, le programme reste planter au même endroit : printf("Su transformer un string en variable [ par turie ] Supposons que j'ai une variable qui s'appel image Je récupére dans une fonction la chaine string "image" comme transformer cette chaine en variable, Envoyer une chaine de caracteres à une autre application [ par melkiorlenecrarque ] Salut tout le monde !j'ai créé un message windows personnalisé comme ceci: #define WM_ADDTRANSFERT WM_USER+2j'enoi ce message à une autre appli recuperer les nombres dans une chaine de caractère [ par vectoriel ] Dans mon programme je prend un chaine de caractère et je la crypte en md5. J'aimerai pouvoir récupérer les 3 premiers chiffres présents dans le md5. E recherche de caracteres d'une chaine cstring [ par samia82 ] bonjour a tous je suis actuellement en train de rechercher le  code d un pg qui permet de taper une partie d un mot et de retrouver les mots qui s y a SUPPRIMER LES CARACTERES D'UNE CHAINE [ par Batman60 ] bonjourcomment procéder pour supprimer quelques derniers caractères d'une chainemercichar ChaineCaractères[MAX_PATH]; Portée de variable [ par Roro8883 ] Bonjour, comment peut-on déclarer une variable globale à l'intérieur d'une fonction ???Je m'explique, voici mon code (très simplifié) :void initialisa recuperer le resultat d'une commande dir dans une variable [ par Mick7 ] Salut, Je voudrais recuperer le resultat d'une commande dir d'ms-dos pour l'enregistrer dans une variable donc je voudrais savoir si c'etait possible librairie browser toolkits [ par DevGizmo ] Bonjour tous,Voila j'utilise la librarie "Browser Toolkit", grace a elle j'arrive a recuperer des informations sur la position de la variable (par exe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.