begin process at 2012 05 30 06:48:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Recuperer son IP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer son IP

samedi 9 juillet 2005 à 10:40:10 | Recuperer son IP

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, Je cherche a récupérer mon IP. Il y a deja des méthodes sur le site, mais comme je me connecte sur un routeur, ca me donne une IP locale donc ca ne me convient pas. Savez vous comment je peux faire? Merci
samedi 9 juillet 2005 à 12:09:49 | Re : Recuperer son IP

anonyme_man_in_this_world

salut !! Voici le code permettant de recuperer son ip ******************************************************************************** #include #include #include #pragma comment(lib,"ws2_32.lib") void main(void) { WSADATA winsock; WSAStartup(MAKEWORD(2,0),&winsock) ; char name[50]; gethostname(name,sizeof(name)); cout<<"le nom de votre pc est "<h_addr_list[0],sizeof(in_addr)); cout<<"votre adresse ip est "<
samedi 9 juillet 2005 à 12:13:33 | Re : Recuperer son IP

vecchio56

Non, me donne une IP locale
samedi 9 juillet 2005 à 12:18:14 | Re : Recuperer son IP

cosmobob

salut,
connecte toi sur le site http://www.whatismyip.com/, et récupere le 4eme mot de la balise title ...
la seule moyen de connaitre ton ip internet si t'es derriere un routeur ou un proxy, est d'aller sur internet et de faire un truc du genre ...

a+

samedi 9 juillet 2005 à 12:19:03 | Re : Recuperer son IP

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut, tu ne peut pas recuperer l'adresse IP de ta connection Internet a partir de ton ordinateur. tu dois faire une requete sur le routeur si cela est possible. n'empeche que la methode fournie te donne bien l'adresse IP de ton ordinateur. @++
samedi 9 juillet 2005 à 12:22:16 | Re : Recuperer son IP

vecchio56

Oui en fait il faudrait que je demande à mon routeur, mais j'arrive pas, on ne parle pas la même langue... cosmobob, j'ai deja vu une solution comme ca, mais c'est pas embêtant d'être dépendant d'un site en particulier comme ca?
samedi 9 juillet 2005 à 12:23:17 | Re : Recuperer son IP

vecchio56

Par exemple, http://www.whatismyip.com/ est introuvable à l'heure actuelle Je connaissais aussi www.adresseip.com
samedi 9 juillet 2005 à 12:23:58 | Re : Recuperer son IP

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
re, une petite idée en passant, si tu trace une requete en direction d'internet avec les methodes ICMP, l'echo IP internet de ton routeur devrait te parvenir ... @++
samedi 9 juillet 2005 à 12:27:01 | Re : Recuperer son IP

cosmobob

Réponse acceptée !
si tu cherches une methode qui marche pour ta connexion a toi, tu peux peut etre t'en sortir avec une requete a ton routeur, ce que tu n'as pas l'air de réussir a faire.
la méthode de connexion sur un site distant est la seule qui marchera pour n'importe quel type de connexion, que tu sois derriere un routeur, un proxy ou n'importe quoi.
en tout cas, moi mon pc ne connait pas l'adresse internet, il conait juste l'ip de la passerelle de connexion qui est ma freebox ....

sinon, si c'est le site en question qui te gene, creer un site toi meme qui affiche ton ip, et va la récuperer en t'y connectant.

a+

samedi 9 juillet 2005 à 12:27:20 | Re : Recuperer son IP

vecchio56

Euh merci pour l'idée mais j'ai rien compris, j'y connais pas grand chose à tout ca

1 2

Cette discussion est classée dans : recuperer, ip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer ip a partir d'une adresse [ par _Jonathan ] Je cherche a recuperer l'ip d'un serveur (ftp ou http, n'importe)En fait, c'est pour un chat, le client trouve l'ip du serveur(cad mon pc) grace a l'a recuperer texte d'une zone ip [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'ai fais avec visual c++ une boite de dialogue et dans celle ci une zone pour taper l'ip (celle ou il y a deja les points tout pret) je fais Recuperer IP Internet [ par trius ] Bonjour à tout le monde, Je voudrais bien savoir, s'il est possible en C/C++ de récupérer l'ip (internet) d'une machine derrière un routeur adsl, sans recuperer IP de la carte WAN [ par doudblast ] Salut,je débute en programmation sockets en C++, et j'aurais besoin de récupérer l'adresse non pas locale (donnee par gethostbyname) mais celle que me recuperer l'address IP [ par monimon18 ] bonjour,comment mon adress IP en C++,merci, recuperer l'adresse ip derriere un routeur [ par ebooserge ] salut a tous,juste une petite question sur la prog reseau. j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permet de recuperer l'adresse IP publique du [API]Recuperer l'heure de windows [ par shadow1779 ] Bonjour, ya t'il une fonction avec l'API windows pour recuperer son heure et si oui merci de me montrer un petit exemple :) Merci d'avance [Socket] decouvrir son IP Public [ par ikaro ] salut je voudrais faire un logiciel avec le socket qui te donne ton adresse IP Internet(non local).savez vous comment obtenir l'adresse IP Public??<im ip et udp checksum dans packet UDP [ par themaste ] Bonjour à tous!Je suis en train d'esssayer de faire une application permettant de modifier un packet UDP destiné à un broadcast sur une ip en particul Client/Server TCp_IP en temps reel [ par virlix ] Bonjour tout le monde.Je suis actuellement en train de programmer sous un OS Realtime.J'aimerai y developper une server TCP_IP avec un client qui vien

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 20,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales